Les forums / Joe Sacco (Palestine, Gorazde...)

Par Alix Le 04/05/2006 - 14:06 (Modifier)
Alix

La: In 2000, Sacco finished his first major follow-up to Palestine: a 240-page exploration of a small Muslim enclave in Serbia called Gorazde (titled Safe Area Gorazde: The War In Eastern Bosnia 1992-1995) and based upon Sacco's recent travels to the war-torn region. Published in August 2000, the book received the most attention of any of Sacco's books to date, with major coverage from TIME magazine, The New York Times, NPR, The Los Angeles Times Book Review, and dozens of other publications. In April of 2001, Sacco received a Guggenheim Fellowship to help pursue his work. In 2003 he followed up Safe Area Gorazde with The Fixer, another work of graphic journalism set in Bosnia. During 2004 he became the staff cartoonist for The Washington Monthly for one year, creating a series of two-page satirico-political strips.


Par Alix Le 04/05/2006 - 14:04 (Modifier)
Alix

Cassidy: Je suis un peu perdu, help. Tu as mis The Fixer comme 2eme tome de Histoires de Bosnie. Mais en regardant la bio de l'auteur dispo ici, je ne trouve rien sur Histoires de Bosnie, comme si Sacco avait fait Gorazde puis ensuite "The fixer".


Par Alix Le 14/04/2005 - 13:58 (Modifier)
Alix

Bon ben c'est bien Gorazde, lisez donc si le sujet vous tente ... Et Cassidy c'est pas bien de garder des sous pour des BDs moins serieuses, bouhhhhhh Sourire Sinon je me demandais quelle tete avait Joe Sacco pour se donner une tronche aussi epouventable dans ses BDs, ca va, il est pas si moche que ca Rire http://www.januarymagazine.com/profiles/primages/JoeSacco.jpg


Par Enclume Le 12/04/2005 - 18:47 (Modifier)

>>Alix avait écrit: (parce que par exemple dans "Gorazde", il dit souvent qu'il retourne a Sarajevo, mais sans parler de ce qu'il y fait... Il a gardé ca pour une autre BD?Sourire) Ben oui en fait, la série Histoires de Bosnie ce sont ses souvenirs de Sarajevo.


Par Alix Le 12/04/2005 - 18:46 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>Niveau intérêt, bah, c'est bien mais c'est encore une histoire sur la guerre en ex-Yougoslavie, alors ceux qui ont déjà lu Gorazde et Soba trouveront peut-être que ça n'apporte pas grand'chose de plus au niveau de la compréhension des événements, que ça ne fait que narrer quelques anecdotes supplémentaires. Oui deja je me demandais ce que Soba pouvait apporter apres la lecture de Gorazde ? On dirait un peu qu'il avait pris plein de notes et qu'il a mis tout ca au propre dans 2 BDs, une par ville (parce que par exemple dans "Gorazde", il dit souvent qu'il retourne a Sarajevo, mais sans parler de ce qu'il y fait... Il a gardé ca pour une autre BD?Sourire)


Par Enclume Le 12/04/2005 - 18:34 (Modifier)

je confirme que je poste The Fixer comme le tome 2 des Histoires de Bosnie, ce n'est pas une nouvelle série indépendante. Niveau intérêt, bah, c'est bien mais c'est encore une histoire sur la guerre en ex-Yougoslavie, alors ceux qui ont déjà lu Gorazde et Soba trouveront peut-être que ça n'apporte pas grand'chose de plus au niveau de la compréhension des événements, que ça ne fait que narrer quelques anecdotes supplémentaires.


Par Enclume Le 12/04/2005 - 17:54 (Modifier)

...je ne suis pas sûr de poster The Fixer en série à part, mais peut-être plutôt comme un tome 2 des Histoires de Bosnie. Les autres, vous en pensez quoi ? Arzak, Régis ?


Par Enclume Le 12/04/2005 - 16:31 (Modifier)

>>steamboy13 avait écrit: >>Quelqu'un l'a lu ? J'le lis ce soir, j'essaierai de le poster rapidement.


Par steamboy13 Le 12/04/2005 - 11:31 (Modifier)

Quelqu'un l'a lu ?


Par ThePatrick Le 11/04/2005 - 23:12 (Modifier)
ThePatrick

>>Alix avait écrit: >>>>ThePatrick avait écrit: >>>>Non, ça c'est Orangina. Secouez-la, sinon la pulpe elle reste en bas. >> >>Bon, sur ces conneries, je retourne à ma BD triste, bonne nuit Rire Ouais, bonne nuit. Sourire ... Remarque, y a pas que Orangina, peut-être ?


Par Alix Le 11/04/2005 - 23:08 (Modifier)
Alix

>>ThePatrick avait écrit: >>Non, ça c'est Orangina. Secouez-la, sinon la pulpe elle reste en bas. Bon, sur ces conneries, je retourne à ma BD triste, bonne nuit Rire


Par ThePatrick Le 11/04/2005 - 23:07 (Modifier)
ThePatrick

>>Alix avait écrit: >>Je suis en train de lire "Gorazde" de Sacco, tain y a des passages durs Pleure Dans le genre "la connerie humaine dans toute sa splendeur", ca secoue hein... Non, ça c'est Orangina. Secouez-la, sinon la pulpe elle reste en bas.


Par Alix Le 11/04/2005 - 22:53 (Modifier)
Alix

>>cac avait écrit: >>tu lis des bds toi des fois ? Sourire Ben vi ca m'arrive (enfoiréRire), regarde mon graph de stats! Mais je lisais un long bouquin la, Mr Norrell and Jonathan Strange, j'ai mis 4 mois à la lire, alors j'ai pas trop pu lire de BD...


Par cac Le 11/04/2005 - 22:49 (Modifier)
cac

tu lis des bds toi des fois ? Sourire


Par Alix Le 11/04/2005 - 22:29 (Modifier)
Alix

Je suis en train de lire "Gorazde" de Sacco, tain y a des passages durs Pleure Dans le genre "la connerie humaine dans toute sa splendeur", ca secoue hein...