Les forums / [JEU VIDEO] Jeux d'aventure "point and click"

Par Enclume Le 05/10/2004 - 11:23 (Modifier)

Les gens qui bossaient sur Sam & Max 2 qui a été, rappelons-le, Pleure annulé Pleure (excusez-moi, ça me fait toujours ça quand j'y repense) ont quitté LucasArts et monté leur propre studio, pour bosser sur un nouveau projet. Avec un peu de chance, ce sera un chouette point'n'click à l'ancienne, comme on les aime. Avec un peu de chance, les héros seront un chien et un lapin débiles. Euh, bon, non, ok, le 2ème "avec un peu de chance", faut pas y croire.


Par Gaendoul Le 16/09/2004 - 21:20 (Modifier)
Gaendoul

Je sais pas, mais il me semble que ça avait été fait en "espèce de 3D" non ? c'est à dire des images fixes dans lesquelles on peut tourner, un procédé assez étrange et dont j'ai oublié le nom.


Par Enclume Le 15/09/2004 - 18:59 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Eh bien, Enclume, connais-tu le logiciel CDR-Win ? Il te permet de ne pas avoir à graver tes isos et créer un cd virtuel pour jouer depuis ton disque dur : ceci te permet donc de tester un jeu sans avoir à le graver... test qui te servira bien sûr uniquement à savoir si tu vas l'acheter après au prix normal en vigueur, j'entends bien... N'est-ce pas ? Cela dit, maintenant que j'y réfléchis, tout cela est bel et bon, certes, mais ne répond pas à cette question primordiale : est-ce que L'Amerzone tourne sous XP, oui ou non ? Confus


Par EXJ900 Le 15/09/2004 - 15:04 (Modifier)

Quel pirate, cet Enclume.... J'espère qu'il nous en laissera quelques miettes...


Par Enclume Le 15/09/2004 - 13:45 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Parce que bon, c'est 4 CD quand même, et les CDs vierges, ça pousse pas sur les arbres. >> >>Eh bien, Enclume, connais-tu le logiciel CDR-Win ? Il te permet de ne pas avoir à graver tes isos et créer un cd virtuel pour jouer depuis ton disque dur : ceci te permet donc de tester un jeu sans avoir à le graver... test qui te servira bien sûr uniquement à savoir si tu vas l'acheter après au prix normal en vigueur, j'entends bien... N'est-ce pas ? Oui, oui, bien sûr, c'est comme ça que je l'entendais : le tester avant de l'acheter légalement au prix normal. Quand je parlais de CD vierges, c'était juste au cas où je souhaiterais faire, de façon totalement légale et à usage privé, une copie de sauvegarde du jeu après l'avoir acheté au prix totalement légitime garanti sous contrôle d'huissier dans une boutique agréée par le gouvernement. Bon, CDR-Win, faut que je télécharge ça, moi... Ou que je vérifie si je peux pas le faire tout simplement avec Nero 6.


Par Ro Le 15/09/2004 - 12:40 (Modifier)
Ro

>>Parce que bon, c'est 4 CD quand même, et les CDs vierges, ça pousse pas sur les arbres. Eh bien, Enclume, connais-tu le logiciel CDR-Win ? Il te permet de ne pas avoir à graver tes isos et créer un cd virtuel pour jouer depuis ton disque dur : ceci te permet donc de tester un jeu sans avoir à le graver... test qui te servira bien sûr uniquement à savoir si tu vas l'acheter après au prix normal en vigueur, j'entends bien... N'est-ce pas ?


Par Enclume Le 15/09/2004 - 12:37 (Modifier)

sur L'Amerzone : -ça tourne sous XP ou pas ? -c'est pas trop... comment dire ça sans vexer personne... CHIANT A MOURIR AVEC QUE DES IMAGES FIXES ET DES ENIGMES A LA CON DANS LE GENRE MYST ? Parce que bon, c'est 4 CD quand même, et les CDs vierges, ça pousse pas sur les arbres.


Par Gaendoul Le 19/08/2004 - 23:01 (Modifier)
Gaendoul

Pas joué à celui là mais j'avais fini le manoir de mortevielle...Terrible^^ Sinon je me suis acheté Runaway récemment pour 30 euros... Hélas je ne vis l'inscription "Dvd Rom" qu'arrivé chez moi Pleure n'ayant pas de lecteur dvd j'ai donc pris la décision d'en acheter un Rire


Par Enclume Le 18/08/2004 - 15:39 (Modifier)

Les pirates qui écorchent tous le nom de Guybrush Threepwood, les cannibales végétariens, le singe à 3 têtes, les... Hein, quoi, MAUPITI Island, pas MONKEY ? Ah, zut, j'm'ai trompé alors. Tiens, puisqu'on reparle de point'n'click, en ce moment je joue à Philip Marlowe : Private Eye, quelqu'un connaît ?


Par Alix Le 18/08/2004 - 13:28 (Modifier)
Alix

Arf, souvenir souvenir... kkun avait joué a ca? http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00009908.htm


Par Gaendoul Le 01/08/2004 - 17:28 (Modifier)
Gaendoul

Là je ne suis pas d'accord, le meilleur jeu pc de tous les temps étant DEUS EX.


Par Enclume Le 31/07/2004 - 11:35 (Modifier)

le jeu de rôles post-apocalyptique Fallout 2, meilleur jeu PC de tous les temps comme chacun sait (si, si, je vous assure), est actuellement offert avec un magazine de jeux vidéos dont je ne mentionnerai pas le titre pour ne pas trop faire de pub gratos, et aussi parce que je l'ai déjà oublié, mais il se trouve en kiosques ces jours-ci. Moi j'dis, c'est l'moment de l'acheter si vous l'avez pas encore.


Par sousoune Le 21/07/2004 - 23:11 (Modifier)

j'ai loupé un truc moi c'est pas possible...


Par Ro Le 21/07/2004 - 23:04 (Modifier)
Ro

Je l'ai terminé ! Pfiou... J'ai dû me creuser le ciboulot par moment...


Par Ro Le 21/07/2004 - 22:25 (Modifier)
Ro

J'en suis carrément plus loin (je suis là sur un ordinateur qui représente en version simplifiée le tout début de l'aventure (la première chambre)et je dois comprendre comment utiliser ça). Pour la tête sous le pont levis, il faut mettre les pierres de manière à ce qu'il te dise "clever ! this way the creature follows the lines, etc..." quand tu cliques sur la droite des 3 pierres. Une fois ça fait, tu tires la chaise pour atteindre le pont et hop !