Femme rebelle - L'histoire de Margaret Sanger (Woman rebel: The Margaret Sanger Story)

L'histoire incroyable d'une militante féministe, pionnière du planning familial.

Biographies Documentaires Drawn & Quarterly Guerre des sexes

Margaret Sanger était une infirmière, sage-femme et militante féministe libertaire américaine. C'est une pionnière du contrôle des naissances à l'aube du XXème siècle, une époque où le simple fait d'informer sur la contraception était illégal. Sanger a fondé l’association qui deviendra plus tard le planning familial américain et a amorcé la création de la pilule. Relativement méconnue sous nos latitudes, Femme rebelle propose de découvrir cette actrice incontournable de la libération de la femme.

Date de parution 24 Août 2017
Couverture de la série Femme rebelle - L'histoire de Margaret Sanger

06/02/2019 | Spooky

Tiens, je ne connaissais pas cette figure très importante aux Etats-Unis (mais aussi ailleurs dans le monde) des droits des femmes, mais aussi et surtout du contrôle des naissances. Curieusement c'est le caricaturiste Peter Bagge qui a choisi de parler d'elle. Et on comprend assez vite : son portrait est corrosif, sans concession : Margaret Sanger était prête à aller très loin, jusqu'à mourir, pour ses idées. Très intéressant. A lire. Par contre j'ai du mal avec son graphisme, c'est un peu dommage. A découvrir.

06/02/2019 (modifier)