Les forums / Les 7 vies de l'épervier

Par Altaïr Le 30/06/2009 - 08:59 (Modifier)

Je trouve quand même que les derniers tomes (le dernier surtout) sont vraiment poignants... cette série a vieilli, c'est clair, j'aime moins que jadis, mais la dimension tragique de la fin reste intacte. Enfin... tout le passage avec l'inquisiteur au katana est grotesque. donc si tu t'ennuies sur les 3 premiers tomes, je te conseille de continuer malgré tout, mais en lisant en diagonale, et de reprendre ta lecture sur les tous derniers.


Par Ro Le 29/06/2009 - 23:25 (Modifier)
Ro

>>GiZeus avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>J'ai lu les trois premiers de cette série et je m'ennuie. C'est pas mauvais, mais il n'y a rien qui m'a passionné. Est-ce que je continue ou il n'y a aucune chance que j'aime ctte série ? >> >>Les 7 albums sont tous de la même "trempe", tout du moins est-ce ainsi que j'ai perçu cette série. Si tu n'as pas aimé les 3 premiers il y a peu de chances que les suivants te plaisent. Chacun son style comme le dit Pollux. Je dirais la même chose. Au mieux, tu pourrais à la longue t'attacher aux personnages, mais l'intrigue garde le même style tout du long.


Par GiZeus Le 29/06/2009 - 22:38 (Modifier)

>>Gaston avait écrit: >>J'ai lu les trois premiers de cette série et je m'ennuie. C'est pas mauvais, mais il n'y a rien qui m'a passionné. Est-ce que je continue ou il n'y a aucune chance que j'aime ctte série ? Les 7 albums sont tous de la même "trempe", tout du moins est-ce ainsi que j'ai perçu cette série. Si tu n'as pas aimé les 3 premiers il y a peu de chances que les suivants te plaisent. Chacun son style comme le dit Pollux.


Par Pollux29 Le 29/06/2009 - 21:57 (Modifier)

>>Gaston avait écrit: >>J'ai lu les trois premiers de cette série et je m'ennuie. C'est pas mauvais, mais il n'y a rien qui m'a passionné. Est-ce que je continue ou il n'y a aucune chance que j'aime ctte série ? Les avis parlent d'eux mêmes Clin d Mais il faut affiner et repérer les avis des personnes qui ont généralement les mêmes goûts que toi.


Par Gaston Le 29/06/2009 - 21:53 (Modifier)
Gaston

J'ai lu les trois premiers de cette série et je m'ennuie. C'est pas mauvais, mais il n'y a rien qui m'a passionné. Est-ce que je continue ou il n'y a aucune chance que j'aime ctte série ?


Par GiZeus Le 01/05/2009 - 23:14 (Modifier)

>>Aurélien avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour à tous, >> >>je réalise une thèse sur le médecin du roi Louis XIII, Jean Héroard. Sur certains sites, il est dit qu'il est présent dans la série Les 7 vies de l'épervier. Est-ce qu'un conaisseur pourrait me confirmer ceci, et me dire dans quel(s) album(s) on trouve le médecin du roi ? >> >>Merci d'avance, n'hésitez pas à me contacter par mail. Il ne me semble pas avoir entendu parler de Jean Heroard dans les Sept Vies. Cependant c'est largement possible vu que je n'ai lu que les 2 derniers une seule fois. Je pense que si recherches il doit y avoir c'est dans les 2 derniers tomes qu'il faut taper. Quoi qu'il en soit Cothias ne s'attarde pas sur le personnage et à moins d'avoir pour but de trouver une référence supplémentaire à Heroard dans les Sept Vies tu n'apprendras pas (à mon sens) grand chose d'utile à son sujet. Et puis si plusieurs sites diffusent la même info ça doit être probable à moins de relayer l'info sans aucune vérification. Cependant si tu as le temps je te conseille de lire cette série très sympa (je ne suis pas le seul y'a qu'à voir les avis sur le site Sourire ). Bonne chance pour ta thèse Sourire


Par Aurélien Le 26/04/2009 - 19:59 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour à tous, je réalise une thèse sur le médecin du roi Louis XIII, Jean Héroard. Sur certains sites, il est dit qu'il est présent dans la série Les 7 vies de l'épervier. Est-ce qu'un conaisseur pourrait me confirmer ceci, et me dire dans quel(s) album(s) on trouve le médecin du roi ? Merci d'avance, n'hésitez pas à me contacter par mail.


Par Ro Le 23/01/2004 - 15:32 (Modifier)
Ro

Ah mais à moi ça me plaisait jusqu'au tome 6. Clin d Bon, j'arrête parce que je suis loin d'avoir détesté les 7 Vies de l'épervier. J'ai juste été un peu ... déçu. La déception typique qui vous arrive quand tout le monde vous dit que c'est fantastique et qu'en fait vous trouvez ça juste bien ou très bien.


Par Don Lope Le 23/01/2004 - 15:28 (Modifier)

C'est cool que ça te plaise Sourire


Par Exj Le 23/01/2004 - 09:52 (Modifier)

Don Lope. Suis au tome 4. C'est assez prenant. :-)


Par Ro Le 22/01/2004 - 21:11 (Modifier)
Ro

Don Lope il est aigri que des gens n'aiment pas trop la fin de sa série préférée ! Don Lope il est aigri ! Don Lope il est aigri ! Heu ! SourireClin d


Par Don Lope Le 22/01/2004 - 19:56 (Modifier)

Et le dernier tome laisse à désirer niveau rigueur orthographique, ça gâche le plaisir Sourire


Par DjeDje Le 22/01/2004 - 17:30 (Modifier)

Yop, Je suis plutot d'accord avec Bo. La série est vraiment géniale sauf le dernier volume. SPOILER : Yvon et un peu crétain, car il sait que ca fille vient de s'installer dans le maria,. Al la même époque, masque rouge apparait. de plus, il sait qu'elle lui vaut une admirartion sans borne. Sa fille quant a elle sait qu'elle va se battre contre l'ancien épervier donc elle sait qui c'est en plus de l'avoir vu se faire couper le bras. Je trouve domage de finir la série comme ca. Certe une fin tragique est possible mais pas comme cela. car a la fin, on se demande pourquoi autant d'intrigue de personnages pour en arrivé la.... En fait toute l'histoire est gaché par la fin, car on peut se dire que l'épervier n'a pas servis a grand chose finalement. A+ DjeDje


Par Don Lope Le 07/11/2003 - 23:15 (Modifier)

Tous les personnages se croisent et s'entrecroisent, ca veut pas dire que masque rouge et Henri IV vont passer 7 tomes ensembles. Par contre Germain Grandpin sert de lien à ces deux personnages par exemple. Oui la fin est tragique dans son vrai sens (la tragédie grecque: Electre, Oreste, Aggamemnon ou Oedipe et sa famille etc...), c'est ce qui fait sa force: elle s'inscrit dans le mythe et ne doit pas être vu comme une banale fin d'une histoire réaliste. Ca me décçoit qu'un gars qui a aimé la série jusqu'alors soit déçu par la fin tant je ma trouve magistrale. M'enfin c'est la vie!


Par Ro Le 05/11/2003 - 17:03 (Modifier)
Ro

Moi qui ne vais jamais sur le forum, je vois qu'on y conteste mes critiques ! ;o) Non, franchement, la fin des 7 vies de l'epervier m'a déçu. En parler plsu en détails, devient du SPOILER, alors attention ! SPOILER ! Franchement, depuis le début, la vieille sorcière nous parle des 7 éperviers, que tout doit se combiner, que tout doit suivre son destin. Et la sauce monte, monte... Et à la fin ,quoi ? Henri IV se fait tuer sans que les autres "eperviers" hormis Ravaillac n'aient rien à voir dans l'histoire. Et de l'autre côté, on a une fin mélodramatique avec un quiproquo par rapport au masque rouge, façon tragédie dans le sens où le destin est tellement forcé par l'auteur qu'il empêche les protagonistes de se parler franchement avant l'acte : que le masque rouge aie une voix de fille et d'autres indices n'auraient-ils pas dû mener le père a se poser des questions ? Et ensuite, ce dernier tome dans son ensemble est tout condensé. Alors qu'on a une histoire depuis les 6 tomes précédents, là, on saute plusieurs années, et vroum, en un tome, on expédie le tout, prophétie et tragédie, et hop, c'est réglé : ça finit mal alors ça fait une fin "profonde"... Bof... Disons que ce qui m'a franchement déçu, c'est cette impression que les 7 éperviers se devaient d'agir de manière imbriquée, que tous étaient nécessaire pour être les acteurs d'un destin important, et qu'en réalité, ils sont indépendants : Henri IV d'un côté et le Masque Rouge de l'autre : quand on y pense, qu'ont-ils à voir dans le même destin ?