Les forums / BUGS - quand un truc ne marche pas.

Par Ro Le 18/05/2020 - 16:55 (Modifier)
Ro

>> Guillaume.M avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> Hello ! >> >> >> >> >> >> Je viens de finir "L'homme qui tua Chris Kyle" et je ne parviens pas à créer une fiche sur cette série. >> >> >> >> >> >> Lorsque que j'entre le titre de la BD dans le champ dédié, cela indique qu'une série portant ce nom existe déjà… or, à moins que je sois complètement à l'ouest, je ne la trouve pas. >> >> >> >> >> >> Quelqu'un a une idée ? >> >> >> >> >> >> Merci d'avance Gros bisou >> >> >> >> C'est parce que Pol a déjà créé la fiche série mais ne l'a pas encore publiée, parce qu'il ne sait pas quand l'album sort pour de bon en France. >> >> Tu as sa vraie date de publication ? >> >> Selon le compte Instagram de Dargaud, la version noir et blanc limitée à 4000 exemplaires est sortie le 15 mai (je l'ai achetée en Suisse le 16 mai). Quand à la version couleurs, elle sortira le 29 mai prochain, toujours selon la même source. Ben ben, on va demander à pol de publier son avis pour débloquer la fiche série.


Par Guillaume.M Le 18/05/2020 - 16:52 (Modifier)
Guillaume.M

>> Ro avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> Hello ! >> >> >> >> Je viens de finir "L'homme qui tua Chris Kyle" et je ne parviens pas à créer une fiche sur cette série. >> >> >> >> Lorsque que j'entre le titre de la BD dans le champ dédié, cela indique qu'une série portant ce nom existe déjà… or, à moins que je sois complètement à l'ouest, je ne la trouve pas. >> >> >> >> Quelqu'un a une idée ? >> >> >> >> Merci d'avance Gros bisou >> >> C'est parce que Pol a déjà créé la fiche série mais ne l'a pas encore publiée, parce qu'il ne sait pas quand l'album sort pour de bon en France. >> Tu as sa vraie date de publication ? Selon le compte Instagram de Dargaud, la version noir et blanc limitée à 4000 exemplaires est sortie le 15 mai (je l'ai achetée en Suisse le 16 mai). Quand à la version couleurs, elle sortira le 29 mai prochain, toujours selon la même source.


Par Ro Le 18/05/2020 - 16:46 (Modifier)
Ro

>> Guillaume.M avait écrit : >> Hello ! >> >> Je viens de finir "L'homme qui tua Chris Kyle" et je ne parviens pas à créer une fiche sur cette série. >> >> Lorsque que j'entre le titre de la BD dans le champ dédié, cela indique qu'une série portant ce nom existe déjà… or, à moins que je sois complètement à l'ouest, je ne la trouve pas. >> >> Quelqu'un a une idée ? >> >> Merci d'avance Gros bisou C'est parce que Pol a déjà créé la fiche série mais ne l'a pas encore publiée, parce qu'il ne sait pas quand l'album sort pour de bon en France. Tu as sa vraie date de publication ?


Par Guillaume.M Le 18/05/2020 - 16:44 (Modifier)
Guillaume.M

Hello ! Je viens de finir "L'homme qui tua Chris Kyle" et je ne parviens pas à créer une fiche sur cette série. Lorsque que j'entre le titre de la BD dans le champ dédié, cela indique qu'une série portant ce nom existe déjà… or, à moins que je sois complètement à l'ouest, je ne la trouve pas. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance Gros bisou


Par Alix Le 10/05/2020 - 22:09 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> J'ai l'impression qu'il y a encore un bug dans les trophées, on a tous reculé en points, j'étais passé à 935 grâce au trophée des 50 couv, et là je suis à 915 ??? >> >> Oui c'est le Eisner Awards on dirait, je regarde quand le PC est libre, je suis sur mon téléphone la. Ok, reparé, merci Sourire


Par Alix Le 10/05/2020 - 16:57 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> J'ai l'impression qu'il y a encore un bug dans les trophées, on a tous reculé en points, j'étais passé à 935 grâce au trophée des 50 couv, et là je suis à 915 ??? Oui c'est le Eisner Awards on dirait, je regarde quand le PC est libre, je suis sur mon téléphone la.


Par Agecanonix Le 10/05/2020 - 16:41 (Modifier)
Agecanonix

J'ai l'impression qu'il y a encore un bug dans les trophées, on a tous reculé en points, j'étais passé à 935 grâce au trophée des 50 couv, et là je suis à 915 ???


Par Agecanonix Le 07/05/2020 - 19:44 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Tiens, je viens de constater quelque chose de tout-à-fait inadmissible ^^ : j'ai avisé 5 albums des éditions Albert René (Jehan Pistolet, Benjamin et Benjamine, Astérix, Astérix et ses amis et Luc Junior), mais mes graphs mentent, ils disent que je n'en ai lus que 4... >> >> Du coup, j'ai pas le droit d'avoir ma moyenne sur les albums Albert René, car ces moyennes ne sont calculées qu'à partir de 5 albums, c'est franchement scandaleux, je me plaindrai à la direction ! Tire la langue >> >> >> >> En vrai, je m'en fous, c'est un détail pas très important, mais il y a moyen de corriger ça facilement ou pas ? Clin d >> >> C'est une limitation du site, et quelque chose dont on a beaucoup parlé avec Mac Arthur et plein d'autres : sur BDT, les auteurs, editeurs et collections sont par series, pas par tomes individuels. >> >> Donc pour les editeurs, on met par exemple "Hachette/Albert René", comme c'est le cas ici pour Astérix. Dans la base de donné, "Albert René" et "Hachette/Albert René" sont considerés comme deux editeurs differents, d'ou ton souci sur le graph. >> >> C'est pas facilement reparable sur le court terme... sur le long termes, j'aimerais bien reflechir a une solution pour attacher ce genre d'info aux series ou tomes, mais c'est compliqué pour plein de raisons Sourire il me semble que l'on indique les différents éditeurs dans les fiches individuelles d'albums, car beaucoup de Bd ont été rééditées par parfois 3 ou 4 éditeurs différents...


Par Alix Le 07/05/2020 - 15:49 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> ah ca... le Mac, il adore developper dans ses emails Tire la langue Gros bisou >> >> On a eu d'épiques discutions, il est vrai Sourire Un de tes emails, je voulais l'encadrer, mais j'ai jamais trouvé de cadre assez grand. Ni de mur assez grand d'ailleurs Tire la langue


Par Mac Arthur Le 07/05/2020 - 15:43 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> ah ca... le Mac, il adore developper dans ses emails Tire la langue Gros bisou On a eu d'épiques discutions, il est vrai Sourire


Par Alix Le 07/05/2020 - 15:31 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> C'est une limitation du site, et quelque chose dont on a beaucoup parlé avec Mac Arthur et plein d'autres : sur BDT, les auteurs, editeurs et collections sont par series, pas par tomes individuels. >> >> >> >> Donc pour les editeurs, on met par exemple "Hachette/Albert René", comme c'est le cas ici pour Astérix. Dans la base de donné, "Albert René" et "Hachette/Albert René" sont considerés comme deux editeurs differents, d'ou ton souci sur le graph. >> >> >> >> C'est pas facilement reparable sur le court terme... sur le long termes, j'aimerais bien reflechir a une solution pour attacher ce genre d'info aux series ou tomes, mais c'est compliqué pour plein de raisons Sourire >> >> Tout ça me rappelle quelques discutions animées RireTire la langue ah ca... le Mac, il adore developper dans ses emails Tire la langue Gros bisou


Par Josq Le 07/05/2020 - 15:12 (Modifier)
Josq

Désolé d'avoir ravivé les flammes d'un débat dont j'ignorais l'existence... Rire


Par Mac Arthur Le 07/05/2020 - 14:58 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> C'est une limitation du site, et quelque chose dont on a beaucoup parlé avec Mac Arthur et plein d'autres : sur BDT, les auteurs, editeurs et collections sont par series, pas par tomes individuels. >> >> Donc pour les editeurs, on met par exemple "Hachette/Albert René", comme c'est le cas ici pour Astérix. Dans la base de donné, "Albert René" et "Hachette/Albert René" sont considerés comme deux editeurs differents, d'ou ton souci sur le graph. >> >> C'est pas facilement reparable sur le court terme... sur le long termes, j'aimerais bien reflechir a une solution pour attacher ce genre d'info aux series ou tomes, mais c'est compliqué pour plein de raisons Sourire Tout ça me rappelle quelques discutions animées RireTire la langue


Par Josq Le 07/05/2020 - 14:55 (Modifier)
Josq

>> Alix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Tiens, je viens de constater quelque chose de tout-à-fait inadmissible ^^ : j'ai avisé 5 albums des éditions Albert René (Jehan Pistolet, Benjamin et Benjamine, Astérix, Astérix et ses amis et Luc Junior), mais mes graphs mentent, ils disent que je n'en ai lus que 4... >> >> Du coup, j'ai pas le droit d'avoir ma moyenne sur les albums Albert René, car ces moyennes ne sont calculées qu'à partir de 5 albums, c'est franchement scandaleux, je me plaindrai à la direction ! Tire la langue >> >> >> >> En vrai, je m'en fous, c'est un détail pas très important, mais il y a moyen de corriger ça facilement ou pas ? Clin d >> >> C'est une limitation du site, et quelque chose dont on a beaucoup parlé avec Mac Arthur et plein d'autres : sur BDT, les auteurs, editeurs et collections sont par series, pas par tomes individuels. >> >> Donc pour les editeurs, on met par exemple "Hachette/Albert René", comme c'est le cas ici pour Astérix. Dans la base de donné, "Albert René" et "Hachette/Albert René" sont considerés comme deux editeurs differents, d'ou ton souci sur le graph. >> >> C'est pas facilement reparable sur le court terme... sur le long termes, j'aimerais bien reflechir a une solution pour attacher ce genre d'info aux series ou tomes, mais c'est compliqué pour plein de raisons Sourire Aaaaah, d'accord, merci pour les précisions, j'ignorais ça. Comme Hachette et Albert René sont signalés comme deux catégories indépendantes sur la fiche, je pensais qu'Astérix devait être recensé à la fois dans la catégorie Hachette et dans la catégorie Albert René, et pas dans une catégorie distincte. Ok, merci pour la réponse ! De toute façon, faudra que j'avise Oumpah-Pah, un de ces jours... ^^


Par Alix Le 07/05/2020 - 14:51 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> Tiens, je viens de constater quelque chose de tout-à-fait inadmissible ^^ : j'ai avisé 5 albums des éditions Albert René (Jehan Pistolet, Benjamin et Benjamine, Astérix, Astérix et ses amis et Luc Junior), mais mes graphs mentent, ils disent que je n'en ai lus que 4... >> Du coup, j'ai pas le droit d'avoir ma moyenne sur les albums Albert René, car ces moyennes ne sont calculées qu'à partir de 5 albums, c'est franchement scandaleux, je me plaindrai à la direction ! Tire la langue >> >> En vrai, je m'en fous, c'est un détail pas très important, mais il y a moyen de corriger ça facilement ou pas ? Clin d C'est une limitation du site, et quelque chose dont on a beaucoup parlé avec Mac Arthur et plein d'autres : sur BDT, les auteurs, editeurs et collections sont par series, pas par tomes individuels. Donc pour les editeurs, on met par exemple "Hachette/Albert René", comme c'est le cas ici pour Astérix. Dans la base de donné, "Albert René" et "Hachette/Albert René" sont considerés comme deux editeurs differents, d'ou ton souci sur le graph. C'est pas facilement reparable sur le court terme... sur le long termes, j'aimerais bien reflechir a une solution pour attacher ce genre d'info aux series ou tomes, mais c'est compliqué pour plein de raisons Sourire