Les forums / [Auteur] Léo (Aldébaran, Bételgeuse, Antarès...)

Par Noirdésir Le 21/06/2022 - 21:36 (Modifier)
Noirdésir

>> cac avait écrit : >> Personne n'a posté ça https://www.bdfugue.com/neptune-tome-1 ? Non, effectivement. Pourtant il y a pas mal de lecteurs/amateurs de Léo... N'hésites pas à la poster si tu as lu cet album.


Par cac Le 21/06/2022 - 20:59 (Modifier)
Par Delpire Zoé Le 11/03/2015 - 19:56 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, je ne sais pas à qui m'adresser pour un renseignement sur ce scénariste. Je m'appelle Zoé, je suis en Rhéto et dans le cours de Français nous avons un TFE à présenter sur un artiste de notre choix. Pour cela la consigne est de lire 2 livres qui nous permettront de comprendre d'où viennent les inspirations de Léo, d'où lui viennent ses idées. Donc en résumé un livre qu'il n'a pas écrit mais qui me ferait comprendre d'où il vient et comment il en est arrivé là. Exemple: un artiste qui a vécu durant le nazisme et l'a vécu, lire "le garçon en pyjama rayé". J'espère que vous pourrez m'envoyer sur d'autres sites ou me conseiller certains livres. Bien à vous Zoé


Par PAco Le 11/06/2014 - 16:29 (Modifier)
PAco

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>>>Ultime frontière sera la nouvelle série scénarisée par léo et illustrée par Icar (alias Francard, le dessinateur de Jeepster). >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>En voici le pitch : "Sur Tau Ceti 5, planète ressemblant fortement à la Terre, le village d'Erechim est situé à l'ultime frontière, là où la civilisation prend fin. Mais la « terre promise » devient vite le pire cauchemar de ses habitants : non seulement un propriétaire terrien tout-puissant les terrorise, mais un mystérieux monstre a aussi fait son apparition. Deux mercenaires, Jane et John, sont engagés pour rétablir la paix, mais ils s'attendaient à tout sauf à ça..." >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Je ne crois pas que ce pitch va beaucoup nous changer de ce que Léo propose d'ordinaire... >>>>>>>> >>>>>>>>Attends donc de voir au lieu d'être ironique, un pitch ça veut rien dire, tout dépend du traitement ! Tire la langue >>>>>> >>>>>>Ce n'est pas ironique. A part Mermaid Project, j'ai vraiment cette impression de Léo raconte toujours la même histoire. Après, c'est une question de goût. >>>> >>>>Tu as dit le mot juste. >>>>Mais si je te demande de me citer 3 ou 4 auteurs qui ont recyclé des thèmes ou qui ont raconté presque toujours la même chose, je suis sûr que tu en trouvera. >> >>Sans souci... mais ils ne feront pas partie des scénaristes que je considère comme excellents Rire Clin d M'a suffit d'une série pour me faire mon avis sur Léo...


Par Mac Arthur Le 11/06/2014 - 16:01 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Ultime frontière sera la nouvelle série scénarisée par léo et illustrée par Icar (alias Francard, le dessinateur de Jeepster). >>>>>>>> >>>>>>>>En voici le pitch : "Sur Tau Ceti 5, planète ressemblant fortement à la Terre, le village d'Erechim est situé à l'ultime frontière, là où la civilisation prend fin. Mais la « terre promise » devient vite le pire cauchemar de ses habitants : non seulement un propriétaire terrien tout-puissant les terrorise, mais un mystérieux monstre a aussi fait son apparition. Deux mercenaires, Jane et John, sont engagés pour rétablir la paix, mais ils s'attendaient à tout sauf à ça..." >>>>>>>> >>>>>>>>Je ne crois pas que ce pitch va beaucoup nous changer de ce que Léo propose d'ordinaire... >>>>>> >>>>>>Attends donc de voir au lieu d'être ironique, un pitch ça veut rien dire, tout dépend du traitement ! Tire la langue >>>> >>>>Ce n'est pas ironique. A part Mermaid Project, j'ai vraiment cette impression de Léo raconte toujours la même histoire. Après, c'est une question de goût. >> >>Tu as dit le mot juste. >>Mais si je te demande de me citer 3 ou 4 auteurs qui ont recyclé des thèmes ou qui ont raconté presque toujours la même chose, je suis sûr que tu en trouvera. Sans souci... mais ils ne feront pas partie des scénaristes que je considère comme excellents Rire Clin d


Par Agecanonix Le 11/06/2014 - 15:58 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Ultime frontière sera la nouvelle série scénarisée par léo et illustrée par Icar (alias Francard, le dessinateur de Jeepster). >>>>>> >>>>>>En voici le pitch : "Sur Tau Ceti 5, planète ressemblant fortement à la Terre, le village d'Erechim est situé à l'ultime frontière, là où la civilisation prend fin. Mais la « terre promise » devient vite le pire cauchemar de ses habitants : non seulement un propriétaire terrien tout-puissant les terrorise, mais un mystérieux monstre a aussi fait son apparition. Deux mercenaires, Jane et John, sont engagés pour rétablir la paix, mais ils s'attendaient à tout sauf à ça..." >>>>>> >>>>>>Je ne crois pas que ce pitch va beaucoup nous changer de ce que Léo propose d'ordinaire... >>>> >>>>Attends donc de voir au lieu d'être ironique, un pitch ça veut rien dire, tout dépend du traitement ! Tire la langue >> >>Ce n'est pas ironique. A part Mermaid Project, j'ai vraiment cette impression de Léo raconte toujours la même histoire. Après, c'est une question de goût. Tu as dit le mot juste. Mais si je te demande de me citer 3 ou 4 auteurs qui ont recyclé des thèmes ou qui ont raconté presque toujours la même chose, je suis sûr que tu en trouvera.


Par Mac Arthur Le 11/06/2014 - 15:53 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ultime frontière sera la nouvelle série scénarisée par léo et illustrée par Icar (alias Francard, le dessinateur de Jeepster). >>>> >>>>En voici le pitch : "Sur Tau Ceti 5, planète ressemblant fortement à la Terre, le village d'Erechim est situé à l'ultime frontière, là où la civilisation prend fin. Mais la « terre promise » devient vite le pire cauchemar de ses habitants : non seulement un propriétaire terrien tout-puissant les terrorise, mais un mystérieux monstre a aussi fait son apparition. Deux mercenaires, Jane et John, sont engagés pour rétablir la paix, mais ils s'attendaient à tout sauf à ça..." >>>> >>>>Je ne crois pas que ce pitch va beaucoup nous changer de ce que Léo propose d'ordinaire... >> >>Attends donc de voir au lieu d'être ironique, un pitch ça veut rien dire, tout dépend du traitement ! Tire la langue Ce n'est pas ironique. A part Mermaid Project, j'ai vraiment cette impression de Léo raconte toujours la même histoire. Après, c'est une question de goût.


Par Agecanonix Le 11/06/2014 - 15:47 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>Ultime frontière sera la nouvelle série scénarisée par léo et illustrée par Icar (alias Francard, le dessinateur de Jeepster). >> >>En voici le pitch : "Sur Tau Ceti 5, planète ressemblant fortement à la Terre, le village d'Erechim est situé à l'ultime frontière, là où la civilisation prend fin. Mais la « terre promise » devient vite le pire cauchemar de ses habitants : non seulement un propriétaire terrien tout-puissant les terrorise, mais un mystérieux monstre a aussi fait son apparition. Deux mercenaires, Jane et John, sont engagés pour rétablir la paix, mais ils s'attendaient à tout sauf à ça..." >> >>Je ne crois pas que ce pitch va beaucoup nous changer de ce que Léo propose d'ordinaire... Attends donc de voir au lieu d'être ironique, un pitch ça veut rien dire, tout dépend du traitement ! Tire la langue


Par Spooky Le 11/06/2014 - 13:36 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>Ultime frontière sera la nouvelle série scénarisée par léo et illustrée par Icar (alias Francard, le dessinateur de Jeepster). Ils ont aussi fait Terres Lointaines ensemble Sourire >>En voici le pitch : "Sur Tau Ceti 5, planète ressemblant fortement à la Terre, le village d'Erechim est situé à l'ultime frontière, là où la civilisation prend fin. Mais la « terre promise » devient vite le pire cauchemar de ses habitants : non seulement un propriétaire terrien tout-puissant les terrorise, mais un mystérieux monstre a aussi fait son apparition. Deux mercenaires, Jane et John, sont engagés pour rétablir la paix, mais ils s'attendaient à tout sauf à ça..." >> >>Je ne crois pas que ce pitch va beaucoup nous changer de ce que Léo propose d'ordinaire... En effet...


Par Mac Arthur Le 11/06/2014 - 13:13 (Modifier)
Mac Arthur

Ultime frontière sera la nouvelle série scénarisée par léo et illustrée par Icar (alias Francard, le dessinateur de Jeepster). En voici le pitch : "Sur Tau Ceti 5, planète ressemblant fortement à la Terre, le village d'Erechim est situé à l'ultime frontière, là où la civilisation prend fin. Mais la « terre promise » devient vite le pire cauchemar de ses habitants : non seulement un propriétaire terrien tout-puissant les terrorise, mais un mystérieux monstre a aussi fait son apparition. Deux mercenaires, Jane et John, sont engagés pour rétablir la paix, mais ils s'attendaient à tout sauf à ça..." Je ne crois pas que ce pitch va beaucoup nous changer de ce que Léo propose d'ordinaire...


Par Spooky Le 03/03/2014 - 14:25 (Modifier)
Spooky

>>Tofu avait écrit: >>Je viens de lire le premier cycle et les 2 tomes de survivant, J'ai trouvé cette série géniale, cela faisant longtemps que je n'avais pas lu une BD qui m'enthousiasme autant, la dernière étant le sommet des Dieux de Taniguchi. Dommage que je soit passé à coté pendant si longtemps, j'ai hâte de lire les cycles suivants. N'hésite pas à donner un avis plus circonstancié dans les fiches correspondantes Clin d


Par Tofu Le 03/03/2014 - 12:32 (Modifier)

Je viens de lire le premier cycle et les 2 tomes de survivant, J'ai trouvé cette série géniale, cela faisant longtemps que je n'avais pas lu une BD qui m'enthousiasme autant, la dernière étant le sommet des Dieux de Taniguchi. Dommage que je soit passé à coté pendant si longtemps, j'ai hâte de lire les cycles suivants.


Par Calimeranne Le 29/10/2013 - 19:10 (Modifier)
Calimeranne

>>maelle avait écrit: >>Je suis assez d'accord avec tout ca. Mais j'ai découvert Aldébaran dans ma jeunesse, et j'avais beaucoup accroché au 1er cycle. Je pense que si je les découvrais aujourd'hui, ces histoires me plairait beaucoup moins (les dessins ne sont pas top, et trop d'histoire de c... qui sortent de nulle part et n'apporte rien au récit...). >> >>Mais les impressions de jeunesse ont la vie dure, et je vais conserver précieusement les 2 premiers cycles, et surement revendre le dernier... C'est exactement ça ! Aldébaran a été une de mes premières BD, excepté les classiques ; j'avais tellement adoré que je reste toujours sur cette impression. Je continue à suivre la série Antarès, sûrement par nostalgie, mais je trouve la qualité bien moins bonne... alors je ne sais pas si la qualité a baissé, ou si c'est mon regard qui a évolué. Mais du coup, je préfère ne pas relire les deux premiers cycles de peur d'être déçue Pleure


Par maelle Le 29/10/2013 - 18:15 (Modifier)

Je suis assez d'accord avec tout ca. Mais j'ai découvert Aldébaran dans ma jeunesse, et j'avais beaucoup accroché au 1er cycle. Je pense que si je les découvrais aujourd'hui, ces histoires me plairait beaucoup moins (les dessins ne sont pas top, et trop d'histoire de c... qui sortent de nulle part et n'apporte rien au récit...). Mais les impressions de jeunesse ont la vie dure, et je vais conserver précieusement les 2 premiers cycles, et surement revendre le dernier... >>PAco avait écrit: >>Moi je trouve ça très surfait les mondes de Léo. >>Fan de SF et au vu des notations de ses séries, je pensais m'y retrouver largement... Commencé et arrêté avec Aldébaran et je n'irai pas plus loin. A part quelques belles trouvailles au niveau de la faune (et encore, certaines sont laides à mourir), je ne vois pas ce qu'on lui trouve... >>Dessin figé, dialogues calamiteux par moment, manque de profondeur de l'univers proposé, mystère principal du cycle qui reste entier... ça fait beaucoup de déconvenues... >>Mais bon, les goûts et les couleurs...


Par PAco Le 29/10/2013 - 13:57 (Modifier)
PAco

Moi je trouve ça très surfait les mondes de Léo. Fan de SF et au vu des notations de ses séries, je pensais m'y retrouver largement... Commencé et arrêté avec Aldébaran et je n'irai pas plus loin. A part quelques belles trouvailles au niveau de la faune (et encore, certaines sont laides à mourir), je ne vois pas ce qu'on lui trouve... Dessin figé, dialogues calamiteux par moment, manque de profondeur de l'univers proposé, mystère principal du cycle qui reste entier... ça fait beaucoup de déconvenues... Mais bon, les goûts et les couleurs...