Les forums / Gruizzli ?

Par gruizzli Le 26/11/2025 - 17:51 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Yo Sourire >> >> >> >> >> >> Sasha, je mets le theme harcelement scolaire ? >> >> >> >> Hé ... C'est compliqué, on a clairement une gamine qui se fait martyriser par d'autres mais jamais de façon nette, elle répond tout le temps et c'est pas vraiment la thématique centrale du récit. Personnellement je dirais non, c'est pas non plus fait de façon spécialement humoristique autour >> >> Ok, je ne mets pas alors. Et pour L'Ami Fritz, j'ai vu bon ? Oui, tout à fait !

Par Alix Le 26/11/2025 - 15:03 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Yo Sourire >> >> >> >> Sasha, je mets le theme harcelement scolaire ? >> >> Hé ... C'est compliqué, on a clairement une gamine qui se fait martyriser par d'autres mais jamais de façon nette, elle répond tout le temps et c'est pas vraiment la thématique centrale du récit. Personnellement je dirais non, c'est pas non plus fait de façon spécialement humoristique autour Ok, je ne mets pas alors. Et pour L'Ami Fritz, j'ai vu bon ?

Par gruizzli Le 26/11/2025 - 13:25 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> Yo Sourire >> >> Sasha, je mets le theme harcelement scolaire ? Hé ... C'est compliqué, on a clairement une gamine qui se fait martyriser par d'autres mais jamais de façon nette, elle répond tout le temps et c'est pas vraiment la thématique centrale du récit. Personnellement je dirais non, c'est pas non plus fait de façon spécialement humoristique autour

Par Alix Le 26/11/2025 - 12:59 (Modifier)
Alix

Yo Sourire Sasha, je mets le theme harcelement scolaire ?

Par gruizzli Le 18/11/2025 - 13:52 (Modifier)
gruizzli

>> >> Après je sais pas si c'est pertinent de créer un thème autour de l'Etat Islamique, Daesh et Isis, mais je me rappelle que c'est aussi un sujet de Kobane Calling. Faudrait voir s'il y en a d'autres qui l'évoquent >> >> Je pense qu'il y a peut-etre assez de series maintenant, oui... je note Sourire Ah oui, En quête de liberté peut aussi aller dans "Douleur intime", ça parle pas mal de viols et violences familiales. Par contre ce n'est pas le sujet central, donc à voir

Par Alix Le 18/11/2025 - 13:48 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Oui, 100 % réel, c'est ce qui est le plus dingue je pense. >> >> >> Oui, on peut mettre aussi Kurdes (il y a un long passage avec les kurdes et leurs camps), la question de la religion, ils parlent de l'Irak mais ne s'y rendent jamais. >> >> >> >> Ok j'ai ajouté les themes "Les Kurdes" et "Spiritualité et religion", merci Sourire >> >> Après je sais pas si c'est pertinent de créer un thème autour de l'Etat Islamique, Daesh et Isis, mais je me rappelle que c'est aussi un sujet de Kobane Calling. Faudrait voir s'il y en a d'autres qui l'évoquent Je pense qu'il y a peut-etre assez de series maintenant, oui... je note Sourire

Par gruizzli Le 18/11/2025 - 13:48 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Oui, 100 % réel, c'est ce qui est le plus dingue je pense. >> >> Oui, on peut mettre aussi Kurdes (il y a un long passage avec les kurdes et leurs camps), la question de la religion, ils parlent de l'Irak mais ne s'y rendent jamais. >> >> Ok j'ai ajouté les themes "Les Kurdes" et "Spiritualité et religion", merci Sourire Après je sais pas si c'est pertinent de créer un thème autour de l'Etat Islamique, Daesh et Isis, mais je me rappelle que c'est aussi un sujet de Kobane Calling. Faudrait voir s'il y en a d'autres qui l'évoquent

Par Alix Le 18/11/2025 - 13:46 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> Oui, 100 % réel, c'est ce qui est le plus dingue je pense. >> Oui, on peut mettre aussi Kurdes (il y a un long passage avec les kurdes et leurs camps), la question de la religion, ils parlent de l'Irak mais ne s'y rendent jamais. Ok j'ai ajouté les themes "Les Kurdes" et "Spiritualité et religion", merci Sourire

Par gruizzli Le 18/11/2025 - 13:43 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Salut Sourire >> >> >> >> Par cuiriosité, En quête de liberté, c'est 100% vrai, ou une fiction inspirée de faits reels ? c'est precisé dans l'album ? >> >> Pardon, j'aurais pu faire un minimum de recherche avant de demander : >>https://www.msn.com/fr-fr/soci%C3%A9t%C3%A9-culture-et-histoire/identit%C3%A9-de-genre-et-de-sexe/sana-revenue-de-l-enfer-syrien/ar-AA1Qauif >> >> "L’histoire de Sana, jeune Française née à Roubaix, jetée dans l’enfer de l’État islamique à 15 ans par sa famille radicalisée, mariée de force, est édifiante." >> >> J'ai rajouté le theme "Témoignages" du coup... Oui, 100 % réel, c'est ce qui est le plus dingue je pense. Oui, on peut mettre aussi Kurdes (il y a un long passage avec les kurdes et leurs camps), la question de la religion, ils parlent de l'Irak mais ne s'y rendent jamais.

Par Alix Le 18/11/2025 - 13:36 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> Salut Sourire >> >> Par cuiriosité, En quête de liberté, c'est 100% vrai, ou une fiction inspirée de faits reels ? c'est precisé dans l'album ? Pardon, j'aurais pu faire un minimum de recherche avant de demander : https://www.msn.com/fr-fr/soci%C3%A9t%C3%A9-culture-et-histoire/identit%C3%A9-de-genre-et-de-sexe/sana-revenue-de-l-enfer-syrien/ar-AA1Qauif "L’histoire de Sana, jeune Française née à Roubaix, jetée dans l’enfer de l’État islamique à 15 ans par sa famille radicalisée, mariée de force, est édifiante." J'ai rajouté le theme "Témoignages" du coup...

Par Alix Le 18/11/2025 - 13:34 (Modifier)
Alix

Salut Sourire Par cuiriosité, En quête de liberté, c'est 100% vrai, ou une fiction inspirée de faits reels ? c'est precisé dans l'album ?

Par gruizzli Le 14/11/2025 - 11:57 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> J'ai fait de mon mieux avec le téléphone et la compression d'image pour que ça passe. Désolé, rien n'est droit, j'espère que je ne dérangerais pas les personnes qui ont des tocs avec ça ! Gros bisou >> >> Merci. Hormis la 2e qui était tronquée et un peu trop tordue, j'ai pu retoucher les 4 autres et j'ai mis à jour la galerie. Ca y est, on peut dire de façon certaine que BDthèque est plus complète que la plupart des autres sites désormais Rire

Par Ro Le 13/11/2025 - 23:37 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> J'ai fait de mon mieux avec le téléphone et la compression d'image pour que ça passe. Désolé, rien n'est droit, j'espère que je ne dérangerais pas les personnes qui ont des tocs avec ça ! Gros bisou Merci. Hormis la 2e qui était tronquée et un peu trop tordue, j'ai pu retoucher les 4 autres et j'ai mis à jour la galerie.

Par gruizzli Le 13/11/2025 - 22:44 (Modifier)
gruizzli

J'ai fait de mon mieux avec le téléphone et la compression d'image pour que ça passe. Désolé, rien n'est droit, j'espère que je ne dérangerais pas les personnes qui ont des tocs avec ça ! Gros bisou

Par gruizzli Le 13/11/2025 - 22:36 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Salut Sourire >> >> >> >> >> >> Tu pourrais prendre quelques photos de Comme une fille ? je ne trouve rien sur le web... aussi plate que possible, please. >> >> >> >> Alors le seul appareil photo potable que j'avais est entre les mains de mon frère à Strasbourg mais je vais faire ce que je peux avec ce que je vais trouver. Désolé, la qualité ne sera pas au rendez-vous ! >> >> On compte sur toi, tu es notre seul espoir. C'est trop de responsabilité, je refuse