Les forums / [Donjon] de Sfar et Trondheim

Par ThePatrick Le 21/10/2003 - 11:30 (Modifier)
ThePatrick

je sais pas si tu vas aimer... Il faut presque les voir comme des albums indépendants de la série se déroulant juste dans l'univers général du Donjon. Comme DM6 "Du ramdam chez les brasseurs", par exemple, superbe, mais finalement une petite historiette rigolote.


Par Don Lope Le 21/10/2003 - 11:16 (Modifier)

Merci donc pour l'info. Elle est très forte cette série, c'est marrant que j'ai pas accroché la première fois. Il me reste à lire DZ4, DM5, DM6 et DM7. Après j'aviserai. Le truc qu'est compliqué c'est que les albums peuvent être parfois juste sympas ou absolument géniaux, une note reflètera mal un avis, il va faloir que je détaille un peu je pense.


Par Amok Le 21/10/2003 - 10:09 (Modifier)

"des rimes en "ui" pour Potron minet des rimes en "O" pour Parade des rimes en "on" pour Crépuscule des rimes en "ar" pour Zénith des rime en "eur" pour Monsters" ben oui Sourire et ca fait : ui ar on eur o (we are on euro) ah la la c'est bo Sourire (je sais pas si ca a déja été dit dans ce thread, mais c'etait une info primordiale Sourire)


Par Don Lope Le 21/10/2003 - 10:00 (Modifier)

Potron Minet, ça vient d'où. J'ai entendu qu'il y avait une explication précise à ce titre. Sinon j'ai terminé les PM et le 3ème tome est absolument génial. Ca rachète la série à mes yeux parce que les 2 premiers ne m'avaient pas emballés. J'ai également lu la trilogie et j'ai été enthousiasmé. Je trouve DC3 un poil en dessous par contre les 2 DM sont extraordinaires (notamment le noir seigneur). C'est vraiment une trilogie géniale. DC est la période que je préfère.


Par bomba Le 08/10/2003 - 19:04 (Modifier)

un conseil mémotechnique tout en rime sur les titres inhérents à chaque série: des rimes en "ui" pour Potron minet des rimes en "O" pour Parade des rimes en "on" pour Crépuscule des rimes en "ar" pour Zénith des rime en "eur" pour Monsters mais soyez attentif car les rimes qui sont un signe distintif de la série n'ont pas de rapport avec les périodes de temps! Clin d pfiu si faut tout retenir je vais demander à Alix de me passer un aspro! Tire la langue


Par bomba Le 08/10/2003 - 18:59 (Modifier)

le dernier Bodoï à publié un excellent article sur Donjon avec des interviews de plusieurs intervenants dessinateurs tel que...Yoann, Blanquet, Andreas, Blain, Vermont-desroches(jeune débutant!), Blutch et Nine. Pfiou Sourire et bien entendu un des auteurs, Joann Sfar. Très instructif et ludique. Clin d


Par miya Le 08/10/2003 - 14:40 (Modifier)

vais voir ca en détail. Clin d


Par Thorn Le 08/10/2003 - 13:54 (Modifier)

soit dans l'ordre "de l'histoire" (de -99 à 103, c'est marqué au dos pour les trois séries principales, sur la première page pour les "Monsters", et les "Parades" sont entre le 1 et le 2), soit dans l'ordre de parution, qui est complètement bordélique mais qui répond aux intentions des auteurs et doit te permettre de te poser les bonnes question aux bons moments.


Par miya Le 08/10/2003 - 10:52 (Modifier)

l'ordre de lecture de la serie. Et com c pour offrir. Sourire


Par Fubuki Le 06/10/2003 - 18:22 (Modifier)

Vous ne savez pas si Sfar et Trondheim vont préserver cette narration bizarre qu'ils avaient adopter dans le dernier Crépuscule ?


Par Thorn Le 06/10/2003 - 17:28 (Modifier)

si t'aime pas ce que fait Blain... Pour moi, ce sont les dessins de Sfar dans Crépuscule qui bloquent... Le fait d'en lire un seul ne change rien, je pense. Perso, c'est le premier tome qui m'a acroché... C'est pas tellement le dessin, même s'il est pour beaucoup, c'est plus l'ambiance, à la fois ce côté de cape et d'épée, et en même temps ce jeune plein d'illusions qui découvre la vie, qui m'ont vraiment plus. Tu peux essayer la Nuit du tombeur, c'est la même époque et pas le même dessinateur.


Par Don Lope Le 06/10/2003 - 16:02 (Modifier)

J'en ai lu qu'un en même temps pour l'instant. J'en reparlerai plus tard. Mais j'aime pas les dessins de Blain à la base et j'aime pas Isaac le pirate alors ceci explique peut-être cela. Ceci dit j'suis pas très fan de Sfar et j'aimé DC1.


Par Thorn Le 06/10/2003 - 15:31 (Modifier)

Potron Minet c'est moins bien ?!!! C'est culte, Potron Minet, monsieur !


Par Spooky Le 06/10/2003 - 14:52 (Modifier)
Spooky

ptain, j'ai cru un instant que tu me parlais, c'est difficile de s'y retrouver, hein Sourire bon, si on reparlait de Donjon... Clin d


Par Don Lope Le 06/10/2003 - 14:44 (Modifier)

Moi qui t'ait offert ma femme et qui ai commencé un David B. juste pour te faire plaisir?