Les forums / Angoulême 2023

Par Gaston Le 12/12/2022 - 12:04 (Modifier)
Gaston

>> gruizzli avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Tiens il y a des gens qui veulent faire interdire l'expo de Bastien Vivès le gros méchant pédophile. Bon j'ai pas lu les ouvrages de Vivès sur le sujet sauf un où j'avoue avoir été surpris de voir une scène de baise entre deux ados et le garçon était tout de même très jeune. J'ai plus l'impression que le fétise de Vivès s'est de s'imaginer en jeune garçon qui se fait baiser par des filles plus vieilles, un truc qu'on voit souvent au Japon. >> >> >> >> Je veux pas faire de débat sur si ce que fait Vivès est bien ou non, mais j'avoue que je trouve étrange que l'un des arguments contre lui est que la bd est surtout lu par des jeunes et que c'est une mauvaise influence. Je pense pas qu'il y a pleins de jeunes qui lisent du VIvès. En revanche ils doivent lire pleins de shonen avec des filles de 14-16 ans bonnet F qui se retrouvent à poil à chaque tome ou des shojo où l'héroïne ado tombe amoureuse de son prof ou du moins d'un homme mature. Réfléchit >> >> Les mangas n'ont pas le même rayonnement que Bastien Vives, auteur français et apprécié par la critique ... Même si les mangas seront largement plus lus que lui, on ne se représente pas l'impact pareil. Après, c'est une question de point de vue des élites ! >> >> Cela dit je n'ai pas lu "Une sœur" qui est peut-être à l'origine du scandale, mais je ne vois pas trop en quoi cette BD est un problème pour la jeunesse, en effet. Il y a bien pire, largement pire ! Si c'est une soeur qui fait scandale pour inceste c'est con parce que la fille c'est pas la soeur du héros....En revanche il y a une scène de cul entre les deux plus hards que tu trouve dans un ecchi.


Par gruizzli Le 12/12/2022 - 11:48 (Modifier)
gruizzli

>> Gaston avait écrit : >> Tiens il y a des gens qui veulent faire interdire l'expo de Bastien Vivès le gros méchant pédophile. Bon j'ai pas lu les ouvrages de Vivès sur le sujet sauf un où j'avoue avoir été surpris de voir une scène de baise entre deux ados et le garçon était tout de même très jeune. J'ai plus l'impression que le fétise de Vivès s'est de s'imaginer en jeune garçon qui se fait baiser par des filles plus vieilles, un truc qu'on voit souvent au Japon. >> >> Je veux pas faire de débat sur si ce que fait Vivès est bien ou non, mais j'avoue que je trouve étrange que l'un des arguments contre lui est que la bd est surtout lu par des jeunes et que c'est une mauvaise influence. Je pense pas qu'il y a pleins de jeunes qui lisent du VIvès. En revanche ils doivent lire pleins de shonen avec des filles de 14-16 ans bonnet F qui se retrouvent à poil à chaque tome ou des shojo où l'héroïne ado tombe amoureuse de son prof ou du moins d'un homme mature. Réfléchit Les mangas n'ont pas le même rayonnement que Bastien Vives, auteur français et apprécié par la critique ... Même si les mangas seront largement plus lus que lui, on ne se représente pas l'impact pareil. Après, c'est une question de point de vue des élites ! Cela dit je n'ai pas lu "Une sœur" qui est peut-être à l'origine du scandale, mais je ne vois pas trop en quoi cette BD est un problème pour la jeunesse, en effet. Il y a bien pire, largement pire !


Par Gaston Le 12/12/2022 - 10:48 (Modifier)
Gaston

Tiens il y a des gens qui veulent faire interdire l'expo de Bastien Vivès le gros méchant pédophile. Bon j'ai pas lu les ouvrages de Vivès sur le sujet sauf un où j'avoue avoir été surpris de voir une scène de baise entre deux ados et le garçon était tout de même très jeune. J'ai plus l'impression que le fétise de Vivès s'est de s'imaginer en jeune garçon qui se fait baiser par des filles plus vieilles, un truc qu'on voit souvent au Japon. Je veux pas faire de débat sur si ce que fait Vivès est bien ou non, mais j'avoue que je trouve étrange que l'un des arguments contre lui est que la bd est surtout lu par des jeunes et que c'est une mauvaise influence. Je pense pas qu'il y a pleins de jeunes qui lisent du VIvès. En revanche ils doivent lire pleins de shonen avec des filles de 14-16 ans bonnet F qui se retrouvent à poil à chaque tome ou des shojo où l'héroïne ado tombe amoureuse de son prof ou du moins d'un homme mature. Réfléchit


Par iannick Le 08/12/2022 - 14:37 (Modifier)
iannick

>> Mac Arthur avait écrit : >> Ce n'est pas encore définitif mais il est de plus en plus probable que nous ne venions pas à Angoulême cette année. >> Par conséquent, il reste deux places dans le gîte. Si jamais ça intéresse quelqu'un, nous n'allons pas nous y opposer alors qu'on est de moins en moins sur de pouvoir venir. Et voilà, vous (re)faites la gu... à cause de la coupe du monde ? Rire


Par PAco Le 08/12/2022 - 12:02 (Modifier)
PAco

>> Mac Arthur avait écrit : >> Ce n'est pas encore définitif mais il est de plus en plus probable que nous ne venions pas à Angoulême cette année. >> Par conséquent, il reste deux places dans le gîte. Si jamais ça intéresse quelqu'un, nous n'allons pas nous y opposer alors qu'on est de moins en moins sur de pouvoir venir. merde ! et les chokobon ???!


Par Alix Le 08/12/2022 - 11:38 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Ce n'est pas encore définitif mais il est de plus en plus probable que nous ne venions pas à Angoulême cette année. >> Par conséquent, il reste deux places dans le gîte. Si jamais ça intéresse quelqu'un, nous n'allons pas nous y opposer alors qu'on est de moins en moins sur de pouvoir venir.


Par Mac Arthur Le 08/12/2022 - 11:32 (Modifier)
Mac Arthur

Ce n'est pas encore définitif mais il est de plus en plus probable que nous ne venions pas à Angoulême cette année. Par conséquent, il reste deux places dans le gîte. Si jamais ça intéresse quelqu'un, nous n'allons pas nous y opposer alors qu'on est de moins en moins sur de pouvoir venir.


Par iannick Le 06/12/2022 - 21:37 (Modifier)
iannick

>> Spooky avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Si je compte bien, il reste donc Spooky, Sloane, Iannick et Daniel à pourvoir parmi les co-giteurs certains de venir. >> >> Et pour les trois incertains, seule Calimerane aurait besoin d'une accréditation au cas où. >> >> Demande faite pour Sloane, Iannick, Caliméranne et moi. Tenez-moi au courant de la réception de vos accréditations par mail. C'est qui Daniel ? Bien reçu amigo ! La bise tout plein ! SourireGêné


Par iannick Le 05/12/2022 - 14:11 (Modifier)
iannick

>> Calimeranne avait écrit : >> >> Ber avait écrit : >> >> Hello! >> >> Pour les courses et les menus, y a t il des régimes particuliers à prendre en compte? Des allergiques, vegan ou autres mangeurs de quinoa bio des Andes récolté à la main? Sinon, je propose de renouveler la carte des années précédentes : chili, tartiflette (pour éviter de promener les appareils à raclette en panne) et bolo. Pour le mercredi avec les arrivées échelonnées, ce peut être un apéro grignotage. Toute autre suggestion est bienvenue. >> >> Comme bab ne sera pas des nôtres ni j’ai bien suivi, il faudra trouver un chef de cuisine talentueux (pas moi). >> >> A+ >> >> Pour ma part je mange végétarien, mais je survivrai sans quinoa pendant 3 jours Tire la langue >> J'adapterai les recettes sur place pour moi, pense juste à enlever une portion de viande lors des courses. Bon, sinon, une tarte aux maroilles, t'en veux ????? Clin d Perso, je suis allergique aux huitres (ce n'est pas une question de goût puisque j'aime ça mais si c'est pour être systématiquement malade après... Triste )... Rire


Par Agecanonix Le 05/12/2022 - 14:07 (Modifier)
Agecanonix

>> Titanick avait écrit : >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> >> Ber avait écrit : >> >> >> Hello! >> >> >> Pour les courses et les menus, y a t il des régimes particuliers à prendre en compte? Des allergiques, vegan ou autres mangeurs de quinoa bio des Andes récolté à la main? Sinon, je propose de renouveler la carte des années précédentes : chili, tartiflette (pour éviter de promener les appareils à raclette en panne) et bolo. Pour le mercredi avec les arrivées échelonnées, ce peut être un apéro grignotage. Toute autre suggestion est bienvenue. >> >> >> Comme bab ne sera pas des nôtres ni j’ai bien suivi, il faudra trouver un chef de cuisine talentueux (pas moi). >> >> >> A+ >> >> >> >> Pour ma part je mange végétarien, mais je survivrai sans quinoa pendant 3 jours Tire la langue >> >> J'adapterai les recettes sur place pour moi, pense juste à enlever une portion de viande lors des courses. >> >> Chouette, une soeur végétarienne Sourire >> Je ne suis jamais allée à Angoulème mais j'avoue que ça me tente. >> Pas cette fois mais peut-être la prochaine... c'est dommage, on dit toujours ça et puis l'année suivante, on peut pas non plus, il ne faut donc jamais remettre au lendemain... etcClin d


Par Titanick Le 05/12/2022 - 10:22 (Modifier)
Titanick

>> Calimeranne avait écrit : >> >> Ber avait écrit : >> >> Hello! >> >> Pour les courses et les menus, y a t il des régimes particuliers à prendre en compte? Des allergiques, vegan ou autres mangeurs de quinoa bio des Andes récolté à la main? Sinon, je propose de renouveler la carte des années précédentes : chili, tartiflette (pour éviter de promener les appareils à raclette en panne) et bolo. Pour le mercredi avec les arrivées échelonnées, ce peut être un apéro grignotage. Toute autre suggestion est bienvenue. >> >> Comme bab ne sera pas des nôtres ni j’ai bien suivi, il faudra trouver un chef de cuisine talentueux (pas moi). >> >> A+ >> >> Pour ma part je mange végétarien, mais je survivrai sans quinoa pendant 3 jours Tire la langue >> J'adapterai les recettes sur place pour moi, pense juste à enlever une portion de viande lors des courses. Chouette, une soeur végétarienne Sourire Je ne suis jamais allée à Angoulème mais j'avoue que ça me tente. Pas cette fois mais peut-être la prochaine...


Par Calimeranne Le 05/12/2022 - 10:00 (Modifier)
Calimeranne

>> Ber avait écrit : >> Hello! >> Pour les courses et les menus, y a t il des régimes particuliers à prendre en compte? Des allergiques, vegan ou autres mangeurs de quinoa bio des Andes récolté à la main? Sinon, je propose de renouveler la carte des années précédentes : chili, tartiflette (pour éviter de promener les appareils à raclette en panne) et bolo. Pour le mercredi avec les arrivées échelonnées, ce peut être un apéro grignotage. Toute autre suggestion est bienvenue. >> Comme bab ne sera pas des nôtres ni j’ai bien suivi, il faudra trouver un chef de cuisine talentueux (pas moi). >> A+ Pour ma part je mange végétarien, mais je survivrai sans quinoa pendant 3 jours Tire la langue J'adapterai les recettes sur place pour moi, pense juste à enlever une portion de viande lors des courses.


Par Ber Le 04/12/2022 - 08:29 (Modifier)
Ber

Hello! Pour les courses et les menus, y a t il des régimes particuliers à prendre en compte? Des allergiques, vegan ou autres mangeurs de quinoa bio des Andes récolté à la main? Sinon, je propose de renouveler la carte des années précédentes : chili, tartiflette (pour éviter de promener les appareils à raclette en panne) et bolo. Pour le mercredi avec les arrivées échelonnées, ce peut être un apéro grignotage. Toute autre suggestion est bienvenue. Comme bab ne sera pas des nôtres ni j’ai bien suivi, il faudra trouver un chef de cuisine talentueux (pas moi). A+


Par PAco Le 03/12/2022 - 16:00 (Modifier)
PAco

>> Spooky avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Si je compte bien, il reste donc Spooky, Sloane, Iannick et Daniel à pourvoir parmi les co-giteurs certains de venir. >> >> Et pour les trois incertains, seule Calimerane aurait besoin d'une accréditation au cas où. >> >> Demande faite pour Sloane, Iannick, Caliméranne et moi. Tenez-moi au courant de la réception de vos accréditations par mail. C'est qui Daniel ? Dan c'est un pote à nous de l'equipe de notre festival BD qui est déjà venu 1 fois


Par Spooky Le 03/12/2022 - 15:17 (Modifier)
Spooky

>> Mac Arthur avait écrit : >> Si je compte bien, il reste donc Spooky, Sloane, Iannick et Daniel à pourvoir parmi les co-giteurs certains de venir. >> Et pour les trois incertains, seule Calimerane aurait besoin d'une accréditation au cas où. Demande faite pour Sloane, Iannick, Caliméranne et moi. Tenez-moi au courant de la réception de vos accréditations par mail. C'est qui Daniel ?