Les forums / [Jeu] Anagrammes BD

Par Josq Le 17/06/2020 - 11:53 (Modifier)
Josq

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> J'en tiens un ! Dites-moi voir s'il est pas bon, celui-là : >> >> >> >> Et Rodolphe le signale >> >> Bon, ben si personne ne veut s'y coller, je dis : Le Singe de Hartlepool Et oui ! A toi, donc. Clin d


Par Mac Arthur Le 17/06/2020 - 11:49 (Modifier)
Mac Arthur

>> Josq avait écrit : >> J'en tiens un ! Dites-moi voir s'il est pas bon, celui-là : >> >> Et Rodolphe le signale Bon, ben si personne ne veut s'y coller, je dis : Le Singe de Hartlepool


Par Mac Arthur Le 15/06/2020 - 15:41 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ryle avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> J'en tiens un ! Dites-moi voir s'il est pas bon, celui-là : >> >> >> >> Et Rodolphe le signale >> >> Et bien moi aussi j'ai trouvé ! >> >> ou pas. >> >> Mais comme personne ne veut donner la réponse, je suis pas moins légitime que les autres à le prétendre :p >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Magnifique ! >> >> (Je crois avoir une idée mais je vais attendre un peu, histoire que tout le monde puisse voir ton anagramme, vraiment bien trouvé) Sourire >> >> Comment ça tu crois avoir une idée ? >> >> Tu imagines la probabilité qu'il y ait deux séries dont les titres font 19 lettres et sont l'anagramme l'une de l'autre ? >> >> Si t'as une série dont le nom utilise toutes les lettres, t'as la réponse et pis c'est tout. >> >> 'spèce de modeste va :p Non, c'est juste qu'à la louche, ça me parait cloper avec une histoire de singe mais comme je n'étais pas sûr de l'orthographe du titre et comme je n'avais pas le temps de vérifier, je me suis abstenu d'affirmer la chose... que je pourrais affirmer maintenant mais comme je suis modeste, j'ose pas Bisou


Par Ryle Le 15/06/2020 - 15:22 (Modifier)
Ryle

>> Josq avait écrit : >> J'en tiens un ! Dites-moi voir s'il est pas bon, celui-là : >> >> Et Rodolphe le signale Et bien moi aussi j'ai trouvé ! ou pas. Mais comme personne ne veut donner la réponse, je suis pas moins légitime que les autres à le prétendre :p >> Mac Arthur avait écrit : >> Magnifique ! >> (Je crois avoir une idée mais je vais attendre un peu, histoire que tout le monde puisse voir ton anagramme, vraiment bien trouvé) Sourire Comment ça tu crois avoir une idée ? Tu imagines la probabilité qu'il y ait deux séries dont les titres font 19 lettres et sont l'anagramme l'une de l'autre ? Si t'as une série dont le nom utilise toutes les lettres, t'as la réponse et pis c'est tout. 'spèce de modeste va :p


Par Calimeranne Le 15/06/2020 - 14:14 (Modifier)
Calimeranne

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> J'en tiens un ! Dites-moi voir s'il est pas bon, celui-là : >> >> >> >> Et Rodolphe le signale >> >> Magnifique ! >> (Je crois avoir une idée mais je vais attendre un peu, histoire que tout le monde puisse voir ton anagramme, vraiment bien trouvé) Sourire Je viens de le trouver aussi, chapeau Josq pour cet anagramme pas évident Lunettes de soleil Je ne propose pas ma réponse car je ne vais pas avoir le temps aujourd'hui d'en proposer un nouveau... mais si d'ici demain après-midi personne n'a répondu je donnerai ma réponse Clin d


Par Mac Arthur Le 15/06/2020 - 08:30 (Modifier)
Mac Arthur

>> Josq avait écrit : >> J'en tiens un ! Dites-moi voir s'il est pas bon, celui-là : >> >> Et Rodolphe le signale Magnifique ! (Je crois avoir une idée mais je vais attendre un peu, histoire que tout le monde puisse voir ton anagramme, vraiment bien trouvé) Sourire


Par Josq Le 14/06/2020 - 23:27 (Modifier)
Josq

J'en tiens un ! Dites-moi voir s'il est pas bon, celui-là : Et Rodolphe le signale


Par Josq Le 14/06/2020 - 18:30 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Ah merde, j'ai remplacé mon message de réponse au lieu d'y répondre ! >> >> >> >> >> >> J'avais donc trouvé Das Feuer, mais uniquement grâce à l'indice de Ryle car sinon je suis nul en anagramme et je ne cherchais en plus pas du tout un mot en une autre langue que français ou au pire anglais. >> >> >> >> >> >> Et du coup, j'en tente un nouveau pas très beau : >> >> >> >> >> >> Rôles bien jetés >> >> >> >> Jolies ténèbres ? >> >> Ouiiii ! Rire Chouette, bon, par contre, j'ai pas d'anagrammes déjà prévu en rayon, donc faudra me laisser le temps d'en trouver un, j'espère d'ici demain.


Par Ro Le 14/06/2020 - 18:21 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Ah merde, j'ai remplacé mon message de réponse au lieu d'y répondre ! >> >> >> >> J'avais donc trouvé Das Feuer, mais uniquement grâce à l'indice de Ryle car sinon je suis nul en anagramme et je ne cherchais en plus pas du tout un mot en une autre langue que français ou au pire anglais. >> >> >> >> Et du coup, j'en tente un nouveau pas très beau : >> >> >> >> Rôles bien jetés >> >> Jolies ténèbres ? Ouiiii ! Rire


Par Josq Le 14/06/2020 - 17:50 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> Ah merde, j'ai remplacé mon message de réponse au lieu d'y répondre ! >> >> J'avais donc trouvé Das Feuer, mais uniquement grâce à l'indice de Ryle car sinon je suis nul en anagramme et je ne cherchais en plus pas du tout un mot en une autre langue que français ou au pire anglais. >> >> Et du coup, j'en tente un nouveau pas très beau : >> >> Rôles bien jetés Jolies ténèbres ?


Par Ro Le 10/06/2020 - 11:20 (Modifier)
Ro

Ah merde, j'ai remplacé mon message de réponse au lieu d'y répondre ! J'avais donc trouvé Das Feuer, mais uniquement grâce à l'indice de Ryle car sinon je suis nul en anagramme et je ne cherchais en plus pas du tout un mot en une autre langue que français ou au pire anglais. Et du coup, j'en tente un nouveau pas très beau : Rôles bien jetés


Par Ryle Le 10/06/2020 - 10:13 (Modifier)
Ryle

>> Pierig avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Bingo ! Je me demande ce qui a bien pu te mettre sur la voie, j'ai pourtant changé tous les mots :p >> >> >> >> Non mais sérieux ?! OK, je vois bien comment pierig a trouvé, forcément, mais toi, comment as-tu fait pour faire un anagramme aussi long ? Il y a des outils logiciels pour faire des anagrammes ?? >> Je me pose aussi la question ... Trop fort ! >> >> Bon, vu que j'en ai un autre dans mes cartons, je le propose : "Fraudées" ... (one shot inspiré d'un roman). >> Sourire Trouvé ! Mais je laisse les autres jouer aussi... je dirais juste que c'est un Goncourt... ce qui n'aidera probablement personne Clin d


Par Ryle Le 08/06/2020 - 14:35 (Modifier)
Ryle

>> Ro avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Pierig avait écrit : >> >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> >> Et c'est parti Sourire >> >> >> >> >> >> >> >> " A Carrière, des petites filles anglaises pique-niquent. Drrüüü ?! Catastrophe, des souris ! " >> >> >> >> >> >> >> >> (Merci de ne pas tenir rigueur à ces petites anglo-saxonnes qui n'ont pas sues reconnaître le fourreux de la Quête de l'oiseau du temps et l'auront vraisemblablement pris pour une souris.. bleue certes.. et alors ?! Clin d) >> >> >> >> >> >> Sorry pour Noirdésir, je valide bien sûr. >> >> >> Pour Ryle, je propose : Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ? ? >> >> >> >> Bingo ! Je me demande ce qui a bien pu te mettre sur la voie, j'ai pourtant changé tous les mots :p >> >> Non mais sérieux ?! OK, je vois bien comment pierig a trouvé, forcément, mais toi, comment as-tu fait pour faire un anagramme aussi long ? Il y a des outils logiciels pour faire des anagrammes ?? Oui il y a des outils en ligne, notamment pour aider à faire des mots au scrabble... tu peux donc facilement passer les lettres d'un titre de série et voir les mots qu'il te propose et les lettres qui te restent pour renouveler l'opération. Pour autant tu te retrouves quand même souvent avec des "restes" pas toujours exploitables (genre "drruuu" Clin d). Le soft facilite un peu le truc en te sortant des mots auxquels tu n'aurais pas pensé, mais c'est pas toujours évident de trouver des combinaisons qui respectent les accords etc. Mes petites filles sont longtemps restées "autodestructrices" avant de commencer à voir des souris ce qui m'a permit de récupérer des lettres parce que je m'en sortais pas Clin d Et en fait, c'est surtout le choix de la série de départ qui est important. C'est plus facile de trouver des anagrammes avec les lettres de Lanfeust (encore que) qu'avec celles d'Abraxas Sourire


Par Pierig Le 08/06/2020 - 13:17 (Modifier)
Pierig

>> Ro avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> Bingo ! Je me demande ce qui a bien pu te mettre sur la voie, j'ai pourtant changé tous les mots :p >> >> Non mais sérieux ?! OK, je vois bien comment pierig a trouvé, forcément, mais toi, comment as-tu fait pour faire un anagramme aussi long ? Il y a des outils logiciels pour faire des anagrammes ?? Je me pose aussi la question ... Trop fort ! Bon, vu que j'en ai un autre dans mes cartons, je le propose : "Fraudées" ... (one shot inspiré d'un roman). Sourire


Par Ro Le 08/06/2020 - 12:52 (Modifier)
Ro

>> Ryle avait écrit : >> >> Pierig avait écrit : >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Et c'est parti Sourire >> >> >> >> >> >> " A Carrière, des petites filles anglaises pique-niquent. Drrüüü ?! Catastrophe, des souris ! " >> >> >> >> >> >> (Merci de ne pas tenir rigueur à ces petites anglo-saxonnes qui n'ont pas sues reconnaître le fourreux de la Quête de l'oiseau du temps et l'auront vraisemblablement pris pour une souris.. bleue certes.. et alors ?! Clin d) >> >> >> >> Sorry pour Noirdésir, je valide bien sûr. >> >> Pour Ryle, je propose : Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ? ? >> >> Bingo ! Je me demande ce qui a bien pu te mettre sur la voie, j'ai pourtant changé tous les mots :p Non mais sérieux ?! OK, je vois bien comment pierig a trouvé, forcément, mais toi, comment as-tu fait pour faire un anagramme aussi long ? Il y a des outils logiciels pour faire des anagrammes ??