Les forums / Angoulême 2023

Par pol Le 30/12/2022 - 16:32 (Modifier)
pol

>> Josq avait écrit : >> Petite question de pur néophyte, puisque je n'y connais strictement rien, donc excusez la naïveté de mes questions. Sur la liste des auteurs présents au festival d'Angoulême, si un auteur n'a pas d'horaires indiqués sous son nom, est-ce que ça veut dire qu'il sera là tout le temps au festival, ou est-ce que ça signifie qu'il ne sera pas au festival cette année ? >> >>https://www.bdangouleme.com/auteurs-autrices >> Salut Sur les stands des "gros" éditeurs, les auteurs ont tous des heures de présence déterminées (généralement des sessions de 2 à 3 heures). Le planning n'est quasiment jamais indiqué sur le site du festival. Ce sont les éditeurs qui communiquent leur planning, chacun de leur coté. Généralement sur leurs réseaux sociaux, très souvent entre une semaine et 2 jours avant le début du festival. En raison des horaires de train des auteurs, des contraintes médias et autres raisons que j'ignore ils ont du mal à l'indiquer plus tôt. Et il y a toujours des surprises une fois sur place Clin d Attention, maintenant pour avoir une dédicace, il faut obligatoirement acheter une BD sur le stand concerné. Autant dire que l'année dernière, encore plus que les années d'avant, c'était la guerre et des auteurs étaient complet des heures avant leur arrivée sur le salon Pleure Donc ne te pointe pas comme une fleur, à l'heure de début d'une séance d'un auteur connu, si tu ne veux pas y aller pour rien... Sur les tous petits éditeurs, tu peux trouver des auteurs qui sont présent une demie journée ou une journée entière >> Et surtout, est-ce qu'il n'y a pas des conférences, débats, etc. avec les auteurs ? Il y a une programmation quelque part pour ça ? Ah bon, on peut faire autre chose que des dédicaces sur le festival Sourire Rire


Par Calimeranne Le 30/12/2022 - 14:14 (Modifier)
Calimeranne