Les forums / [Séries TV] : votre top 5

Par PAco Le 22/06/2017 - 09:43 (Modifier)
PAco

>>Sloane avait écrit: >> Mon petit PAco, >>Voici une petite liste de choses bonnes à voir, pas d'ordre de préférence mais du bon , du très bon: >>Or donc, - Penny Dreadful, bourré de référence à la littérature fantastique anglaise et puis les yeux d'Eva Green:S >> >> - Orphan Black avec une putain de performance d'actrice >> >> - True Detective avec une première saison ahurissante >> >> - Stranger Things avec une petite nana qui devrait dans les années futures devenir une grande >> >>Voilà mon Paco vous avez de quoi meubler les soirées de canicules, gare à Mr ADOPI quand même Merci Clin d Je sors justement de True Detective ; une tuerie ce truc ; dire que j'ai failli passer à côté. On avait tenté y'a un moment un soir un peu fatigué et on avait pas accroché... retenté y'a peu et on a bouffé la saison 1 en moins de 2 ! Connais pas les 2 autres, mais on s'est lancé dans Sens 8 qui m'a l'air de partir plutôt bien Sourire Erik, GOT déjà enfilé bien sûr et impatient de la suite. Breaking Bad, idem. Je jetterais un oeil aux autres


Par sloane Le 21/06/2017 - 18:29 (Modifier)
sloane

Mon petit PAco, Voici une petite liste de choses bonnes à voir, pas d'ordre de préférence mais du bon , du très bon: Or donc, - Penny Dreadful, bourré de référence à la littérature fantastique anglaise et puis les yeux d'Eva Green:S - Orphan Black avec une putain de performance d'actrice - True Detective avec une première saison ahurissante - Stranger Things avec une petite nana qui devrait dans les années futures devenir une grande Voilà mon Paco vous avez de quoi meubler les soirées de canicules, gare à Mr ADOPI quand même


Par Erik Le 17/06/2017 - 08:52 (Modifier)
Erik

1. Game of Thrones 2. Walking Dead 3. House of Cards 4. Breaking Bad 5. Rome J'ajouterais par la suite dans cette liste les séries suivantes: 24 heures chrono, Battlestar Galactica, Prison Break, Mister Robot, Fear the walking dead, Homeland ainsi que The 100 que j'ai découvert tout récemment. Sourire


Par PAco Le 16/06/2017 - 16:57 (Modifier)
PAco

vu que je viens de finir la série que j'avais en cours je me permets de relancer ce topic pour trouver de nouvelles idées... Z'avez vu quoi de sympa en série à me conseiller dernièrement ?


Par Jetjet Le 02/09/2011 - 16:36 (Modifier)
Jetjet

>>Altaïr avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Mais c'est pas à la base un vieux film eighties avec Michael J Fox ? >> >>Si si, et c'est censé s'en inspirer... en fait les ressemblances sont rares, je crois que hormis le nom du héros et de son meilleur pote et le fait qu'il s'agisse d'histoire de loup-garou au lycée, ça n'a aucun point commun. Et ce n'est peut être pas plus mal d'ailleurs Sourire


Par Altaïr Le 01/09/2011 - 15:26 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>Mais c'est pas à la base un vieux film eighties avec Michael J Fox ? Si si, et c'est censé s'en inspirer... en fait les ressemblances sont rares, je crois que hormis le nom du héros et de son meilleur pote et le fait qu'il s'agisse d'histoire de loup-garou au lycée, ça n'a aucun point commun.


Par Jetjet Le 01/09/2011 - 14:49 (Modifier)
Jetjet

>>Altaïr avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>>> >>>>me suis arrêté à l'épisode 5. mais c'est vrai que ça commençait à être bien à partir du 3. De là à dire formidable il y a un pas. >> >>Les gens ont commencé à devenir accro à partir de l'épisode 5... ça vaut peut-être le coup que tu continues Sourire >> >> >>Sinon dans un style très très (très !) différent, nous, on a regardé "Teen Wolf"... >> >>Qu'est-ce que teen wolf ? Une série pour ados passée sur MTV cet été, qui, surfant sur la vague des fantasme d'ados sur les vampires, s'essaie au recyclage twilight version loup-garou cheap. Je ne vais pas vous prendre en traitre : c'est nul. Mais bon sang, qu'est-ce qu'on se marre !!!! >> >>Et, qu'on se le dise, le nanar drôle est rare. Ici, on a un dosage parfait entre les moments complètement incongrus, l'interprétation catastrophique de la part du héros, des tonnes d'incohérences, une réalisation ubuesque, une musique qui vient souligner avec moults fracas le moindre moment du feuilleton, y compris quand il ne se passe rien... >>Mais teen wolf, c'est aussi un semblant d'histoire qui aurait pu être franchement pas mal si les scénaristes n'avaient pas fumé la moquette au moment d'écrire les dialogues. C'est quelques personnages cultes (Aaaah le regard intense de Derek, la badassitude de tatie Argent !), des seconds rôles parfois vraiment attachants et intéressants, un couple phare niais au possible qui est source de gros gros fou-rires, et parfois des fulgurances, des passages vraiment bien, qui nous prennent complètement au dépourvu. Et une autodérision souvent très drôle grace à l'excellent personnage de Stiles, qui permet d'ajouter un second degré assumé vraiment réussi. >> >>Bref, c'est nul mais c'est très attachant. Je vous conseille chaudement si vous vous sentez d'humeur morose et que vous apréciez le second degré (et allez lire ensuite les [url=http://serieall.fr/article/critique-teen-wolf-s01e01_a1372.html]critiques de serie all qui permettent de prolonger l'hilarité) Mais c'est pas à la base un vieux film eighties avec Michael J Fox ?


Par Altaïr Le 01/09/2011 - 14:02 (Modifier)

>>cac avait écrit: >> >>me suis arrêté à l'épisode 5. mais c'est vrai que ça commençait à être bien à partir du 3. De là à dire formidable il y a un pas. Les gens ont commencé à devenir accro à partir de l'épisode 5... ça vaut peut-être le coup que tu continues Sourire Sinon dans un style très très (très !) différent, nous, on a regardé "Teen Wolf"... Qu'est-ce que teen wolf ? Une série pour ados passée sur MTV cet été, qui, surfant sur la vague des fantasme d'ados sur les vampires, s'essaie au recyclage twilight version loup-garou cheap. Je ne vais pas vous prendre en traitre : c'est nul. Mais bon sang, qu'est-ce qu'on se marre !!!! Et, qu'on se le dise, le nanar drôle est rare. Ici, on a un dosage parfait entre les moments complètement incongrus, l'interprétation catastrophique de la part du héros, des tonnes d'incohérences, une réalisation ubuesque, une musique qui vient souligner avec moults fracas le moindre moment du feuilleton, y compris quand il ne se passe rien... Mais teen wolf, c'est aussi un semblant d'histoire qui aurait pu être franchement pas mal si les scénaristes n'avaient pas fumé la moquette au moment d'écrire les dialogues. C'est quelques personnages cultes (Aaaah le regard intense de Derek, la badassitude de tatie Argent !), des seconds rôles parfois vraiment attachants et intéressants, un couple phare niais au possible qui est source de gros gros fou-rires, et parfois des fulgurances, des passages vraiment bien, qui nous prennent complètement au dépourvu. Et une autodérision souvent très drôle grace à l'excellent personnage de Stiles, qui permet d'ajouter un second degré assumé vraiment réussi. Bref, c'est nul mais c'est très attachant. Je vous conseille chaudement si vous vous sentez d'humeur morose et que vous apréciez le second degré (et allez lire ensuite les [url=http://serieall.fr/article/critique-teen-wolf-s01e01_a1372.html]critiques de serie all qui permettent de prolonger l'hilarité)


Par Ro Le 30/08/2011 - 18:11 (Modifier)
Ro

>>cac avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Altaïr avait écrit: >>>>>>Le pilote du trone de fer est très moyen par rapport au 2ème épisode : c'est normal, il a le rôle ingrat de présenter les différents personnages et lieux, et je dois admettre que c'est dans l'ensemble bien fait. >>>>>>Dans le 2ème, les bases étant posées, l'histoire peut vraiment commencer, et c'est un régal. >>>>>> >>>>>>Et vu que les critiques qui ont vu les 6 premiers épisodes trouvent que ces deux premiers épisodes sont bien moins bons que les suivants, ça promet ! >>>>>> >>>>>>Je suis très impressionnée, par la qualité des décors, des costumes, des acteurs et de la réalisation. Même les enfants, qui font partie des personnages principaux et ne font pas tapisserie pour une fois, sont excellents. Ce n'était pas gagné, pourtant ! >>>>>> >>>>>>Bref, c'est du tout bon pour le moment. J'ai bien quelques reproches mineurs à faire, parce que la perfection n'est pas de ce monde, mais ne boudons pas notre plaisir ! >>>> >>>>On n'en a pas reparlé ici mais la série le Trône de Fer, en tout cas les 10 tomes de la saison 1, est formidable. >> >>me suis arrêté à l'épisode 5. mais c'est vrai que ça commençait à être bien à partir du 3. De là à dire formidable il y a un pas. Ah mais le pas, je le franchis d'un bond à pieds joints ! Sourire


Par cac Le 30/08/2011 - 00:26 (Modifier)
cac

>>Ro avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Le pilote du trone de fer est très moyen par rapport au 2ème épisode : c'est normal, il a le rôle ingrat de présenter les différents personnages et lieux, et je dois admettre que c'est dans l'ensemble bien fait. >>>>Dans le 2ème, les bases étant posées, l'histoire peut vraiment commencer, et c'est un régal. >>>> >>>>Et vu que les critiques qui ont vu les 6 premiers épisodes trouvent que ces deux premiers épisodes sont bien moins bons que les suivants, ça promet ! >>>> >>>>Je suis très impressionnée, par la qualité des décors, des costumes, des acteurs et de la réalisation. Même les enfants, qui font partie des personnages principaux et ne font pas tapisserie pour une fois, sont excellents. Ce n'était pas gagné, pourtant ! >>>> >>>>Bref, c'est du tout bon pour le moment. J'ai bien quelques reproches mineurs à faire, parce que la perfection n'est pas de ce monde, mais ne boudons pas notre plaisir ! >> >>On n'en a pas reparlé ici mais la série le Trône de Fer, en tout cas les 10 tomes de la saison 1, est formidable. me suis arrêté à l'épisode 5. mais c'est vrai que ça commençait à être bien à partir du 3. De là à dire formidable il y a un pas.


Par Ro Le 30/08/2011 - 00:24 (Modifier)
Ro

>>Altaïr avait écrit: >>Le pilote du trone de fer est très moyen par rapport au 2ème épisode : c'est normal, il a le rôle ingrat de présenter les différents personnages et lieux, et je dois admettre que c'est dans l'ensemble bien fait. >>Dans le 2ème, les bases étant posées, l'histoire peut vraiment commencer, et c'est un régal. >> >>Et vu que les critiques qui ont vu les 6 premiers épisodes trouvent que ces deux premiers épisodes sont bien moins bons que les suivants, ça promet ! >> >>Je suis très impressionnée, par la qualité des décors, des costumes, des acteurs et de la réalisation. Même les enfants, qui font partie des personnages principaux et ne font pas tapisserie pour une fois, sont excellents. Ce n'était pas gagné, pourtant ! >> >>Bref, c'est du tout bon pour le moment. J'ai bien quelques reproches mineurs à faire, parce que la perfection n'est pas de ce monde, mais ne boudons pas notre plaisir ! On n'en a pas reparlé ici mais la série le Trône de Fer, en tout cas les 10 tomes de la saison 1, est formidable.


Par Spooky Le 29/08/2011 - 23:49 (Modifier)
Spooky

>>cac avait écrit: >>je commence the walking dead, aussi diffusé sur AMC. Le premier épisode est bien saignant. Le genre survival part très bien et donne envie de voir la suite avec ce shériff adjoint qui doit buter plein de zombies walker - texas ranger. >>En fait j'avais pas vu avant il y a un mois que cette série était dans les immanquables. Mais là il y a un peu trop de tomes pour que je m'y mette. Je ne sais pas que vaut la bd par rapport à la série tv. C'est du très bon, j'ai lu les 8 premiers ; je suis curieux de voir la série TV...


Par cac Le 29/08/2011 - 23:39 (Modifier)
cac

je commence the walking dead, aussi diffusé sur AMC. Le premier épisode est bien saignant. Le genre survival part très bien et donne envie de voir la suite avec ce shériff adjoint qui doit buter plein de zombies walker - texas ranger. En fait j'avais pas vu avant il y a un mois que cette série était dans les immanquables. Mais là il y a un peu trop de tomes pour que je m'y mette. Je ne sais pas que vaut la bd par rapport à la série tv.


Par cac Le 25/05/2011 - 22:58 (Modifier)
cac

Breaking bad : very nice. Un prof de chimie apprend qu'il a un cancer et se met à faire de la méta amphétamine avec un de ses anciens étudiants. Beaucoup plus sombre que Weeds qui part d'un concept un peu similaire, plus réaliste, plus trash et alternant drôlerie du personnage à contre emploi et moments plus graves.


Par Jetjet Le 29/04/2011 - 10:28 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>Puisque personne n'en parle, je mentionne aussi Lost Room qui est une mini-série en 6 épisodes (en version française) au sujet très original et très prenant. >>Le pitch : il traine aux USA des artefacts très spéciaux, des objets d'apparence totalement anodines (peigne, coupe-papier, réveil, etc...) mais dotés de propriétés fantastiques totalement aléatoires d'un objet à l'autre. Tous proviennent d'une chambre de motel fantôme, une chambre qui a disparu mystérieusement dans les années 60. Nombreux sont ceux qui recherchent ces objets en secret. Et le plus puissant d'entre eux est la clé : à partir de n'importe quelle serrure, elle ouvre un chemin menant à la fameuse chambre de motel et de là il est possible d'en sortir n'importe où dans le monde du moment qu'il y a une porte à y ouvrir. Et cette fameuse clé tombe un jour entre les mains d'un policier célibataire vivant avec sa petite fille. >>Très bien foutu, très original et captivant. La toute fin est un tout petit peu facile, mais pour le reste c'est vraiment du tout bon pour qui aime le fantastique. Très déçu pour ma part par cette mini série où j'ai décroché au 3ème épisode. ça semblait pourtant prometteur pour l'épisode pilote mais j'ai eu la sensation que l'intérêt n'était plus de mise dès le second épisode et l'ennui ont eu raison de moi. et pourtant je suis fan de fantastique ! Me rabats plutôt sur Dexter dont je suis à la seconde saison que je suis avec intérêt (super série qui monte crescendo) Seconde saison ? oui je sais je suis en retard !!!! Sourire