Les forums / Angoulême 2023

Par pol Le 30/12/2022 - 16:32 (Modifier)
pol

>> Josq avait écrit : >> Petite question de pur néophyte, puisque je n'y connais strictement rien, donc excusez la naïveté de mes questions. Sur la liste des auteurs présents au festival d'Angoulême, si un auteur n'a pas d'horaires indiqués sous son nom, est-ce que ça veut dire qu'il sera là tout le temps au festival, ou est-ce que ça signifie qu'il ne sera pas au festival cette année ? >> >>https://www.bdangouleme.com/auteurs-autrices >> Salut Sur les stands des "gros" éditeurs, les auteurs ont tous des heures de présence déterminées (généralement des sessions de 2 à 3 heures). Le planning n'est quasiment jamais indiqué sur le site du festival. Ce sont les éditeurs qui communiquent leur planning, chacun de leur coté. Généralement sur leurs réseaux sociaux, très souvent entre une semaine et 2 jours avant le début du festival. En raison des horaires de train des auteurs, des contraintes médias et autres raisons que j'ignore ils ont du mal à l'indiquer plus tôt. Et il y a toujours des surprises une fois sur place Clin d Attention, maintenant pour avoir une dédicace, il faut obligatoirement acheter une BD sur le stand concerné. Autant dire que l'année dernière, encore plus que les années d'avant, c'était la guerre et des auteurs étaient complet des heures avant leur arrivée sur le salon Pleure Donc ne te pointe pas comme une fleur, à l'heure de début d'une séance d'un auteur connu, si tu ne veux pas y aller pour rien... Sur les tous petits éditeurs, tu peux trouver des auteurs qui sont présent une demie journée ou une journée entière >> Et surtout, est-ce qu'il n'y a pas des conférences, débats, etc. avec les auteurs ? Il y a une programmation quelque part pour ça ? Ah bon, on peut faire autre chose que des dédicaces sur le festival Sourire Rire


Par Calimeranne Le 30/12/2022 - 14:14 (Modifier)
Calimeranne

>> Josq avait écrit : >> Petite question de pur néophyte, puisque je n'y connais strictement rien, donc excusez la naïveté de mes questions. Sur la liste des auteurs présents au festival d'Angoulême, si un auteur n'a pas d'horaires indiqués sous son nom, est-ce que ça veut dire qu'il sera là tout le temps au festival, ou est-ce que ça signifie qu'il ne sera pas au festival cette année ? >> >>https://www.bdangouleme.com/auteurs-autrices >> >> Et surtout, est-ce qu'il n'y a pas des conférences, débats, etc. avec les auteurs ? Il y a une programmation quelque part pour ça ? Normalement les auteurs ont tous des horaires de dédicace, parfois sur plusieurs stands différents, par contre je ne me souviens pas si c'est indiqué sur le site internet ou pas. Il y a effectivement des conférences et autres avec les auteurs, le programme sera en ligne mais j'ai l'impression que pour le moment il n'y est pas encore (ou alors j'ai mal cherché...). Et sinon je ne sais pas si on peut tuer trois oiseaux avec une pierre mais j'arrive à Angoulême à 19h27 aussi 😉


Par Josq Le 30/12/2022 - 12:34 (Modifier)
Josq

Petite question de pur néophyte, puisque je n'y connais strictement rien, donc excusez la naïveté de mes questions. Sur la liste des auteurs présents au festival d'Angoulême, si un auteur n'a pas d'horaires indiqués sous son nom, est-ce que ça veut dire qu'il sera là tout le temps au festival, ou est-ce que ça signifie qu'il ne sera pas au festival cette année ? https://www.bdangouleme.com/auteurs-autrices Et surtout, est-ce qu'il n'y a pas des conférences, débats, etc. avec les auteurs ? Il y a une programmation quelque part pour ça ?


Par Blue boy Le 23/12/2022 - 22:42 (Modifier)
Blue boy

>> sloane avait écrit : >> Faisons le calcul, du moins tentons >> Paco, Yann, Bert, Sloane, Daniel >> Alix, Spooky, Blue boy,Calimerane >> Ryle, Iannick, Seb et son pote. >> Blue Boy ça ma semble bon pour que tu amènes ton frangin. >> Dites moi si j'ai fait des erreurs, pour les arrivées se reporter aux calculs >> de Spooky Merci l'ami ! Si c'est confirmé alors c'est cool... Bon c'est quand même bien dommage de ne pas voir les copains belges cette année...


Par sloane Le 23/12/2022 - 17:08 (Modifier)
sloane

Dans mon message précédent j'ai tenu compte du message de Mac et LMG qui disaient être très incertains Oui, non?


Par sloane Le 23/12/2022 - 16:52 (Modifier)
sloane

Faisons le calcul, du moins tentons Paco, Yann, Bert, Sloane, Daniel Alix, Spooky, Blue boy,Calimerane Ryle, Iannick, Seb et son pote. Blue Boy ça ma semble bon pour que tu amènes ton frangin. Dites moi si j'ai fait des erreurs, pour les arrivées se reporter aux calculs de Spooky


Par Ber Le 23/12/2022 - 14:35 (Modifier)
Ber

>> Sinon resterait-il une chtite place dans le gîte pour un invité surprise ? Sloane, tu pourrais nous dire stp ? Bastien V? Jean-Marc R?? Tire la langue Il doit rester une place ou deux si mon calcul est bon


Par Blue boy Le 23/12/2022 - 08:28 (Modifier)
Blue boy

>> Blue boy avait écrit : >> >> Spooky avait écrit : >> >> Je récapitule les arrivées, n'hésitez pas à compléter : >> >> - Paco, Bert et Sloane arrivent de Nantes en voiture le mercredi soir ; >> >> - Blue Boy (et Spooky ?) en voiture le mercredi soir depuis Paris ; >> >> - Alix arrivera en train à Angoulême le mercredi soir à 19h27. >> >> - Ryle arrivera en train depuis Lyon ou Paris le mercredi soir. >> >> - Iannick arrivera en voiture d'Amiens mercredi soir ; >> >> - Anne arrivera en train le mercredi soir ; >> >> - Yann arrivera en voiture le mercredi et pourra prendre 3 personnes en fin de journée à la gare d'Angoulême (idéalement, Alix, Ryle et Anne) ; >> >> - Daniel ? >> >> - Séb Célimon arrivera en voiture de Carpentras le mercredi (Ryle, peut-être un covoiturage ?) >> >> - Guest ? >> >> Hello ! >> Aucun souci pour te prendre Spooky ! (Enfin dans ma caisse, j'entends 😉) >> >> Sinon resterait-il une chtite place dans le gîte pour un invité surprise ? Sloane, tu pourrais nous dire stp ? J'ajoute que si on doit prendre quelqu'un à Angoulême (Alix par exemple), ca devrait le faire... mais bien sûr je peux pas encore donner d'heure précise...


Par Alix Le 23/12/2022 - 00:45 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Spooky avait écrit : >> >> Donc je commence à récapituler pour les arrivées, n'hésitez pas à compléter : >> >> - Ryle en train depuis ? quand ? >> >> Depuis Paris ou Lyon, je ne sais pas encore. J'ai un séminaire du mardi au jeudi, sachant que je suis en congé à partir du mercredi. J'attends de savoir si je dois nécessairement être à Lyon le mardi ou si je peux être dispensé de la chose... >> Quoi qu'il en soit je serais là du mercredi soir au dimanche, je ne sais juste pas d'où j'arriverais Clin d >> >> >> Alix avait écrit : >> >> Donc, mon TGV arrive à Angouleme le mercredi soir à 19h27. J'espere que quelqu'un pourra passer me prendre ? >> >> >> >> Et le dimanche mon TGV repart à 13h38 (donc largement le temps). >> >> >> >> Hop, content Sourire >> >> Je vais essayer de me caller sur tes horaires pour tuer deux oiseaux avec une pierre à la gare Tire la langue On a des super expressions en Anglais quand même Lunettes de soleil


Par Blue boy Le 22/12/2022 - 20:35 (Modifier)
Blue boy

>> Spooky avait écrit : >> Je récapitule les arrivées, n'hésitez pas à compléter : >> - Paco, Bert et Sloane arrivent de Nantes en voiture le mercredi soir ; >> - Blue Boy (et Spooky ?) en voiture le mercredi soir depuis Paris ; >> - Alix arrivera en train à Angoulême le mercredi soir à 19h27. >> - Ryle arrivera en train depuis Lyon ou Paris le mercredi soir. >> - Iannick arrivera en voiture d'Amiens mercredi soir ; >> - Anne arrivera en train le mercredi soir ; >> - Yann arrivera en voiture le mercredi et pourra prendre 3 personnes en fin de journée à la gare d'Angoulême (idéalement, Alix, Ryle et Anne) ; >> - Daniel ? >> - Séb Célimon arrivera en voiture de Carpentras le mercredi (Ryle, peut-être un covoiturage ?) >> - Guest ? Hello ! Aucun souci pour te prendre Spooky ! (Enfin dans ma caisse, j'entends 😉) Sinon resterait-il une chtite place dans le gîte pour un invité surprise ? Sloane, tu pourrais nous dire stp ?


Par Spooky Le 22/12/2022 - 16:59 (Modifier)
Spooky

Je récapitule les arrivées, n'hésitez pas à compléter : - Paco, Bert et Sloane arrivent de Nantes en voiture le mercredi soir ; - Blue Boy (et Spooky ?) en voiture le mercredi soir depuis Paris ; - Alix arrivera en train à Angoulême le mercredi soir à 19h27. - Ryle arrivera en train depuis Lyon ou Paris le mercredi soir. - Iannick arrivera en voiture d'Amiens mercredi soir ; - Anne arrivera en train le mercredi soir ; - Yann arrivera en voiture le mercredi et pourra prendre 3 personnes en fin de journée à la gare d'Angoulême (idéalement, Alix, Ryle et Anne) ; - Daniel ? - Séb Célimon arrivera en voiture de Carpentras le mercredi (Ryle, peut-être un covoiturage ?) - Guest ?


Par Ryle Le 22/12/2022 - 15:52 (Modifier)
Ryle

>> Spooky avait écrit : >> Donc je commence à récapituler pour les arrivées, n'hésitez pas à compléter : >> - Ryle en train depuis ? quand ? Depuis Paris ou Lyon, je ne sais pas encore. J'ai un séminaire du mardi au jeudi, sachant que je suis en congé à partir du mercredi. J'attends de savoir si je dois nécessairement être à Lyon le mardi ou si je peux être dispensé de la chose... Quoi qu'il en soit je serais là du mercredi soir au dimanche, je ne sais juste pas d'où j'arriverais Clin d >> Alix avait écrit : >> Donc, mon TGV arrive à Angouleme le mercredi soir à 19h27. J'espere que quelqu'un pourra passer me prendre ? >> >> Et le dimanche mon TGV repart à 13h38 (donc largement le temps). >> >> Hop, content Sourire Je vais essayer de me caller sur tes horaires pour tuer deux oiseaux avec une pierre à la gare Tire la langue


Par Alix Le 22/12/2022 - 12:19 (Modifier)
Alix

Donc, mon TGV arrive à Angouleme le mercredi soir à 19h27. J'espere que quelqu'un pourra passer me prendre ? Et le dimanche mon TGV repart à 13h38 (donc largement le temps). Hop, content Sourire


Par iannick Le 19/12/2022 - 18:10 (Modifier)
iannick

>> Spooky avait écrit : >> Donc je commence à récapituler pour les arrivées, n'hésitez pas à compléter : >> - Paco, Bert et Sloane arrivent de Nantes en voiture le mercredi soir ; >> - Blue Boy (et Spooky ?) en voiture le mercredi soir depuis Paris ; >> - Alix ? >> - Ryle en train depuis ? quand ? >> - Iannick ? >> - Anne arrivera en train le mercredi soir ; >> - Yann arrivera en voiture le mercredi et pourra prendre 3 personnes en fin de journée à la gare d'Angoulême ; >> - Daniel ? >> - Séb Célimon arrivera en voiture de Carpentras le mercredi (Ryle, peut-être un covoiturage ?) >> - Guest ? Je viendrai en voiture depuis amiens mercredi en fin d'après-midi. Il y aura une place de sûre dans ma tuture, 3 si les ch'tis du nord ne viennent pas ou ne sont pas avec moi.


Par Spooky Le 19/12/2022 - 16:27 (Modifier)
Spooky

Donc je commence à récapituler pour les arrivées, n'hésitez pas à compléter : - Paco, Bert et Sloane arrivent de Nantes en voiture le mercredi soir ; - Blue Boy (et Spooky ?) en voiture le mercredi soir depuis Paris ; - Alix arrivera en train à Angoulême le mercredi soir. - Ryle arrivera en train depuis Lyon ou Paris les mercredi. - Iannick arrivera en voiture d'Amiens mercredi soir ; - Anne arrivera en train le mercredi soir ; - Yann arrivera en voiture le mercredi et pourra prendre 3 personnes en fin de journée à la gare d'Angoulême ; - Daniel ? - Séb Célimon arrivera en voiture de Carpentras le mercredi (Ryle, peut-être un covoiturage ?) - Guest ?