Les forums / Angoulême 2022

Par Alix Le 30/11/2021 - 10:21 (Modifier)
Alix

>> pol avait écrit : >> Purée je suis un boulet, j'ai un concert le week end d'Angoulême .... Pleure >> Bon on va voir lequel des deux évènements est annulé en premier... En colère. Raaaa c'est quoi comme concert ? qu'on t'aide à choisir Tire la langue


Par pol Le 30/11/2021 - 05:50 (Modifier)
pol

Purée je suis un boulet, j'ai un concert le week end d'Angoulême .... Pleure Bon on va voir lequel des deux évènements est annulé en premier... En colère.


Par Blue boy Le 30/11/2021 - 02:47 (Modifier)
Blue boy

>> Spooky avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> Hello à tous, >> >> >> >> je vais réserver mon accréditation aujourd'hui. Si quelqu'un parmi vous n'en avait pas, dites-moi vite, je peux essayer d'en avoir une seconde. >> >> >> >> A+ Gros bisou >> >> Salut compère, tout le monde est servi, a priori, sauf iannick. Tu vois ça en direct avec lui ? Iannick, il faut que tu envoies à Blue Boy une photo Clin d Par contre je ne comprends pas trop. Si j'ai bien compté, ça en fait 11, sachant que Ryle pouvait en commander une quatrième pour la Suisse et je n'en vois que 3. Ryle ?


Par Solo Le 20/11/2021 - 22:14 (Modifier)
Solo

J'hésite à choper un billet et poser 1 ou 2 jours pour pas être pressé. L'idée de la foule me freine, mais ça fait 1 ou 2 ans que je suis tenté. Alors pourquoi pas prendre 1 ou 2 pintes avec la commu, dans 1 ou 2 bars... Toutes les 1 ou 2 heures...


Par sloane Le 20/11/2021 - 13:30 (Modifier)
sloane

>> Josq avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Oui enfin faut réserver le gîte, le train, poser les jours de congés... mais bon, on n'y peut pas grand-chose... ou alors réserver tout ça avec des garanties d'annulation etc >> >> Je comprends, bien sûr, mais de toute façon, tout ça est soumis au maintien du festival ou non, donc sans annonces officielles, on ne peut pas vraiment prendre de décisions définitives. Mais c'est sûr qu'in fine, c'est comme toujours les consommateurs qui sont pris au piège... Fin du mois je vais prendre contact avec la famille Graham et voir avec Madame si il y a cette possibilité d'annulation, pour la bouffe ça peut largement attendre.


Par Josq Le 20/11/2021 - 11:52 (Modifier)
Josq

>> Alix avait écrit : >> >> Oui enfin faut réserver le gîte, le train, poser les jours de congés... mais bon, on n'y peut pas grand-chose... ou alors réserver tout ça avec des garanties d'annulation etc Je comprends, bien sûr, mais de toute façon, tout ça est soumis au maintien du festival ou non, donc sans annonces officielles, on ne peut pas vraiment prendre de décisions définitives. Mais c'est sûr qu'in fine, c'est comme toujours les consommateurs qui sont pris au piège...


Par Alix Le 20/11/2021 - 11:51 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> cette saloperie de covid regagne du terrain en France, et en Autriche, en Belgique, en Allemagne, ça devient inquiétant, avec des restrictions... pourvu que Angoulême ne soit pas annulé encore en janvier En colère. Triste >> >> S'il y a bien une chose que le covid nous a apprise, c'est à nous inquiéter au jour le jour sans essayer de prévoir des décisions, qui seront de toute façon imprévisibles... >> Attendons patiemment les annonces officielles, donc, non ? Oui enfin faut réserver le gîte, le train, poser les jours de congés... mais bon, on n'y peut pas grand-chose... ou alors réserver tout ça avec des garanties d'annulation etc


Par Josq Le 20/11/2021 - 11:37 (Modifier)
Josq

>> Agecanonix avait écrit : >> cette saloperie de covid regagne du terrain en France, et en Autriche, en Belgique, en Allemagne, ça devient inquiétant, avec des restrictions... pourvu que Angoulême ne soit pas annulé encore en janvier En colère. Triste S'il y a bien une chose que le covid nous a apprise, c'est à nous inquiéter au jour le jour sans essayer de prévoir des décisions, qui seront de toute façon imprévisibles... Attendons patiemment les annonces officielles, donc, non ?


Par Agecanonix Le 20/11/2021 - 08:43 (Modifier)
Agecanonix

cette saloperie de covid regagne du terrain en France, et en Autriche, en Belgique, en Allemagne, ça devient inquiétant, avec des restrictions... pourvu que Angoulême ne soit pas annulé encore en janvier En colère. Triste


Par sloane Le 05/11/2021 - 15:39 (Modifier)
sloane

>> Ryle avait écrit : >> Le samedi est clairement la plus grosse journée.. en terme de monde et de visiteurs, mais également en terme d'auteurs. C'est effectivement l'occasion de faire les expos, se balader en ville ou siphonner les futs du latitude Clin d >> >> Pour les dédicaces, tout dépend de la popularité des auteurs, du temps qu'il va rester sur le festival et de la vitesse à laquelle il peut exécuter une dédicace... certains sont inaccessibles à moins de commencer la queue la veille au soir, d'autres nécessitent juste beaucoup de patience. Il y a aussi des tirages au sort (plus ou moins bien organisés) qui permettent aux chanceux de garantir l'accès à la dédicace. Et puis il y a tous les auteurs moins connus qui ont le temps de papoter et c'est généralement là que tu fais de jolies rencontres Sourire >> >> Après, si Pol et Bab sont là, tu peux aussi t'accrocher à eux. Ils sont dans tous les bons plans pour trouver la queue qui avance au bon moment et repartir avec quantité de dédicaces plus belles les unes que les autres (... sauf peut être pour celle de Coyote Réfléchit ... oui, elle va rester encore longtemps dans nos têtes ta brique Clin d) >> >> Et pour les autres, on s'y retrouve dès le mercredi histoire de se voir un peu sobres avant les début des hostilités ? Sourire Je me souviens aussi de la magnifique dédicace de Dead Pool


Par Alix Le 05/11/2021 - 12:39 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> Le samedi est clairement la plus grosse journée.. en terme de monde et de visiteurs, mais également en terme d'auteurs. C'est effectivement l'occasion de faire les expos, se balader en ville ou siphonner les futs du latitude Clin d Des fois je me pose aussi pour lire dans l'enorme bibliotheque BD du Vaisseau Moebius Sourire >> Et pour les autres, on s'y retrouve dès le mercredi histoire de se voir un peu sobres avant les début des hostilités ? Sourire Oui... sobre de 19h01 à 19h47, comme d'hab ?


Par Ryle Le 05/11/2021 - 12:35 (Modifier)
Ryle

Le samedi est clairement la plus grosse journée.. en terme de monde et de visiteurs, mais également en terme d'auteurs. C'est effectivement l'occasion de faire les expos, se balader en ville ou siphonner les futs du latitude Clin d Pour les dédicaces, tout dépend de la popularité des auteurs, du temps qu'il va rester sur le festival et de la vitesse à laquelle il peut exécuter une dédicace... certains sont inaccessibles à moins de commencer la queue la veille au soir, d'autres nécessitent juste beaucoup de patience. Il y a aussi des tirages au sort (plus ou moins bien organisés) qui permettent aux chanceux de garantir l'accès à la dédicace. Et puis il y a tous les auteurs moins connus qui ont le temps de papoter et c'est généralement là que tu fais de jolies rencontres Sourire Après, si Pol et Bab sont là, tu peux aussi t'accrocher à eux. Ils sont dans tous les bons plans pour trouver la queue qui avance au bon moment et repartir avec quantité de dédicaces plus belles les unes que les autres (... sauf peut être pour celle de Coyote Réfléchit ... oui, elle va rester encore longtemps dans nos têtes ta brique Clin d) Et pour les autres, on s'y retrouve dès le mercredi histoire de se voir un peu sobres avant les début des hostilités ? Sourire


Par Agecanonix Le 05/11/2021 - 07:34 (Modifier)
Agecanonix

>> Josq avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> ça dépend de ce que t'as comme caisse, si c'est celle que j'ai vue à Chinon, je crois que tu devrais mettre les 3h, peut-être 3h30 par autoroute, ça me semble faisable... >> >> après, ça dépend si t'es sûr de venir, je pourrais p'tet faire un effort pour venir le samedi, même si j'aime pas, mais vu que moi je fais pas la queue pour des dédicaces, je me contente que de la bulle para-BD et des expos, ça peut se faire Sourire >> >> Ma voiture a à peu près mon âge (oui, je suis un jeune qui aime les vieilles bagnoles sans gadgets Rire), mais elle dépote bien ! ^^ >> Ben je vous dirai ce que je fais quand j'en saurai plus. Pour ce que j'aurais envie de voir sur place, on verra, ce sera une première approche du festival, pas sûr que je me batte pour des dédicaces si c'est vraiment trop laborieux, mais déjà que je découvre un peu comment ça fonctionne... ouais voila, disons que ça sera une première approche du Festival, une prise de contact où tu prendras p'tet quelques repères, ça t'aideras pour les années suivantes, et ça sera l'occase de boire un godet avec nous


Par Josq Le 04/11/2021 - 22:48 (Modifier)
Josq

>> Agecanonix avait écrit : >> >> ça dépend de ce que t'as comme caisse, si c'est celle que j'ai vue à Chinon, je crois que tu devrais mettre les 3h, peut-être 3h30 par autoroute, ça me semble faisable... >> après, ça dépend si t'es sûr de venir, je pourrais p'tet faire un effort pour venir le samedi, même si j'aime pas, mais vu que moi je fais pas la queue pour des dédicaces, je me contente que de la bulle para-BD et des expos, ça peut se faire Sourire Ma voiture a à peu près mon âge (oui, je suis un jeune qui aime les vieilles bagnoles sans gadgets Rire), mais elle dépote bien ! ^^ Ben je vous dirai ce que je fais quand j'en saurai plus. Pour ce que j'aurais envie de voir sur place, on verra, ce sera une première approche du festival, pas sûr que je me batte pour des dédicaces si c'est vraiment trop laborieux, mais déjà que je découvre un peu comment ça fonctionne...


Par Agecanonix Le 04/11/2021 - 20:20 (Modifier)
Agecanonix

>> Josq avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> ah ouais c'est dommage en effet, mais 4h30 tu peux les réduire en 3h voire moins si tu cavales à une moyenne de 130-140 km/h, par l'autoroute de Chartres à Tours puis Poitiers-Angoulême, c'est direct, on gagne un vache de temps (Poitiers-Angoulême à bonne vitesse, déja c'est moins d'1h, et Tours-Poitiers c'est à peu près 1h voire moins, donc à toi de voir) ... mais même si Alix exagère un peu, il est vrai que le week end c'est très chargé, c'est pourquoi depuis longtemps, je viens ou le jeudi ou le vendredi, du coup, on pourra pas se revoir Confus >> >> J'espère réduire les 4h30 en 4h, mais 3h, ça me paraît un peu ambitieux, quand même... Rire >> Enfin, on verra bien, ça, de toute façon, je suis habitué à rouler beaucoup de kilomètres, et pas trop lentement, donc je gère. >> >> Toi, tu passes pas du tout le week-end ? Dommage ! Triste Mais bon, faudra bien faire avec, on essayera de trouver d'autres occasions de se voir. ça dépend de ce que t'as comme caisse, si c'est celle que j'ai vue à Chinon, je crois que tu devrais mettre les 3h, peut-être 3h30 par autoroute, ça me semble faisable... après, ça dépend si t'es sûr de venir, je pourrais p'tet faire un effort pour venir le samedi, même si j'aime pas, mais vu que moi je fais pas la queue pour des dédicaces, je me contente que de la bulle para-BD et des expos, ça peut se faire Sourire