Les forums / Gruizzli ?

>> gruizzli avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> >> Bravo pour ton avis sur "Champs de Bataille", tu as bien mieux réussi que moi à rendre cette émotion teintée de colère que l'on ressent à la lecture. >> >> >> >> C'est capital de lire cet album. >> >> >> >> >> >> Futur avis de la semaine ? je suis pour ! >> >> >> >> Moi aussi. L'avis est très bon, et l'album doit être mis en avant ! >> >> Je ne me prononcerais pas sur l'avis de la semaine, trouvant mon avis trop engagé et pas du tout clair sur l'aspect BD (ça n'engage que moi !) mais oui, j'ai essayé de ne pas aller trop loin dans mon avis mais là encore c'est plus une colère qui m'habite que la tristesse devant l'ampleur du désastre ... Ton avis est très bien, car écrit avec les tripes. Et Inès Léraud, que j'admire pour son combat, mérite cette mise en lumière !

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> Bravo pour ton avis sur "Champs de Bataille", tu as bien mieux réussi que moi à rendre cette émotion teintée de colère que l'on ressent à la lecture. >> >> >> C'est capital de lire cet album. >> >> >> >> Futur avis de la semaine ? je suis pour ! >> >> Moi aussi. L'avis est très bon, et l'album doit être mis en avant ! Je ne me prononcerais pas sur l'avis de la semaine, trouvant mon avis trop engagé et pas du tout clair sur l'aspect BD (ça n'engage que moi !) mais oui, j'ai essayé de ne pas aller trop loin dans mon avis mais là encore c'est plus une colère qui m'habite que la tristesse devant l'ampleur du désastre ...

>> Blue boy avait écrit : >> >> Canarde avait écrit : >> >> Bravo pour ton avis sur "Champs de Bataille", tu as bien mieux réussi que moi à rendre cette émotion teintée de colère que l'on ressent à la lecture. >> >> C'est capital de lire cet album. >> >> Futur avis de la semaine ? je suis pour ! Moi aussi. L'avis est très bon, et l'album doit être mis en avant !

>> Noirdésir avait écrit : >> Salut, >> Je crois que tu avais suggéré/demandé il y a quelques temps un thème sur les publications issues de La Revue Dessinée. Eh bien voilà c'est fait (s'il y a des manques ne pas hésiter à les signaler !). >> Sinon, tu as lu "Pieds nus sur la terre sacrée" ? Non, j'ai pris la résolution de n'acheter aucun nouveau livre tant que je n'ai pas fini ma pile à lire (j'ai les BD de Calimeranne depuis plus d'un mois ...) et là je lis presque que des livres le temps que ma copine soit absente. Mais c'est dans ma liste ! Merci pour la liste, il y en avait encore plus que ce que je pensais ! D'ailleurs j'ai regardé aussi pour un éventuel thème sur la boulangerie et le pain, mais j'ai pas assez de BD à mon gout.

>> Bouriket avait écrit : >> Hello ! >> Je lis ton avis sur Alice au Pays des Pirates. Je me dis que je me reconnais franchement dedans, que je n’ai pas accroché non plus, que l’histoire m’a perdue, que le dessin ne m’a pas plus malgré son extraordinaire richesse… >> Et je le rends compté que j’ai avisé la série en ce sens il y a 8 ans ! >> Comme quoi le souvenir est tenace… à la hauteur de la déception ? >> Certaines œuvres gagnent à une seconde lecture, la connaissance du background permettant de mieux les apprécier. Mais je n’ai pas aimé suffisamment pour tenter une relecture ici. >> Bonne soirée. Oui, c'est ce que j'ai constaté en voyant que tu étais le seul à ne pas avoir aimé non plus ! Mais personnellement j'aurais du mal à revenir à la lecture, trop arrêté par le dessin franchement difficile à suivre. Je pense qu'on est minoritaire aussi parce que pas mal de gens sont assez vite refroidi et ne le lisent pas, donc ne l'avisent pas
Hello ! Je lis ton avis sur Alice au Pays des Pirates. Je me dis que je me reconnais franchement dedans, que je n’ai pas accroché non plus, que l’histoire m’a perdue, que le dessin ne m’a pas plus malgré son extraordinaire richesse… Et je le rends compté que j’ai avisé la série en ce sens il y a 8 ans ! Comme quoi le souvenir est tenace… à la hauteur de la déception ? Certaines œuvres gagnent à une seconde lecture, la connaissance du background permettant de mieux les apprécier. Mais je n’ai pas aimé suffisamment pour tenter une relecture ici. Bonne soirée.

>> Noirdésir avait écrit : >> Bon, on n'a pas eu le même ressenti à propos de La Fille maudite du capitaine pirate ! >> Cela dit à la fin de ton avis, lorsque tu parle de blocus, tu voulais sans doute dire blocage, non ? Tout à fait, j'ai corrigé. Et franchement, je suis très surpris de l'écart qu'on a dans le ressenti de lecture !

Bon, on n'a pas eu le même ressenti à propos de La Fille maudite du capitaine pirate ! Cela dit à la fin de ton avis, lorsque tu parle de blocus, tu voulais sans doute dire blocage, non ?

>> gruizzli avait écrit :
>> Le débat est franchement intéressant ! Personnellement je sais que j'ai un vrai souci avec l'iconisation de certaines figures (le cow-boy comme je le dis souvent dans mes avis sur des westerns, les tueurs même "vertueux", les mafieux ...). En fait je crois que cette iconisation vient surtout du traitement aux cinémas de ces personnages qui permettent d'explorer des thématiques mais aussi (et surtout) d'avoir facilement une action dans une histoire.
>>
>> Comme je l'ai souligné, je pense qu'il y a aussi une grande part d'appréciation personnelle et de l'endroit où l'on place son curseur de supportable niveau violence. Je sais que je l'ai plutôt très bas, et Zaroff a sans doute quelque chose de trop pour moi. Mais j'ai eu l'occasion de lire pas mal sur la question de la représentation des mafieux dans le cinéma et après avoir vu les témoignages des personnes réellement confrontées à la mafia, c'est assez difficile de se sentir en empathie avec des mafieux même présentés comme "cool". Je pense que dans Zaroff je n'ai pas été satisfait de la présentation de sa famille comme moteur d'expression humaine. En fait j'ai du mal avec l'idée qu'une famille nous humanise, ayant vu malheureusement beaucoup de monde dont la famille fut un boulet dans la vie ... Bref, de mon point de vue c'est une notion très subjective qui m'a pris ici !
>> Mais je le redis, j'aime bien le débat que ça donne !
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, le débat est intéressant et mérite d'être posé, merci de nous avoir donné l'occasion d'exprimer chacun notre point de vue.

Le débat est franchement intéressant ! Personnellement je sais que j'ai un vrai souci avec l'iconisation de certaines figures (le cow-boy comme je le dis souvent dans mes avis sur des westerns, les tueurs même "vertueux", les mafieux ...). En fait je crois que cette iconisation vient surtout du traitement aux cinémas de ces personnages qui permettent d'explorer des thématiques mais aussi (et surtout) d'avoir facilement une action dans une histoire. Comme je l'ai souligné, je pense qu'il y a aussi une grande part d'appréciation personnelle et de l'endroit où l'on place son curseur de supportable niveau violence. Je sais que je l'ai plutôt très bas, et Zaroff a sans doute quelque chose de trop pour moi. Mais j'ai eu l'occasion de lire pas mal sur la question de la représentation des mafieux dans le cinéma et après avoir vu les témoignages des personnes réellement confrontées à la mafia, c'est assez difficile de se sentir en empathie avec des mafieux même présentés comme "cool". Je pense que dans Zaroff je n'ai pas été satisfait de la présentation de sa famille comme moteur d'expression humaine. En fait j'ai du mal avec l'idée qu'une famille nous humanise, ayant vu malheureusement beaucoup de monde dont la famille fut un boulet dans la vie ... Bref, de mon point de vue c'est une notion très subjective qui m'a pris ici ! Mais je le redis, j'aime bien le débat que ça donne !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site