Les forums / Joe Sacco (Palestine, Gorazde...)

Par Alix Le 01/12/2009 - 15:55 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>"Nous vous l’annoncions la semaine dernière, Footnotes in Gaza, le prochain album de Joe Sacco paraîtra fin décembre aux USA. Des extraits ici (en VO) >>Nous venons d’apprendre que Futuropolis publiera l’édition française en janvier 2010. L’auteur sera également invité lors du Festival d’Angoulême." Sortie toujours prevue en Janvier chez Futuro, sous le nom "Gaza 1956 : en marge de l’Histoire" (voir la fiche BD sur le site de l'editeur) Sourire


Par Alix Le 02/09/2009 - 12:47 (Modifier)
Alix

Vu sur ActuaBD : "Nous vous l’annoncions la semaine dernière, Footnotes in Gaza, le prochain album de Joe Sacco paraîtra fin décembre aux USA. Nous venons d’apprendre que Futuropolis publiera l’édition française en janvier 2010. L’auteur sera également invité lors du Festival d’Angoulême." Cool Sourire


Par Alix Le 13/07/2008 - 13:08 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Ro, dans ton avis sur Fables de Bosnie, tu dis : >>>> >>>>"A ce jour, je n'ai toujours quasiment rien compris au contexte et aux raisons de la guerre de Bosnie. Et cet album ne m'a pas éclairé davantage sur le sujet. C'est bien là son moindre défaut." >>>> >>>>Faut lire Gorazde !! Rire >> >>Tu me l'offres ? Sourire Heuuu En colère. La VO ne coute que £10 sur Amazon Clin d


Par Ro Le 13/07/2008 - 12:00 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Ro, dans ton avis sur Fables de Bosnie, tu dis : >> >>"A ce jour, je n'ai toujours quasiment rien compris au contexte et aux raisons de la guerre de Bosnie. Et cet album ne m'a pas éclairé davantage sur le sujet. C'est bien là son moindre défaut." >> >>Faut lire Gorazde !! Rire Tu me l'offres ? Sourire


Par Alix Le 13/07/2008 - 10:41 (Modifier)
Alix

Ro, dans ton avis sur Fables de Bosnie, tu dis : "A ce jour, je n'ai toujours quasiment rien compris au contexte et aux raisons de la guerre de Bosnie. Et cet album ne m'a pas éclairé davantage sur le sujet. C'est bien là son moindre défaut." Faut lire Gorazde !! Rire


Par cac Le 17/01/2008 - 22:57 (Modifier)
cac

c'est quoi cette fin pourrie de Palestine, il me manque des pages ou quoi ? Sacco est dans un bus israélien, le chauffeur demande son chemin et hop "fin"... Triste


Par cac Le 15/02/2007 - 20:17 (Modifier)
cac

ok c'est bon. il est classé bizarrement l'album, on va pas naturellement chercher dans une série (à voir la couverture je parle). En fait il fallait chercher fixer par la recherche avancée.


Par Alix Le 15/02/2007 - 10:37 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Cac, the fixer est deja posté comme le tome 2 de Histoires de Bosnie >> >>(Voir conversation un peu plus bas) >> >>Je transfere ton avis Sourire Du coup j'ai enlevé toute la fin, qui n'allait plus Triste Dis moi si c'est bon Sourire


Par Alix Le 15/02/2007 - 10:24 (Modifier)
Alix

Cac, the fixer est deja posté comme le tome 2 de Histoires de Bosnie (Voir conversation un peu plus bas) Je transfere ton avis Sourire


Par Alix Le 04/05/2006 - 15:11 (Modifier)
Alix

>>Pouet avait écrit: >>Joe Sacco est en train de faire un reportage sur la guerre en Irak pour le quotidien The Guardian (GB) >>Ca donne ça Au fait le fichier PDF de son reportage en Irak est disponible gratuitement ici: http://image.guardian.co.uk/sys-files/Guardian/documents/2005/02/25/sacco1.pdf "A voir, le volumineux fichier PDF (37.4 Mo) mis à disposition par le journal anglais The Guardian. Il s'agit de la reproduction de 8 pages d'un nouveau comic book de Joe Sacco dont l'action se passe en Irak, au coeur de l'armée américaine."


Par Enclume Le 04/05/2006 - 15:04 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Raaa je suis con j'ai perdu ton message precedent, tu l'aurais pas dans ton historique des fois Pleure >> >>Si oui, reposte le n'importe ou, et je repare ca Rire Je disais grosso modo quelque chose comme : En V.O. War's End réunit Soba et une autre histoire publiée avant, Christmas with Karadzic. The Fixer a été publié séparément.


Par Alix Le 04/05/2006 - 14:53 (Modifier)
Alix

Raaa je suis con j'ai perdu ton message precedent, tu l'aurais pas dans ton historique des fois Pleure Si oui, reposte le n'importe ou, et je repare ca Rire


Par Alix Le 04/05/2006 - 14:45 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: Oui mais tout arrive en bon état ? En librairie au moins je peux m'assurer que je prends un exemplaire pas corné, pas rayé, bien propre, comme ça je peux le corner, le rayer et le dégueulasser moi-même ensuite. Ca arrive generalement en tres bon etat. Il arrive de temps en temps qu'un coin soit un peu applati si le colis un pris un gros coup, mais c'est rare, et surtout vraiment mineur. Enfin à toi de voir, moi je n'achete plus en boutique, ca me saoule de chercher, et ca coute moins cher sur Amazon (desolé pour les puristes qui soutiennent les petits commercesSourire)


Par Alix Le 04/05/2006 - 14:38 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: A priori "Soba" vient donc bien avant "The Fixer" et c'est la même série (malgré le format différent et le fait qu'aucune référence à un "tome 1" ne soit faite dans l'album "The Fixer"). Ok, faudra que je trouve ca en VO alors. C'est ça non? >>Au passage, j'ai du mal à trouver ses bouquins en V.O. en France, je les ai pas trouvés à L.A. non plus, ils sont dispo facilement de ton côté de la Manche ? Oui c'est dans toutes les bonnes boutiques, mais tu sais, je commande tout sur Amazon moi, les frais de port sont gratuits, et ils se demerdent pour toi (ils commandent chez l'editeur si il faut). Utilise le lien "commander en VO" sur la page des avis non? Sourire En principe ca trouve, si le nom VO est bien le meme que sur Amazon. (C'est en VO, mais c'est bien vendu par Amazon France, donc livraison gratuite)


Par Enclume Le 04/05/2006 - 14:31 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Cassidy: >> >>Je suis un peu perdu, help. >> >>Tu as mis The Fixer comme 2eme tome de Histoires de Bosnie. >> >>Mais en regardant la bio de l'auteur dispo ici, je ne trouve rien sur Histoires de Bosnie, comme si Sacco avait fait Gorazde puis ensuite "The fixer". D'après la préface de Joe Sacco dans l'édition française de "Soba", "Soba" est un bouquin qu'il a fait tout de suite après Gorazde, comme un prolongement, et qu'il voyait comme le début d'une nouvelle série d' Histoires de Bosnie, des portraits de gens qu'il a connus à Sarajevo, qu'il n'a donc pas pu intégrer à Gorazde mais dont il avait envie de parler quand même. A priori "Soba" vient donc bien avant "The Fixer" et c'est la même série (malgré le format différent et le fait qu'aucune référence à un "tome 1" ne soit faite dans l'album "The Fixer"). Au passage, j'ai du mal à trouver ses bouquins en V.O. en France, je les ai pas trouvés à L.A. non plus, ils sont dispo facilement de ton côté de la Manche ?