Les forums / Angoulême 2022

Par Gaston Le 01/03/2022 - 12:59 (Modifier)
Gaston

Sinon, si le fait d'avoir uniquement des femmes ne me déplait pas, j'avoue que je suis un peu surpris par celles qui sont choisis. Doucet est populaire avec les underground (donc les mêmes qui ont voté Willem des années plus tot) donc cela me surprends pas, mais je vois pas trop en quoi Bagieu et Meurisse ont plus marqué la BD que Florence Magnin et Marjane Satrapi (cela fait longtemps que cette dernière ne fait plus de BD, mais c'était le cas aussi avec Lauzier lorsqu'il a reçu son prix). J'avoue que je suis aussi un peu surpris que pour l'instant aucun auteur Delcourt a reçu le prix. Je pensais que c'était, avec L'Association, l'éditeur qui avait marqué les années 90 (bon il y a aussi Soleil mais je doute qu'on va donner le prix à Arleston Rire).


Par Gaston Le 01/03/2022 - 11:31 (Modifier)
Gaston

Bon ben le trio finalistes de cette année pour le grand prix sont des femmes ! - Pénélope Bagieu - Julie Doucet - Catherine Meurisse Perso, je trouve que c'est Meurisse qui a le meilleur dessin, mais j'ai pas l'impression qu'elle a une œuvre qui a marqué la BD contrairement à Bagieu et Culottées. Sinon, je suis triste qu'on mets en avant une artiste surestimé comme Julie Doucet alors qu'il y a des dessinateurs québécois bien mieux qui n'auront jamais rien parce que presque personne ne les connait en France (Réal Godbout, Jean-Paul Eid). Pleure


Par Ryle Le 25/02/2022 - 20:41 (Modifier)
Ryle

>> pol avait écrit : >>https://media3.giphy.com/media/Rk2RToBAmO2PQ6i9v8/200.gif?cid=78cdf117xo082uxu0hkepgf6bgf7f2rftp5cwjowu7nrtapr&rid=200.gif&ct=g Tire la langue


Par pol Le 25/02/2022 - 19:54 (Modifier)
pol

>> Ryle avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> Pol, j'ai cru comprendre que tu avais trouvé des piaules pour Bab, Spooky et toi ? Du coup, pas la peine que je sollicite ma logeuse ? >> >> Oulah, seul entre Bab et Pol, Spooky risque de prendre cher (et je ne parle pas de la chanteuse Clin d) >> >> Vous y allez quand même alors ? Enfin sous réserve de trouver un autre hébergement si je comprends bien ? (Je me souviens d'un gîte chez dieu, dont le spook avait les coordonnées... :p) >> Plus sérieusement dites moi ce qu'il en est et si vous avez un lit en trop, je pourrais sans doute descendre quelques jours même si c'est pas pour tout le festival Sourire


Par Ryle Le 25/02/2022 - 08:53 (Modifier)
Ryle

>> Blue boy avait écrit : >> Pol, j'ai cru comprendre que tu avais trouvé des piaules pour Bab, Spooky et toi ? Du coup, pas la peine que je sollicite ma logeuse ? Oulah, seul entre Bab et Pol, Spooky risque de prendre cher (et je ne parle pas de la chanteuse Clin d) Vous y allez quand même alors ? Enfin sous réserve de trouver un autre hébergement si je comprends bien ? (Je me souviens d'un gîte chez dieu, dont le spook avait les coordonnées... :p) Plus sérieusement dites moi ce qu'il en est et si vous avez un lit en trop, je pourrais sans doute descendre quelques jours même si c'est pas pour tout le festival Sourire


Par pol Le 24/02/2022 - 08:57 (Modifier)
pol

>> Blue boy avait écrit : >> Content tout de même de voir que Pol, Bab, Spooky, Gruizzli et Agecanonix seront finalement de la partie. On se tient au courant une fois arrivés là-bas. >> Pol, j'ai cru comprendre que tu avais trouvé des piaules pour Bab, Spooky et toi ? Du coup, pas la peine que je sollicite ma logeuse ? Non pas encore trouvé, je veux bien que tu demandes stp


Par Blue boy Le 23/02/2022 - 22:44 (Modifier)
Blue boy

>> pol avait écrit : >> >> sloane avait écrit : >> >> Je rappelle que le gîte a été annulé auprès des anglais >> >> Normalement c'est ok pour moi. >> >> Oui Sloane on a bien noté que le gite était annulé. De toute façon on va être 3 ou 4 j'ai l'impression, donc il aurait été bien trop grand et trop cher de toute façon. Vu que ça partait en cacahuète, j'ai cherché un airbnb de mon côté... et cette fois j'emmène mon chum ! Content tout de même de voir que Pol, Bab, Spooky, Gruizzli et Agecanonix seront finalement de la partie. On se tient au courant une fois arrivés là-bas. Pol, j'ai cru comprendre que tu avais trouvé des piaules pour Bab, Spooky et toi ? Du coup, pas la peine que je sollicite ma logeuse ?


Par pol Le 23/02/2022 - 11:25 (Modifier)
pol

>> sloane avait écrit : >> Je rappelle que le gîte a été annulé auprès des anglais Normalement c'est ok pour moi. Oui Sloane on a bien noté que le gite était annulé. De toute façon on va être 3 ou 4 j'ai l'impression, donc il aurait été bien trop grand et trop cher de toute façon.


Par sloane Le 23/02/2022 - 09:04 (Modifier)
sloane

Je rappelle que le gîte a été annulé auprès des anglais


Par Agecanonix Le 22/02/2022 - 19:42 (Modifier)
Agecanonix

>> Spooky avait écrit : >> Ouche, la vague de désistements... J'ai du mal à voir qui vient, finalement. >> >> Pol, bab, Blue Boy ? Ryle ? Josq ? Alix, tu lâches l'affaire ? >> >> Gruizzli et Agecanonix viendront directement, si j'ai bien compris ? comme j'ai toujours fait... en principe je viens le 1er jour, le jeudi et je repars le soir (1 h de route)


Par Josq Le 22/02/2022 - 17:05 (Modifier)
Josq

Ben pareil pour moi que pour les autres, ça va être trop chaud, vu que je suis pas à côté et les dates sont finalement pas si bien trouvées que ça, pour moi... Triste


Par gruizzli Le 22/02/2022 - 15:43 (Modifier)
gruizzli

>> Ryle avait écrit : >> >> Spooky avait écrit : >> >> Ouche, la vague de désistements... J'ai du mal à voir qui vient, finalement. >> >> >> >> Pol, bab, Blue Boy ? Ryle ? Josq ? Alix, tu lâches l'affaire ? >> >> >> >> Gruizzli et Agecanonix viendront directement, si j'ai bien compris ? >> >> De ce que j'ai compris, c'est un désistement quasi général, à part pour ceux qui étaient déjà à proximité... >> Pour ma part j'ai lâché l'affaire pour 2022, c'est pas pareil de squatter le lattitude quand on est 15 et quand on est 3... Triste C'est ce que j'ai cru comprendre aussi. Le hors-saison ne va pas beaucoup aider à l'affluence d'Angoulême. Moi-même j'aurais pas tout les jours de disponible pour venir, sans doute que je ne viendrais que deux jours sur les 4 Confus


Par Ryle Le 22/02/2022 - 15:34 (Modifier)
Ryle

>> Spooky avait écrit : >> Ouche, la vague de désistements... J'ai du mal à voir qui vient, finalement. >> >> Pol, bab, Blue Boy ? Ryle ? Josq ? Alix, tu lâches l'affaire ? >> >> Gruizzli et Agecanonix viendront directement, si j'ai bien compris ? De ce que j'ai compris, c'est un désistement quasi général, à part pour ceux qui étaient déjà à proximité... Pour ma part j'ai lâché l'affaire pour 2022, c'est pas pareil de squatter le lattitude quand on est 15 et quand on est 3... Triste


Par Spooky Le 21/02/2022 - 23:39 (Modifier)
Spooky

Ouche, la vague de désistements... J'ai du mal à voir qui vient, finalement. Pol, bab, Blue Boy ? Ryle ? Josq ? Alix, tu lâches l'affaire ? Gruizzli et Agecanonix viendront directement, si j'ai bien compris ?


Par gruizzli Le 31/01/2022 - 11:01 (Modifier)
gruizzli

Après, si besoin est, je peux héberger des gens sur Poitiers, qui est à une heure de train TER de Angoulême !