Les forums / Gruizzli ?

Par gruizzli Le 17/06/2022 - 17:37 (Modifier)
gruizzli

>> PAco avait écrit : >> Gruizzli, espèce de feignasse ! t'as pas fini ton avis sur Le Cri du Peuple >> Par ailleurs, t'as une phrase dont je ne suis pas sûr de la tournure : >> "Tardi ne s'est jamais caché des velléités de gauche et cela se ressent" Roh, ça va, j'ai juste appuyé sur tabulation et entrée en même temps ... Oui, effectivement c'est un peu particulier, je vais changer ça.


Par PAco Le 17/06/2022 - 16:45 (Modifier)
PAco

Gruizzli, espèce de feignasse ! t'as pas fini ton avis sur Le Cri du Peuple Par ailleurs, t'as une phrase dont je ne suis pas sûr de la tournure : "Tardi ne s'est jamais caché des velléités de gauche et cela se ressent"


Par gruizzli Le 19/05/2022 - 13:30 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> En introduction de ton avis sur Celle qui parle, est-ce à l'album Phoolan Devi, reine des bandits que tu fais référence ? >> Si oui, tu ne penses pas que ce serait plus clair de l'indiquer ? En première lecture, je n'ai pas compris ce à quoi tu faisais référence et je me demandais s'il manquait des mots dans ta phrase. Ah oui, j'ai pas pensé à le noter pour que ça fasse le lien. Je vais modifier ça !


Par Ro Le 19/05/2022 - 12:55 (Modifier)
Ro

Salut, En introduction de ton avis sur Celle qui parle, est-ce à l'album Phoolan Devi, reine des bandits que tu fais référence ? Si oui, tu ne penses pas que ce serait plus clair de l'indiquer ? En première lecture, je n'ai pas compris ce à quoi tu faisais référence et je me demandais s'il manquait des mots dans ta phrase.


Par Ro Le 05/05/2022 - 15:45 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> >> Donc c'est bon, j'ai bien l'intégrale, et donc c'est 80 planches et une dizaine de pages additionnelles ! Super, merci.


Par gruizzli Le 05/05/2022 - 15:01 (Modifier)
gruizzli

>> Noirdésir avait écrit : >> Je crois que tu as confondu un département avec la maison d'édition dans ton dernier avis sur le Zep... Oui, bon, Rue de Sèvres, Deux sèvres ... On est pratiquement sur la même chose, non ? Tire la langue


Par gruizzli Le 05/05/2022 - 15:00 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> Est-ce toi qui a inclus ce commentaire sur l'album de 2017 de Melusine Fée Serpente : >> >> >> "34 planches et cahier de 6 pages à la fin sur les recherches faites pour la BD" ? >> >> >> >> >> >> Car l'album en question est sensé être une intégrale de 90 pages et je ne trouve pas d'info sur ce cahier de 6 pages et ces seulement 34 planches. >> >> >> >> Oui, le commentaire est de moi ! Je ne sais pas trop si c'est une différence d'édition alors, mais celle que j'ai est réellement une édition en 34 planches, avec cahier à la fin. Ils ont peut-être refait des éditions ? >> >> L'édition originale en 2 tomes de 44 pages date de 2000/2001 tandis que celle de 2017 est une intégrale de 90 pages. >> Peut-être as-tu lu le tome 1 de l'édition originale ? J'ai revérifié les dates de l'édition que j'ai, c'est bien 2017 et la couverture correspond à celle de 2017. Mais tu as bien raison, je viens de revérifier. Ils ont numérotés les planches et j'ai lu le numéro de la dernière, mais c'est découpé en deux parties. En fait, j'ai l'édition avec 80 planches (donc oui, on doit approcher les 90 pages). L'éditeur ne numérote pas les pages, c'est un peu désagréable pour s'y retrouver. Donc c'est bon, j'ai bien l'intégrale, et donc c'est 80 planches et une dizaine de pages additionnelles !


Par Ro Le 05/05/2022 - 14:50 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Est-ce toi qui a inclus ce commentaire sur l'album de 2017 de Melusine Fée Serpente : >> >> "34 planches et cahier de 6 pages à la fin sur les recherches faites pour la BD" ? >> >> >> >> Car l'album en question est sensé être une intégrale de 90 pages et je ne trouve pas d'info sur ce cahier de 6 pages et ces seulement 34 planches. >> >> Oui, le commentaire est de moi ! Je ne sais pas trop si c'est une différence d'édition alors, mais celle que j'ai est réellement une édition en 34 planches, avec cahier à la fin. Ils ont peut-être refait des éditions ? L'édition originale en 2 tomes de 44 pages date de 2000/2001 tandis que celle de 2017 est une intégrale de 90 pages. Peut-être as-tu lu le tome 1 de l'édition originale ?


Par gruizzli Le 05/05/2022 - 14:39 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Est-ce toi qui a inclus ce commentaire sur l'album de 2017 de Melusine Fée Serpente : >> "34 planches et cahier de 6 pages à la fin sur les recherches faites pour la BD" ? >> >> Car l'album en question est sensé être une intégrale de 90 pages et je ne trouve pas d'info sur ce cahier de 6 pages et ces seulement 34 planches. Oui, le commentaire est de moi ! Je ne sais pas trop si c'est une différence d'édition alors, mais celle que j'ai est réellement une édition en 34 planches, avec cahier à la fin. Ils ont peut-être refait des éditions ?


Par Ro Le 05/05/2022 - 13:13 (Modifier)
Ro

Salut, Est-ce toi qui a inclus ce commentaire sur l'album de 2017 de Melusine Fée Serpente : "34 planches et cahier de 6 pages à la fin sur les recherches faites pour la BD" ? Car l'album en question est sensé être une intégrale de 90 pages et je ne trouve pas d'info sur ce cahier de 6 pages et ces seulement 34 planches.


Par Noirdésir Le 02/05/2022 - 11:08 (Modifier)
Noirdésir

Je crois que tu as confondu un département avec la maison d'édition dans ton dernier avis sur le Zep...


Par gruizzli Le 07/09/2021 - 17:53 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> Ah ben, pas loin de Angouleme Rire J'ai déjà regardé, le train est direct et prend une heure, je me fais l'aller-retour dans la journée lors du festival ! Je peux même héberger des gens au besoin


Par Alix Le 07/09/2021 - 17:24 (Modifier)
Alix

Ah ben, pas loin de Angouleme Rire


Par gruizzli Le 07/09/2021 - 17:13 (Modifier)
gruizzli

Salut à tous ! Désolé de la longue absence de ces derniers mois, mais j'ai déménagé de Strasbourg, ville de cœur depuis près de six ans, pour arriver à Poitiers. Là, j'y suis depuis deux jours, sans mes BD (j'ai prévu de m'en retourner vers l'Alsace dans deux ans, je ne me suis donc pas embarrassé d'emporter toutes mes BD avec). Et maintenant, je peux retrouver la lecture de BD ! Sourire Tout ça pour dire que je m'en vais vers des horizons de Nouvelle-Aquitaine, et que si vous êtes dans le coin, ou que vous faites des festivals touchant plutôt la façade ouest de la France, faut pas hésiter à me compter dedans, j'aimerai bien découvrir cette France que je ne connais pas ! Clin d Ah oui, et je vais m'inscrire/passer un concours de la fonction publique pour bibliothécaire. Je sais pas si parmi vous se trouvent des gens qui peuvent me glisser des infos ou des aides, mais je suis preneur de tout ce qui peut aider Gros bisou


Par Gaston Le 06/07/2021 - 17:05 (Modifier)
Gaston

>> gruizzli avait écrit : >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> J'aime bien ton avis sur Moi ce que j'aime, c'est les monstres. Je trouve que tu retranscris assez bien ce que j'en ai pensé... ça m'évitera d'avoir à écrire une critique Tire la langue >> >> Ravi de voir que je ne suis pas le seul dans cet avis, même si ça fournit un prétexte à ne pas rédiger ton avis, spèce de profiteuse, va ! Tire la langue Ben écrit un avis, qu'on ait de la diversité sur cet album qui me semble sur-évalué.