Les forums / [Livres] Vos romans SF et Fantasy preferés

Par Spooky Le 25/11/2003 - 14:48 (Modifier)
Spooky

tu me sauves là Sourire


Par Amok Le 25/11/2003 - 14:34 (Modifier)

c'est de Aldiss, et ça s'appelle HotHouse en anglais, Alix. et c'est à lire, c'est évident Sourire


Par Spooky Le 25/11/2003 - 14:32 (Modifier)
Spooky

1984 : Orwell CHRONIQUES MARTIENNES : Bradbury DEMAIN LES CHIENS : Simak DES FLEURS POUR ALGERNON : daniel Keyes ELRIC LE NECROMANCIEN :Moorcock EN TERRE ETRANGERE : Heinlein FONDATION : Asimov GUERRE DES MONDES (LA) : Wells HYPERION : Simmons JACK BARRON ET L'ETERNITE : Spinrad MARTIENS, GO HOME ! : fredric Brown MEILLEUR DES MONDES (LE) : Huxley MONDE VERT (LE) : (je sais plus) NEUROMANCIEN : Gibson NIOURK : Stefan Wul PLANETE DES SINGES (LA) : Pierre Boulle RAVAGE : Barjavel RENDEZ-VOUS AVEC RAMA : Clarke ROBOTS (LES): Asimov SEIGNEUR DES ANNEAUX (LE) : Tolkien STRATEGIE ENDER (LA) : Orson Scott Card sinon, pour tous les passionnés, je recommande deux excellents sites : pour la SF, et pour la fantasy Valààààà Sourire


Par Alix Le 25/11/2003 - 13:38 (Modifier)
Alix

heu dis Spooky, pour les neophites dans mon genre, tu peux reposter ta liste avec les auteurs respectifs? Sourire marchi!!!


Par Spooky Le 25/11/2003 - 12:04 (Modifier)
Spooky

1984 CHRONIQUES MARTIENNES DEMAIN LES CHIENS DES FLEURS POUR ALGERNON ELRIC LE NECROMANCIEN EN TERRE ETRANGERE FONDATION GUERRE DES MONDES (LA) HYPERION JACK BARRON ET L'ETERNITE MARTIENS, GO HOME ! MEILLEUR DES MONDES (LE) MONDE VERT (LE) NEUROMANCIEN NIOURK PLANETE DES SINGES (LA) RAVAGE RENDEZ-VOUS AVEC RAMA ROBOTS (LES) SEIGNEUR DES ANNEAUX (LE) STRATEGIE ENDER (LA)


Par Vladkergan Le 21/11/2003 - 16:37 (Modifier)

C'est tout simplement l'une des meilleures histoires de vampire qui ait jamais été écrite. Ni plus ni moins. Et sans doute LE chef d'oeuvre de Matheson.


Par ArzaK Le 21/11/2003 - 16:34 (Modifier)

"Je suis une légende" de Matheson que j'adore aussi! c'est autre chose que Resident evil...


Par JBT900 Le 21/11/2003 - 16:26 (Modifier)

il est bieng ce petit Sourire


Par ArzaK Le 21/11/2003 - 16:19 (Modifier)

juste pour conseiller les romans sf qui m'ont le plus marqués... Dr Adder, de Jeter L'univers en folie, de Fredric Brown... Ravages, de Barjavel Chroniques martiennes, de Bradbury...(ensemble de nouvelles sur un même thème) Voilà, moi, c'est mes 4 livres fétiches en matière de SF


Par Vladkergan Le 21/11/2003 - 15:22 (Modifier)

Y'a aussi un truc qui est tres fortiche c'est le Neuromancien de William Gibson, le père du courant Cyberpunk. Ce bouquin a posé certains concepts liés aux réseaux et aux technologies de pointe plusieurs décennies avan qu'elles voient le jour.


Par JBT900 Le 21/11/2003 - 14:05 (Modifier)

Si Vlad, c'est celui-là même. "Niourk" et "Oms en série" (adapté en dessins animés par Roland Topor). C'est très manichéen et très orienté jeunesse mais ça garde une saveur poétique vraiment plaisante. Bref, ça change des gros trucs pleins d'effets spéciaux et d'inepties scientifiques Clin d


Par Vladkergan Le 21/11/2003 - 13:52 (Modifier)

...j'avions oublié de faire la pub de Marion Zimmer Bradley et de sa série les Brumes d'Avalon. J'ai arement lu réécriture aussi bien maîtrisée et innovante des romans de la table ronde.


Par Vladkergan Le 21/11/2003 - 13:47 (Modifier)

...d'un roman appelé Niourk ? Si c est ca 10% d'accord. Foncez c est tres bon


Par JBT900 Le 21/11/2003 - 13:09 (Modifier)

Un seul auteur : Stephan Wul. Français, dentiste de surcroit Sourire et diablement bon. Foncez les enfants, vous m'en direz des nouvelles Sourire


Par Vladkergan Le 21/11/2003 - 12:36 (Modifier)

Ne negligeons surtout pas les auteurs francais car certains d'entre eux font largement le poids face aux Anglos-Saxons et Ricains. Une preuve ? y'a ca: Ce bouquin est bluffant du début à la fin. Brussolo est l un des plus importants romanciers de la fin du siècle. Il touche aussi bien au thriller qu'à la SF ou au fanastique, mais c'est en SF que je trouve qu'il est le plus doué. Ce bouquin là est un vrai monde-univers à la Dune et Hypérion. Captivant de bout en bout. Un must, le cycle n'étant pas terminé.