Les forums / [JEU VIDEO] Jeux d'aventure "point and click"

Par Alix Le 31/05/2004 - 11:50 (Modifier)
Alix

Arf Arzak, Gobliiins ! Comme c'était trop classe ces jeux, surtout le 1er, quelle innovation à l'époque Rire Et leur facon trop rigolote de parlerSourire "lilipo et lilipolilipo" "konia kokonia konia" Rire


Par Ro Le 31/05/2004 - 10:47 (Modifier)
Ro

Eh ! Vous oubliez le jeu d'aventure "point & click" le plus beau, le plus poétique et le plus original ! LOOM !!! Ok, évidemment, ça a beaucoup vieilli mais franchement que de souvenirs...


Par Enclume Le 31/05/2004 - 01:45 (Modifier)

En fait, même si le dernier épisode sorti porte le numéro 7, il n'y a eu que 6 épisodes, le 4 n'existe pas. Perso j'ai joué qu'au 1er, j'en garde un bon souvenir... L'humour est très crétin, mais drôle. Mais c'est vrai que c'est facile et que ça se finit vite, même sans soluce. Apparemment, il y avait un nouvel épisode en préparation mais je me demande si le développement n'a pas été abandonné, comme pour "Sam & Max 2" et "Full Throttle 2".


Par ArzaK Le 31/05/2004 - 01:21 (Modifier)

Gobliiins? qui se souvient des Gobliiiins?


Par ArzaK Le 31/05/2004 - 01:17 (Modifier)

Dig, c'était pas mal... mais ça vaut pas "Day of the tentacle" ou "Sam et Max"... dans le genre marrant, y'avait aussi les "Leasure Larry suit"... Y'a eu 7 épisodes..., c'était Sierra qui faisait ça... c'était frippon, le joueur est dans la peau de Larry, un playboy ringard qui doit se taper des nanas déjantées... les jeux étaient vachement plus faciles que les Lucas Arts mais les dialogues étaient bien délirants...l'épisode 6 m'a laissé un très bon souvenir...le plus vieux remonte à 87... plus d'infos ici


Par Enclume Le 31/05/2004 - 00:57 (Modifier)

J'ai jamais joué à "Pirates", mais je crois que c'était pas un point & click, si ? Bon, en tout cas, au cas où tu ne le saurais pas, tu seras peut-être content d'apprendre qu'un remake de "Pirates", remis au goût du jour évidemment, va sortir bientôt sur PC. Si t'aimes les bons jeux de pirates, "Sea Dogs" est très bien aussi. "Corsairs" est pas trop mal. Mais le jeu le plus génial de la Galaxie et de tous les temps, de toutes façons, c'est "Fallout 2". Pour en revenir aux jeux point & click, il vaut mieux éviter des titres comme "Hopikins F.B.I." et "Bud Tucker".


Par hipopom Le 30/05/2004 - 19:57 (Modifier)

full throttle est plutot marrant !! mais on est loin du "jeu le plus genial de la Galaxie et de tous les temps" qu'est pirates du mec qui a fait civilisation la... euh... Confus je sais plus Triste et qui date de 1984 !! une demie disquette et des heures et des heures de bonheur !! SourireSourire


Par Enclume Le 30/05/2004 - 19:30 (Modifier)

"Full Throttle" n'est pas le plus réussi des jeux LucasArts mais on passe un bon moment avec.


Par Enclume Le 30/05/2004 - 19:29 (Modifier)

"Grim Fandango" de LucasArts est très bien. "Darkseed II", basé sur les oeuvres de H.R. Giger, est tordu mais très prenant (mais c'est vieux, c'est difficile à trouver aujourd'hui). Le premier "Darkseed", je sais pas, je l'ai jamais essayé. "Blade Runner", "Toonstruck" et "Sanitarium" sont sympas aussi. "RedJack" est un peu "gamin" mais pas mal. Evidemment, tout ça c'est de la vieillerie, donc pas facile à trouver dans le commerce. Si d'autres titres me reviennent en tête, je te fais signe...


Par Ro Le 30/05/2004 - 14:19 (Modifier)
Ro

Rah, vous me donnez de nouveau des envies de jeux vidéos ! (à propos, monkey island 3 est bien aussi, et les voyageurs du temps aussi même si trop vieux) Je vais récupérer Syberia tiens, pour la peine.


Par Piehr Le 30/05/2004 - 11:53 (Modifier)

...Monkey Island 1 & 2 c'est vraiment sympa et fun. Beneath a Steal Sky, pour le peu que j'en ai joué, c est super prenant donc à voir de plus près. Et sinon au rang des moins connu, y'a Igor: Objectif Uikakohnia.


Par Alix Le 30/05/2004 - 10:48 (Modifier)
Alix

A tous les fans de jeux d'aventure "d'avant", j'aimerais savoir quels jeux vous conseillezSourire J'ai deja: Broken Sword 1 et 2 Day of the tentacle Sam and Max Et à l'epoque j'avais joué aux Indy, Beneath a steel sky, l'enigme du maitre Lu, Simon the sorcerer 1 (faut que je joue au 2 tient!). Je rate quoi? C'est bien Dig? Merciiiii Sourire