Les forums / Les 7 vies de l'épervier

Par Tomdelapampa Le 01/12/2022 - 23:11 (Modifier)
Tomdelapampa

Je m’aperçois que j’avais déjà lancé le sujet Rire (la mémoire est courte ^^) Alors pour moi et après récente lecture, il faut bien 7 personnages qui incarnent chacun d’une certaine manière une vie d’un des 7 éperviers, ces derniers sont comme les jouets de Léonard langue d’argile. Les 5 premiers sont clairement énumérés par Baragouine dans le tome 6 : 1. Henri IV (Les prochains auront à un moment porté le fameux masque rouge) 2. Son fils Louis XIII 3 Gabriel de Troie 6 Arianne 5 Guillemot Du coup, pour les connaisseurs quid vraiment du 6 et 7 ? Ils ne sont a aucun moment mentionné… Yvon de Troie ne me convainc pas antérieur au tome 6, il aurait été cité. Du coup ? 6 Sans doute Germain (mais pas flagrant) Et je sèche pas mal pour le dernier 7 ? A votre bon cœur si vous avez des propositions Sourire


Par Agecanonix Le 27/12/2019 - 18:31 (Modifier)

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Ca fait trop longtemps que j'ai lu cette série pour pouvoir te répondre, désolé. >> >> Je ne me souviens même pas qu'il fallait compter 7 éperviers. Je n'ai retenu que le titre ; les 7 vies de l'épervier, donc je n'avais pas en tête qu'il y avait 7 éperviers, juste 7 vies. >> >> Et moi, j'avais en tête qu'on connaissais déjà les 7 vies à la fin des 7 tomes des 7 vies (qui fondamentalement concernaient 7 morts). mais faudrait aussi que je les relise pour les retrouver (ou pour m'apercevoir que je n'ai plus grand chose en neurones actifs). Je n'ai pas souvenir qu'il faille compter les éperviers, à la fin du 1er cycle, on voit des éperviers tournoyer dans le ciel, ils répondent en principe à la vieille femme aveugle mais je ne sais pas si ça a un rapport avec les personnages que tu décris, mais s'il le faut absolument, je dirais ceux que tu cites moins Molière et Louis XIII, mais en rajoutant Gabriel de Troïl et peut-être Léonard Langue-Agile... mais je doute que ceci corresponde aux éperviers du fait qu'il y a tellement de personnages


Par Mac Arthur Le 27/12/2019 - 13:37 (Modifier)

>> Ro avait écrit : >> Ca fait trop longtemps que j'ai lu cette série pour pouvoir te répondre, désolé. >> Je ne me souviens même pas qu'il fallait compter 7 éperviers. Je n'ai retenu que le titre ; les 7 vies de l'épervier, donc je n'avais pas en tête qu'il y avait 7 éperviers, juste 7 vies. Et moi, j'avais en tête qu'on connaissais déjà les 7 vies à la fin des 7 tomes des 7 vies (qui fondamentalement concernaient 7 morts). mais faudrait aussi que je les relise pour les retrouver (ou pour m'apercevoir que je n'ai plus grand chose en neurones actifs).


Par Ro Le 27/12/2019 - 12:20 (Modifier)
Ro

>> tomdelapampa avait écrit : >> Bonjour tout le monde, >> >> Je vais faire appel à vos lumières … n'ayant pas lu l'ensemble des séries annexes et la lecture de la série mère remontant, il me semble que je n'avais jamais réussi à identifier les fameux 7 éperviers : >> >> Yvon de Troil >> Ariane de Troil >> Guillemot de Troil >> Henri 4 (me semble) >> >> quid des autres ??? >> Germain >> Louis 13 ?! >> Molière ?! (pas lu cette dernière) >> … >> >> Si quelqu'un peut m'éclairer Clin d >> >> Merci d'avance Ca fait trop longtemps que j'ai lu cette série pour pouvoir te répondre, désolé. Je ne me souviens même pas qu'il fallait compter 7 éperviers. Je n'ai retenu que le titre ; les 7 vies de l'épervier, donc je n'avais pas en tête qu'il y avait 7 éperviers, juste 7 vies.


Par tomdelapampa Le 27/12/2019 - 10:14 (Modifier)

Bonjour tout le monde, Je vais faire appel à vos lumières … n'ayant pas lu l'ensemble des séries annexes et la lecture de la série mère remontant, il me semble que je n'avais jamais réussi à identifier les fameux 7 éperviers : Yvon de Troil Ariane de Troil Guillemot de Troil Henri 4 (me semble) quid des autres ??? Germain Louis 13 ?! Molière ?! (pas lu cette dernière) … Si quelqu'un peut m'éclairer Clin d Merci d'avance


Par Don Lope Le 26/01/2012 - 14:06 (Modifier)

>>Larkin avait écrit: >>Bonjour ! >> >>Je n'ai jamais lu les 7 vies de l'épervier, et je dois avouer m'y perdre un peu dans toutes les séries et sous-séries faites par Cothias. Alors j'aimerais bien savoir par laquelle commencer (enfin j'imagine que ce sera les 7 vies de l'épervier, qui doit être la série mère ?), et surtout lesquelles lire ? Parce que je sais pas trop qui est la suite de qui ou la préquelle de qui et blablabla. >> >>Donc si vous pouviez me donner une petite indication, ce serait super ! Merci ! Entièrement d'accord avec Ro, la seule indispensable, c'est les 7 vies de l'Epervier. Après Masque Rouge est assez sympa aussi, au moins les premiers tomes, si tu as aimé les 7 vies de l'épervier.


Par Ro Le 26/01/2012 - 14:06 (Modifier)
Ro

>>Larkin avait écrit: >> >> >>Ca fait beaucoup de séries dispensables au final ! Sourire >> Ca se voit que je ne suis pas un grand fan de cette famille de séries...? Clin d


Par Larkin Le 26/01/2012 - 12:39 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Comme tu t'en doutes, oui, il faut commencer par Les 7 vies de l'épervier. C'est la meilleure série de l'ensemble et tout est structuré autour d'elle. >> >>Plume aux vents est sa suite directe, mais pas un indispensable pour autant. >> >>Ninon secrète est une suite plus lointaine et assez décorrélée, encore moins indispensable. >> >>Masquerouge se passe en réalité entre les tomes 6 et 7 des 7 vies de l'épervier et met en scène l'héroïne de la série. C'est une série d'action-divertissement dans la veine d'un Zorro. Plaisant mais sans plus. >> >>Coeur brûlé fait le lien entre les 7 vies et Plume aux vents en suivant l'un des personnages principaux des deux séries. Pas lu mais visiblement pas un indispensable. >> >>Le Fou du Roy, Le Masque de fer, Les Tentations de Navarre et Le Chevalier, la Mort et le Diable n'ont qu'un lien plus lointain avec la série mère et sont plutôt des séries historiques autour de la même époque tourmentée. Ca fait beaucoup de séries dispensables au final ! Sourire Merci pour ta réponse, je vais de ce pas m'atteler à boucher ce trou dans ma culture BD !


Par Ro Le 26/01/2012 - 11:58 (Modifier)
Ro

>>Larkin avait écrit: >>Bonjour ! >> >>Je n'ai jamais lu les 7 vies de l'épervier, et je dois avouer m'y perdre un peu dans toutes les séries et sous-séries faites par Cothias. Alors j'aimerais bien savoir par laquelle commencer (enfin j'imagine que ce sera les 7 vies de l'épervier, qui doit être la série mère ?), et surtout lesquelles lire ? Parce que je sais pas trop qui est la suite de qui ou la préquelle de qui et blablabla. >> >>Donc si vous pouviez me donner une petite indication, ce serait super ! Merci ! Comme tu t'en doutes, oui, il faut commencer par Les 7 vies de l'épervier. C'est la meilleure série de l'ensemble et tout est structuré autour d'elle. Plume aux vents est sa suite directe, mais pas un indispensable pour autant. Ninon secrète est une suite plus lointaine et assez décorrélée, encore moins indispensable. Masquerouge se passe en réalité entre les tomes 6 et 7 des 7 vies de l'épervier et met en scène l'héroïne de la série. C'est une série d'action-divertissement dans la veine d'un Zorro. Plaisant mais sans plus. Coeur brûlé fait le lien entre les 7 vies et Plume aux vents en suivant l'un des personnages principaux des deux séries. Pas lu mais visiblement pas un indispensable. Le Fou du Roy, Le Masque de fer, Les Tentations de Navarre et Le Chevalier, la Mort et le Diable n'ont qu'un lien plus lointain avec la série mère et sont plutôt des séries historiques autour de la même époque tourmentée.


Par Larkin Le 26/01/2012 - 11:28 (Modifier)

Bonjour ! Je n'ai jamais lu les 7 vies de l'épervier, et je dois avouer m'y perdre un peu dans toutes les séries et sous-séries faites par Cothias. Alors j'aimerais bien savoir par laquelle commencer (enfin j'imagine que ce sera les 7 vies de l'épervier, qui doit être la série mère ?), et surtout lesquelles lire ? Parce que je sais pas trop qui est la suite de qui ou la préquelle de qui et blablabla. Donc si vous pouviez me donner une petite indication, ce serait super ! Merci !


Par Rody Sansei Le 14/10/2009 - 15:44 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Pour information, Glénat sort une intégrale luxe "anniversaire des 40 ans de Glénat" de la série Les 7 vies de l'épervier. >>Belle couverture mais prix assez impressionnant : 120€. >>Par contre, grosse particularité, non contente de recueillir les 7 tomes de la série Les 7 vies de l'épervier, elle y ajoute aussi les 4 tomes de sa suite Plume aux vents. >> >>Initiative originale et assez louable (même si à titre personnel, je préfère m'arrêter à la seule série initiale et aurait préféré un prix moins élevé). C'est dans l'ordre de prix des autres intégrales de la gamme (décalogue, etc.). Moi, ce que je n'aime pas dans ces intégrales, c'est le fait que ce soit hyper lourd et pas du tout pratique à lire.


Par Ro Le 14/10/2009 - 11:17 (Modifier)
Ro

Pour information, Glénat sort une intégrale luxe "anniversaire des 40 ans de Glénat" de la série Les 7 vies de l'épervier. Belle couverture mais prix assez impressionnant : 120€. Par contre, grosse particularité, non contente de recueillir les 7 tomes de la série Les 7 vies de l'épervier, elle y ajoute aussi les 4 tomes de sa suite Plume aux vents. Initiative originale et assez louable (même si à titre personnel, je préfère m'arrêter à la seule série initiale et aurait préféré un prix moins élevé).


Par Altaïr Le 01/07/2009 - 13:00 (Modifier)

>>Nijal avait écrit: >> >>Pour ma part, j'ai trouvé que toute la partie avec l'"inquisiteur au katana" était la plus poignante, en particulier la toute fin du tome 3. >> Moi en fait c'est le concept même d'inquisiteur à katana qui me rebute Sourire En tous cas je vois que Gaston a persévéré !


Par Nijal Le 30/06/2009 - 13:19 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>Je trouve quand même que les derniers tomes (le dernier surtout) sont vraiment poignants... cette série a vieilli, c'est clair, j'aime moins que jadis, mais la dimension tragique de la fin reste intacte. >>Enfin... tout le passage avec l'inquisiteur au katana est grotesque. donc si tu t'ennuies sur les 3 premiers tomes, je te conseille de continuer malgré tout, mais en lisant en diagonale, et de reprendre ta lecture sur les tous derniers. Pour ma part, j'ai trouvé que toute la partie avec l'"inquisiteur au katana" était la plus poignante, en particulier la toute fin du tome 3.


Par Gaston Le 30/06/2009 - 12:45 (Modifier)
Gaston

>>Altaïr avait écrit: >>Je trouve quand même que les derniers tomes (le dernier surtout) sont vraiment poignants... cette série a vieilli, c'est clair, j'aime moins que jadis, mais la dimension tragique de la fin reste intacte. >>Enfin... tout le passage avec l'inquisiteur au katana est grotesque. donc si tu t'ennuies sur les 3 premiers tomes, je te conseille de continuer malgré tout, mais en lisant en diagonale, et de reprendre ta lecture sur les tous derniers. Merci de ton conseil. Je vais continuer ma lecture.Clin d