Les forums / Gruizzli ?

Par Alix Le 17/10/2025 - 11:59 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Yo Sourire >> >> >> >> Dis, Peuple de plumes, c'est pour quel age tu penses ? >> >> Ils mettaient 12 ans mais je dirais qu'à 10 ça passe déjà, avant c'est peut être un peu technique Super, merci.

Par gruizzli Le 17/10/2025 - 10:34 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> Yo Sourire >> >> Dis, Peuple de plumes, c'est pour quel age tu penses ? Ils mettaient 12 ans mais je dirais qu'à 10 ça passe déjà, avant c'est peut être un peu technique

Par Alix Le 16/10/2025 - 18:06 (Modifier)
Alix

Yo Sourire Dis, Peuple de plumes, c'est pour quel age tu penses ?

Par gruizzli Le 15/10/2025 - 12:23 (Modifier)
gruizzli

>> Deretaline avait écrit : >> Super intéressant ton avis sur La Marche Brume ! >> C'est effectivement assez embêtant comme discours ce que tu penses déceler dans cette série (le discours de surface qui ne remet rien en question et les clichés ambulants qui sont parfois plus négatifs qu'autre chose), et c'est d'autant plus bizarre que c'est précisément ce qui m'avait déranger dans le Morgane du même auteur du coup je m'interroge pour savoir si je n'ai pas ignorer le même défaut ici. >> Ça me donne envie de relire le truc pour constater. Eh ben tu vas rire, mais j'hésitais à te demander ce que tu pensais de mon avis vu que tu n'as pas eu le même ressenti à la lecture ! Sourire (je l'ai pas fait parce que je me suis dit que si ça t'intéressais tu allais déjà le dire Tire la langue) Mais oui, ça m'a fait le même coup qu'en lisant Morgane, mais en plus marquant parce que cette lecture arrive après d'autres qui m'ont déjà marqués à ce niveau. Donc je suis probablement plus sensible à ce sujet. Curieusement, alors que j'ai moyennement aimé Rebis, ça m'a donné envie de le relire (pour parler de série jouant sur ces codes).

Par Deretaline Le 15/10/2025 - 11:55 (Modifier)
Deretaline

Super intéressant ton avis sur La Marche Brume ! C'est effectivement assez embêtant comme discours ce que tu penses déceler dans cette série (le discours de surface qui ne remet rien en question et les clichés ambulants qui sont parfois plus négatifs qu'autre chose), et c'est d'autant plus bizarre que c'est précisément ce qui m'avait déranger dans le Morgane du même auteur du coup je m'interroge pour savoir si je n'ai pas ignorer le même défaut ici. Ça me donne envie de relire le truc pour constater.

Par gruizzli Le 06/10/2025 - 16:25 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> Dis, la fiche en cours de postage depuis des semaines avec juste le nom de la serie, c'est juste pour empecher les autres de poster, c'est ca ? Tire la langue Non, c'est juste que je cherchais ou était le volume pour le relire et ensuite pouvoir la chroniquer, mais j'ai oublié pris par le fil des jours ... Je l'annule le temps de me poser pour la relire !

Par Alix Le 05/10/2025 - 22:40 (Modifier)
Alix

Dis, la fiche en cours de postage depuis des semaines avec juste le nom de la serie, c'est juste pour empecher les autres de poster, c'est ca ? Tire la langue

Par gruizzli Le 26/09/2025 - 15:23 (Modifier)
gruizzli

>> Deretaline avait écrit : >> Non non, ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas de ne pas être dithyrambique sur Adieu Eri ! >> >>https://media0.giphy.com/media/8nLxrJkenMxPQkCJCf/200.gif?cid=78cdf1171m8m84u1xjwztq9sjqejkw2134q5z1recib6a6nh&ep=v1_gifs_search&rid=200.gif&ct=g Bien madame ...

Par Deretaline Le 26/09/2025 - 14:19 (Modifier)
Deretaline

Non non, ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas de ne pas être dithyrambique sur Adieu Eri !

Par gruizzli Le 09/09/2025 - 17:55 (Modifier)
gruizzli

>> Deretaline avait écrit : >> Super avis sur Tout va bien (Shockdom) ! Tu vends bien l'album ! >> >> J'en profite pour faire un truc que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant : te signaler une faute. "La façon dont cette professeure interagit avec les élèves, violentes et sadique", si je ne dis pas de bêtise il n'y a pas de S à "violente" dans ce cas précis. >> Et je ne sais pas s'il s'agit d'un style d'écriture ou d'expression, après tout je serais la dernière à juger sur ce point-là, mais tu répètes plusieurs fois à la suite les mêmes mots/idées (solitude, noirceur, ...). Sans doute parce que ces mots t'on semblé si bien décrire l’œuvre que tu as lu. >> (En vrai je me la raconte, ton avis est sympa ; ignore volontiers mon pinaillage, surtout en ce qui concerne les répétitions). Merci beaucoup du retour, en ce moment j'écris des avis sur parfois plusieurs heures (le temps de faire d'autre choses et retrouver l'inspiration) et quand je ne relis pas j'ai des répétitions qui arrivent, je sais que j'y suis très sujet. Donc un retour critique, je prend tout le temps ! Merci de l’œil avisé ! Je corrige quelques passages, histoire d'alléger les répétitions du coup Gros bisou

Par Deretaline Le 09/09/2025 - 14:52 (Modifier)
Deretaline

Super avis sur Tout va bien (Shockdom) ! Tu vends bien l'album ! J'en profite pour faire un truc que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant : te signaler une faute. "La façon dont cette professeure interagit avec les élèves, violentes et sadique", si je ne dis pas de bêtise il n'y a pas de S à "violente" dans ce cas précis. Et je ne sais pas s'il s'agit d'un style d'écriture ou d'expression, après tout je serais la dernière à juger sur ce point-là, mais tu répètes plusieurs fois à la suite les mêmes mots/idées (solitude, noirceur, ...). Sans doute parce que ces mots t'on semblé si bien décrire l’œuvre que tu as lu. (En vrai je me la raconte, ton avis est sympa ; ignore volontiers mon pinaillage, surtout en ce qui concerne les répétitions).

Par Blue boy Le 07/05/2025 - 20:30 (Modifier)
Blue boy

>> gruizzli avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> >> Bravo pour ton avis sur "Champs de Bataille", tu as bien mieux réussi que moi à rendre cette émotion teintée de colère que l'on ressent à la lecture. >> >> >> >> C'est capital de lire cet album. >> >> >> >> >> >> Futur avis de la semaine ? je suis pour ! >> >> >> >> Moi aussi. L'avis est très bon, et l'album doit être mis en avant ! >> >> Je ne me prononcerais pas sur l'avis de la semaine, trouvant mon avis trop engagé et pas du tout clair sur l'aspect BD (ça n'engage que moi !) mais oui, j'ai essayé de ne pas aller trop loin dans mon avis mais là encore c'est plus une colère qui m'habite que la tristesse devant l'ampleur du désastre ... Ton avis est très bien, car écrit avec les tripes. Et Inès Léraud, que j'admire pour son combat, mérite cette mise en lumière !

Par gruizzli Le 07/05/2025 - 13:59 (Modifier)
gruizzli

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> Bravo pour ton avis sur "Champs de Bataille", tu as bien mieux réussi que moi à rendre cette émotion teintée de colère que l'on ressent à la lecture. >> >> >> C'est capital de lire cet album. >> >> >> >> Futur avis de la semaine ? je suis pour ! >> >> Moi aussi. L'avis est très bon, et l'album doit être mis en avant ! Je ne me prononcerais pas sur l'avis de la semaine, trouvant mon avis trop engagé et pas du tout clair sur l'aspect BD (ça n'engage que moi !) mais oui, j'ai essayé de ne pas aller trop loin dans mon avis mais là encore c'est plus une colère qui m'habite que la tristesse devant l'ampleur du désastre ...

Par Noirdésir Le 06/05/2025 - 21:35 (Modifier)
Noirdésir

>> Blue boy avait écrit : >> >> Canarde avait écrit : >> >> Bravo pour ton avis sur "Champs de Bataille", tu as bien mieux réussi que moi à rendre cette émotion teintée de colère que l'on ressent à la lecture. >> >> C'est capital de lire cet album. >> >> Futur avis de la semaine ? je suis pour ! Moi aussi. L'avis est très bon, et l'album doit être mis en avant !

Par Blue boy Le 06/05/2025 - 21:17 (Modifier)
Blue boy

>> Canarde avait écrit : >> Bravo pour ton avis sur "Champs de Bataille", tu as bien mieux réussi que moi à rendre cette émotion teintée de colère que l'on ressent à la lecture. >> C'est capital de lire cet album. Futur avis de la semaine ? je suis pour !