Les forums / [JEU VIDEO] Jeux d'aventure "point and click"

Par Thorn Le 01/06/2004 - 15:28 (Modifier)

The Dig, c'est sympa, mais rien d'extraordinaire. L'avantage, c'est que c'est vraiment facile par contre, si t'aime pas rester coincé Sourire Si tu arrives à le trouver, y a Woodruff que j'ai adoré, même si le scénar est très linéaire : les dessins et les voix sont vraiment chouettes Rire


Par Enclume Le 01/06/2004 - 12:22 (Modifier)

un peu comme Myst. Mais Myst c'est un peu du point & click quand même, je trouve, d'un certain point de vue. Non ?


Par Ro Le 01/06/2004 - 12:13 (Modifier)
Ro

L'Amerzone était un point & click ? Je croyais qu'il se présentait plutôt comme Myst... mais j'ai jamais joué.


Par Enclume Le 01/06/2004 - 12:12 (Modifier)

Avant "Syberia", il avait déjà fait un autre point & click, L'Amerzone (sur PC et PlaySation).


Par ArzaK Le 01/06/2004 - 00:04 (Modifier)

y'a un Syberia 2 qui vient de sortir... Jeu réalisé, je le rapelle, par Benoit Sokal, l'auteur de bd, le créateur de l'Inspecteur Canardo...


Par Enclume Le 31/05/2004 - 23:51 (Modifier)

"The Last Express", exxxxxxcellent point & click de Jordan Mechner, le créateur de "Prince of Persia" ? Très bon jeu d'aventure au graphisme particulièrement original, qui a fait un bide à sa sortie, si bien que Mechner, dégoûté, s'était retiré du monde des jeux vidéos. Rhalala, ces gens qui boudent parce qu'ils sont incompris, et qui s'en vont en jurant que c'est pour toujours, c'est agaçant quand même Clin d Surtout qu'ils finissent TOUS par revenir, la preuve : il a fait son come back récemment comme collaborateur sur "Prince of Persia, The Sands of Time". Bon ben y a plus qu'à espérer que quelqu'un propose à Eric Chahi de faire un nouveau "Another World" plus réussi que "Heart of the Alien", alors...


Par Ro Le 31/05/2004 - 23:14 (Modifier)
Ro

Bon ben, suite à cette discussion, j'ai isntallé et commencé à jouer à Syberia (enfin commencé pendant quelques heures, quoi, j'ai assez avancé) C'est très joli, super sympa à jouer, très belle ambiance, scénario original et beau : bref, je vous le conseille. Seul soucis, les déplacements qui sont faciles, mais longs et un peu répétitifs.


Par Enclume Le 31/05/2004 - 23:03 (Modifier)

Pour les fans de grosses prises de têtes façon "Myst", il y a "Reah" qui n'est pas très connu mais qui n'est pas mal foutu (pour être honnête, moi ça m'a gavé parce qu'il faut avoir 275 de QI pour piger la moindre énigme, mais je suppose que c'est ce que les amateurs du genre adorent). Et en ce moment, dans les Fnac, on peut acheter "Zork Grand Inquisitor" pour seulement 1€.


Par Enclume Le 31/05/2004 - 22:59 (Modifier)

"Heart of Darkness", je l'ai aussi ! Très sympa malgré un héros tête-à-claques et des passages trop difficile à mon goût. Une adresse pour les fans de jeux d'aventure à l'ancienne (je vous préviens c'est tout en anglais) : The Adventure Collective. Vous pouvez même contribuer au site en rédigeant des tests si vous voulez (il leur manque les tests de Gobliiiiiiiiiiins par exemple).


Par Alix Le 31/05/2004 - 22:52 (Modifier)
Alix

Son dernier jeu: Heart of darkness (sorti en 98 il me semble). Puis: Les ventes sont excellentes (1 million et demi d'exemplaires), mais l'accouchement difficile du jeu reste un mauvais souvenir pour Eric, qui par la suite se retire (provisoirement on l'espère) du monde des jeux vidéo, au grand dam des joueurs passionnés qui ne l'ont jamais oublié. Source: http://www.grospixels.com/site/chahi.html Voila Triste


Par Enclume Le 31/05/2004 - 22:48 (Modifier)

Ah, ça c'était du bon jeu ! Et "Flashback" aussi ! Par contre là on s'éloigne quand même un peu du "point & click"... Au fait qu'est-ce qu'il est devenu, Eric Chahi ?


Par ArzaK Le 31/05/2004 - 14:25 (Modifier)

7th guest, j'ai joué comme un fou et je l'ai jamais fini... un vrai casse-tête...


Par Ro Le 31/05/2004 - 14:11 (Modifier)
Ro

Ouais, Zack Mac Kraken, je connais. Bargon Attack aussi. Les Voyageurs du Temps, Operation Stealth puis Another World (qui changeait de style mais était toujours d'Eric Chahi), je les avais tous et les ai faits plusieurs fois.


Par PouetLaChouette Le 31/05/2004 - 12:45 (Modifier)

myst et riven, bien prise de tête... excellent ! jamais joué au 3e par contre... sinon j'avais un jeu qui s'appelait the 7th guest, tu évoluais dans une maison hantée, y'avait des énigmes de fous.


Par Alix Le 31/05/2004 - 11:53 (Modifier)
Alix

sinon, mon 1er jeu d'aventure point and click: "zak mac cracken" Rire kkun connait? vous avez parlé des voyageurs du temps aussi, quel bonheur celui la a sa sortie (il avait raflé le "Tilt d'or" je me rappelleSourire) et Myst? Et Riven? kkun y a joué a ceux la?