Les forums / [Livres] Vos romans SF et Fantasy preferés
"Je suis une légende" de Matheson que j'adore aussi! c'est autre chose que Resident evil...
juste pour conseiller les romans sf qui m'ont le plus marqués... Dr Adder, de Jeter L'univers en folie, de Fredric Brown... Ravages, de Barjavel Chroniques martiennes, de Bradbury...(ensemble de nouvelles sur un même thème) Voilà, moi, c'est mes 4 livres fétiches en matière de SF
Y'a aussi un truc qui est tres fortiche c'est le Neuromancien de William Gibson, le père du courant Cyberpunk. Ce bouquin a posé certains concepts liés aux réseaux et aux technologies de pointe plusieurs décennies avan qu'elles voient le jour.
Si Vlad, c'est celui-là même.
"Niourk" et "Oms en série" (adapté en dessins animés par Roland Topor). C'est très manichéen et très orienté jeunesse mais ça garde une saveur poétique vraiment plaisante. Bref, ça change des gros trucs pleins d'effets spéciaux et d'inepties scientifiques 
...j'avions oublié de faire la pub de Marion Zimmer Bradley et de sa série les Brumes d'Avalon. J'ai arement lu réécriture aussi bien maîtrisée et innovante des romans de la table ronde.
Un seul auteur : Stephan Wul.
Français, dentiste de surcroit
et diablement bon.
Foncez les enfants, vous m'en direz des nouvelles 
Ne negligeons surtout pas les auteurs francais car certains d'entre eux font largement le poids face aux Anglos-Saxons et Ricains. Une preuve ? y'a ca:
Ce bouquin est bluffant du début à la fin. Brussolo est l un des plus importants romanciers de la fin du siècle. Il touche aussi bien au thriller qu'à la SF ou au fanastique, mais c'est en SF que je trouve qu'il est le plus doué. Ce bouquin là est un vrai monde-univers à la Dune et Hypérion. Captivant de bout en bout. Un must, le cycle n'étant pas terminé.
mouais... je suis très réservé sur Burroughs. Autant "Le Festin Nu" que "Junky" m'ont fait l'effet d'un non-sens assez vertigineux dans la mesure où il n'y a pas suffisamment de recul à mon avis.
Burroughs semble vivre sa folie de camé sans vraiment aller au delà du simple constat dépendance/abstinence/folie. Je trouve ça assez pauvre finalement, il n'y a aucune analyse critique, c'est trop gratuit et trop macabre, volontairement provoquant à mon sens. Beaucoup d'autres écrivains ont eu des rapports plus poétiques, profonds, avec leurs drogues (voir même leurs obsessions mentales) et ont su faire la démarche d'aller au delà de ce simple constat (Fante pour rester dans le cadre du mouvement beat, Kerouac mais dans une moindre mesure)
Beaucoup plus dans la tradition romanesque grand public, des écrivains ou poètes tels que Baudelaire, Céline, Hemingway ou plus proche de nous Breat Eston Ellis ou James Ellroy ont su faire cette démarche constructive. Enfin c'est mon avis de lecteur lambda hein 
Je vais pas laisser Burrough se faire insulter
J'y connais peut-être rien en SF mais faut pas critiquer un des auteurs majeurs de ce siècle, figure importante de la beat generation. Ceci dit je vois pas trop en quoi le festin nu est une oeuvre de SF, ça me parait tiré par les cheveux.Il faut lire "Junkie" de lui, c'est plus compréhensible pour ceux qui n'auraient pas aimé.
ca n'avais rien a voir mais ct juste histoire de dire : hep, dut il est toujours la et vous surveille toujours du coin de l'oeil 
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site

