Les forums / Joe Sacco (Palestine, Gorazde...)

Par Spooky Le 05/03/2010 - 11:46 (Modifier)
Spooky

>>Maître Méchant avait écrit: >>Remarque indécente mâtinée d'un certain dédain. >>La phrase sortie de son contexte perd une grande partie de son sens, surtout eu égard à son argumentaire qui permet clairement de comprendre en quoi ce n'est pas une bd à ses yeux. Alix a réagi de façon sanguine. En-dehors de tout l'argumentaire de roedlingen, qui a sa propre logique, il peut dire et écrire ce qu'il veut, ce bouquin EST une bande dessinée, ne serait-ce que dans sa construction. Si ce n'est pas une bande dessinée, on peut aussi enlever de cela tous les documentaires, et autres reportages dessinés dans une construction comparable. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.


Par GiZeus Le 05/03/2010 - 11:45 (Modifier)

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>roedlingen sur Gaza 1956, en marge de l'histoire : >>>> >>>>"j’ai détesté cet album qui à mon sens n’est pas une BD" >>>> >>>>Dans le genre bêtise, là, tu te surpasses, bravo :: >> >>Remarque indécente mâtinée d'un certain dédain. >>La phrase sortie de son contexte perd une grande partie de son sens, surtout eu égard à son argumentaire qui permet clairement de comprendre en quoi ce n'est pas une bd à ses yeux. Tout à fait d'accord avec Maître Méchant. Son opinion est suffisamment argumentée pour qu'il puisse dire ça en conclusion. Après, Alix, ce n'est certainement pas ton avis au vu de ta note.


Par roedlingen Le 05/03/2010 - 11:42 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>roedlingen sur Gaza 1956, en marge de l'histoire : >> >>"j’ai détesté cet album qui à mon sens n’est pas une BD" >> >>Dans le genre bêtise, là, tu te surpasses, bravo :: Faut vraiment pas avoir des avis différents des autres... enfin j'ai l'habitude...Confus


Par Maître Méchant Le 05/03/2010 - 11:41 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Alix Le 05/03/2010 - 11:25 (Modifier)
Alix

roedlingen sur Gaza 1956, en marge de l'histoire : "j’ai détesté cet album qui à mon sens n’est pas une BD" Dans le genre bêtise, là, tu te surpasses, bravo ::


Par Alix Le 10/01/2010 - 12:10 (Modifier)
Alix

>>Pasukare avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Bon, ben je me mettrai en avis de la semaine alors Tire la langue >>>> >>>>Hop Gêné >> >>C'est ce qu'on appelle de l'auto-satisfaction ? >> >>Tire la langue C'est surtout que je veux faire connaitre cette BD ! Sourire


Par Pasukare Le 10/01/2010 - 11:48 (Modifier)
Pasukare

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Bon, ben je me mettrai en avis de la semaine alors Tire la langue >> >>Hop Gêné C'est ce qu'on appelle de l'auto-satisfaction ? Tire la langue


Par Alix Le 10/01/2010 - 11:34 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Bon, ben je me mettrai en avis de la semaine alors Tire la langue Hop Gêné


Par Ro Le 06/01/2010 - 15:53 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Meuh non, pas nécessaire. Logiquement, quand il sera paru et que quelqu'un d'autre aura pu le lire et l'aviser, il a toutes les chances de rester plusieurs semaines en tête du top nouveautés. >> >>Mfff, je sais pas si kkun va le lire de sitot... 400 pages de journalisme sur Gaza, ca attire pas les foules Triste >> >>Lisez, c'est tres bien ! Contacte les gars de Wartmag, ils l'ont lu et ont aimé : demande leur un petit avis. Sourire


Par Alix Le 06/01/2010 - 15:33 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Meuh non, pas nécessaire. Logiquement, quand il sera paru et que quelqu'un d'autre aura pu le lire et l'aviser, il a toutes les chances de rester plusieurs semaines en tête du top nouveautés. Mfff, je sais pas si kkun va le lire de sitot... 400 pages de journalisme sur Gaza, ca attire pas les foules Triste Lisez, c'est tres bien !


Par Ro Le 06/01/2010 - 15:26 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Voila, posté... desolé j'ai pas pu faire plus court Gêné >> >>Raaaa deja plus sur la page d'accueil mon avis En colère. >> >>Bon, ben je me mettrai en avis de la semaine alors Tire la langue Meuh non, pas nécessaire. Logiquement, quand il sera paru et que quelqu'un d'autre aura pu le lire et l'aviser, il a toutes les chances de rester plusieurs semaines en tête du top nouveautés.


Par Alix Le 06/01/2010 - 15:21 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Voila, posté... desolé j'ai pas pu faire plus court Gêné Raaaa deja plus sur la page d'accueil mon avis En colère. Bon, ben je me mettrai en avis de la semaine alors Tire la langue


Par GiZeus Le 04/01/2010 - 18:41 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>"Nous vous l’annoncions la semaine dernière, Footnotes in Gaza, le prochain album de Joe Sacco paraîtra fin décembre aux USA. >>>> >>>>Je viens de recevoir mon exemplaire VO de "Footnotes in Gaza"... pas encore lu, mais le bouquin est superbe... presque 400 pages cartonnées pour £13, c'est donné >> >>Voila, posté... desolé j'ai pas pu faire plus court Gêné Ben t'aurais pu le finir plus vite ton avis pour qu'il soit sélectionné avis de la semaine RireClin d (sans remettre en cause ton avis sur "Blaast" bien évidemment) Parce que si Pasukare te remet encore une fois en première page, on sera convaincu de la nature de sa demande Rire


Par Alix Le 04/01/2010 - 18:34 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>"Nous vous l’annoncions la semaine dernière, Footnotes in Gaza, le prochain album de Joe Sacco paraîtra fin décembre aux USA. >> >>Je viens de recevoir mon exemplaire VO de "Footnotes in Gaza"... pas encore lu, mais le bouquin est superbe... presque 400 pages cartonnées pour £13, c'est donné Voila, posté... desolé j'ai pas pu faire plus court Gêné


Par Alix Le 14/12/2009 - 10:59 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>"Nous vous l’annoncions la semaine dernière, Footnotes in Gaza, le prochain album de Joe Sacco paraîtra fin décembre aux USA. Je viens de recevoir mon exemplaire VO de "Footnotes in Gaza"... pas encore lu, mais le bouquin est superbe... presque 400 pages cartonnées pour £13, c'est donné