Les forums / Angoulême 2022

Par Agecanonix Le 16/03/2022 - 19:55 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> pol avait écrit : >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> demain, je fais un tour à Angoulême, peut-être y verrai-je des têtes connues ... Sourire >> >> >> >> >> >> >> >> C’est parti je suis en route ! 😎 >> >> >> >> >> >> >> >>https://media1.giphy.com/media/3o6UB3VhArvomJHtdK/200.gif?cid=78cdf1176h3lpxk1jy68d60r2njfl3btic1u3m3his7h811d&rid=200.gif&ct=g >> >> >> >> >> >> Je passe demain dans l'après-midi. On se dit à quelle heure au bar ? >> >> >> >> Hello, suis en route ! Hâte de revoir vos bouilles Sourire >> >> Je propose pour ceux qui peuvent vers midi au Latitude et le soir, eh bien pour moi guère avant 19h, j'ai une itw juste avant... >> >> Bande de veinards ! tenez nous au courant et partagez des photos ici meme Sourire je posterai des photos vendredi ou samedi Sourire


Par Agecanonix Le 16/03/2022 - 19:54 (Modifier)
Agecanonix

>> Blue boy avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> pol avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> demain, je fais un tour à Angoulême, peut-être y verrai-je des têtes connues ... Sourire >> >> >> >> >> >> C’est parti je suis en route ! 😎 >> >> >> >> >> >>https://media1.giphy.com/media/3o6UB3VhArvomJHtdK/200.gif?cid=78cdf1176h3lpxk1jy68d60r2njfl3btic1u3m3his7h811d&rid=200.gif&ct=g >> >> >> >> Je passe demain dans l'après-midi. On se dit à quelle heure au bar ? >> >> Hello, suis en route ! Hâte de revoir vos bouilles Sourire >> Je propose pour ceux qui peuvent vers midi au Latitude et le soir, eh bien pour moi guère avant 19h, j'ai une itw juste avant... des bouilles réduites puisque'il y en a plein qui viennent pas Confus vers midi, tu seras sûrement sur la terrasse à siroter un pineau ? le soir, je repars à Bx


Par Agecanonix Le 16/03/2022 - 19:53 (Modifier)
Agecanonix

>> gruizzli avait écrit : >> >> pol avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> demain, je fais un tour à Angoulême, peut-être y verrai-je des têtes connues ... Sourire >> >> >> >> C’est parti je suis en route ! 😎 >> >> >> >>https://media1.giphy.com/media/3o6UB3VhArvomJHtdK/200.gif?cid=78cdf1176h3lpxk1jy68d60r2njfl3btic1u3m3his7h811d&rid=200.gif&ct=g >> >> Je passe demain dans l'après-midi. On se dit à quelle heure au bar ? vers midi, j'irai manger un morceau au troquet, peut-être un apéro avant


Par pol Le 16/03/2022 - 19:00 (Modifier)
pol

>> Ber avait écrit : >> >> Spooky avait écrit : >> >> Serait-ce un crâne babesque? Réfléchit Bien observé Sourire


Par Ber Le 16/03/2022 - 18:29 (Modifier)
Ber

>> Spooky avait écrit : Serait-ce un crâne babesque? Réfléchit


Par Spooky Le 16/03/2022 - 17:14 (Modifier)
Par pol Le 16/03/2022 - 17:12 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> pol avait écrit : >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> demain, je fais un tour à Angoulême, peut-être y verrai-je des têtes connues ... Sourire >> >> >> >> >> >> >> >> C’est parti je suis en route ! 😎 >> >> >> >> >> >> >> >>https://media1.giphy.com/media/3o6UB3VhArvomJHtdK/200.gif?cid=78cdf1176h3lpxk1jy68d60r2njfl3btic1u3m3his7h811d&rid=200.gif&ct=g >> >> >> >> >> >> Je passe demain dans l'après-midi. On se dit à quelle heure au bar ? >> >> >> >> Hello, suis en route ! Hâte de revoir vos bouilles Sourire >> >> Je propose pour ceux qui peuvent vers midi au Latitude et le soir, eh bien pour moi guère avant 19h, j'ai une itw juste avant... >> >> Bande de veinards ! tenez nous au courant et partagez des photos ici meme Sourire Alors pour la photo, Bab devrait en recevoir une dans quelques jours ! Ça c’est fait 😅


Par iannick Le 16/03/2022 - 14:58 (Modifier)
iannick

>> Blue boy avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> pol avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> demain, je fais un tour à Angoulême, peut-être y verrai-je des têtes connues ... Sourire >> >> >> >> >> >> C’est parti je suis en route ! 😎 >> >> >> >> >> >>https://media1.giphy.com/media/3o6UB3VhArvomJHtdK/200.gif?cid=78cdf1176h3lpxk1jy68d60r2njfl3btic1u3m3his7h811d&rid=200.gif&ct=g >> >> >> >> Je passe demain dans l'après-midi. On se dit à quelle heure au bar ? >> >> Hello, suis en route ! Hâte de revoir vos bouilles Sourire >> Je propose pour ceux qui peuvent vers midi au Latitude et le soir, eh bien pour moi guère avant 19h, j'ai une itw juste avant... Grosses pensées à vous ! Amusez-vous bien ! Je trinquerai également à votre santé ! Sourire


Par Alix Le 16/03/2022 - 14:23 (Modifier)
Alix

>> Blue boy avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> pol avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> demain, je fais un tour à Angoulême, peut-être y verrai-je des têtes connues ... Sourire >> >> >> >> >> >> C’est parti je suis en route ! 😎 >> >> >> >> >> >>https://media1.giphy.com/media/3o6UB3VhArvomJHtdK/200.gif?cid=78cdf1176h3lpxk1jy68d60r2njfl3btic1u3m3his7h811d&rid=200.gif&ct=g >> >> >> >> Je passe demain dans l'après-midi. On se dit à quelle heure au bar ? >> >> Hello, suis en route ! Hâte de revoir vos bouilles Sourire >> Je propose pour ceux qui peuvent vers midi au Latitude et le soir, eh bien pour moi guère avant 19h, j'ai une itw juste avant... Bande de veinards ! tenez nous au courant et partagez des photos ici meme Sourire


Par Blue boy Le 16/03/2022 - 14:17 (Modifier)
Blue boy

>> gruizzli avait écrit : >> >> pol avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> demain, je fais un tour à Angoulême, peut-être y verrai-je des têtes connues ... Sourire >> >> >> >> C’est parti je suis en route ! 😎 >> >> >> >>https://media1.giphy.com/media/3o6UB3VhArvomJHtdK/200.gif?cid=78cdf1176h3lpxk1jy68d60r2njfl3btic1u3m3his7h811d&rid=200.gif&ct=g >> >> Je passe demain dans l'après-midi. On se dit à quelle heure au bar ? Hello, suis en route ! Hâte de revoir vos bouilles Sourire Je propose pour ceux qui peuvent vers midi au Latitude et le soir, eh bien pour moi guère avant 19h, j'ai une itw juste avant...


Par gruizzli Le 16/03/2022 - 13:09 (Modifier)
gruizzli

>> pol avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> demain, je fais un tour à Angoulême, peut-être y verrai-je des têtes connues ... Sourire >> >> C’est parti je suis en route ! 😎 >> >>https://media1.giphy.com/media/3o6UB3VhArvomJHtdK/200.gif?cid=78cdf1176h3lpxk1jy68d60r2njfl3btic1u3m3his7h811d&rid=200.gif&ct=g Je passe demain dans l'après-midi. On se dit à quelle heure au bar ?


Par pol Le 16/03/2022 - 12:25 (Modifier)
pol

>> Agecanonix avait écrit : >> demain, je fais un tour à Angoulême, peut-être y verrai-je des têtes connues ... Sourire C’est parti je suis en route ! 😎


Par Agecanonix Le 16/03/2022 - 07:27 (Modifier)
Agecanonix

demain, je fais un tour à Angoulême, peut-être y verrai-je des têtes connues ... Sourire


Par Gaston Le 01/03/2022 - 15:32 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Bon ben le trio finalistes de cette année pour le grand prix sont des femmes ! >> >> >> >> - Pénélope Bagieu >> >> - Julie Doucet >> >> - Catherine Meurisse >> >> >> >> Perso, je trouve que c'est Meurisse qui a le meilleur dessin, mais j'ai pas l'impression qu'elle a une œuvre qui a marqué la BD contrairement à Bagieu et Culottées. >> >> >> >> Sinon, je suis triste qu'on mets en avant une artiste surestimé comme Julie Doucet alors qu'il y a des dessinateurs québécois bien mieux qui n'auront jamais rien parce que presque personne ne les connait en France (Réal Godbout, Jean-Paul Eid). Pleure >> >> Mouais... il faudrait m'expliquer la signification de ce ''grand prix'', parce que les 3 autrices sont quand meme assez niches, et n'ont clairement pas marqué les lecteurs si on en croit les avis sur le site Réfléchit On pourrait dire la même chose pour plusieurs grands prix du temps où c'était l'académie qui donnait le prix et c'est vite devenu le rendez-vous entre pote français. C'est ainsi que Cabanes, Wolinski ou Veyron l'ont eu, mais pas Macherot ou Jacobs. D'ailleurs les auteurs 'populaires' recevaient souvent un prix spécial (Morris, Uderzo). Il a fallut attendre les années 2010 pour voir deux auteurs issues du magazine Tintin avoir le prix et apparemment Hermann a du attendre longtemps parce qu'un ou plusieurs membres ne l'aimaient pas personnellement, on s'en tape si t'as marqué la BD ou non, il faut que tu sois notre pote.


Par Alix Le 01/03/2022 - 15:04 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Bon ben le trio finalistes de cette année pour le grand prix sont des femmes ! >> >> - Pénélope Bagieu >> - Julie Doucet >> - Catherine Meurisse >> >> Perso, je trouve que c'est Meurisse qui a le meilleur dessin, mais j'ai pas l'impression qu'elle a une œuvre qui a marqué la BD contrairement à Bagieu et Culottées. >> >> Sinon, je suis triste qu'on mets en avant une artiste surestimé comme Julie Doucet alors qu'il y a des dessinateurs québécois bien mieux qui n'auront jamais rien parce que presque personne ne les connait en France (Réal Godbout, Jean-Paul Eid). Pleure Mouais... il faudrait m'expliquer la signification de ce ''grand prix'', parce que les 3 autrices sont quand meme assez niches, et n'ont clairement pas marqué les lecteurs si on en croit les avis sur le site Réfléchit