Les forums / [JEU VIDEO] Jeux d'aventure "point and click"

Par Alix Le 22/11/2006 - 22:23 (Modifier)
Alix

Et hop, le test de Runaway 2 Sourire Pas de mauvaise surprise, ouf : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007057_test.htm


Par biglolo Le 18/10/2006 - 16:42 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Une derniere preview de Runaway 2, le point and click tant attendu !! Tu m'étonnes qu'il est attendu... Runaway a été pour moi la première motivation pour m'acheter un ordi pour la maison... c'est dire. Il arrive même à surpasser la série des Chevaliers du Baphomet (avant le passage en 3D) au niveau de l'humour et de l'histoire complètement barrée. Seul reproche : certaines énigmes étaient très dures à résoudre


Par Alix Le 18/10/2006 - 16:17 (Modifier)
Alix

Une derniere preview de Runaway 2, le point and click tant attendu !! http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006935_preview.htm Miam:


Par Alix Le 13/10/2006 - 18:44 (Modifier)
Alix

Mffff Clover ferme ses portes, c'est pas possible ca Triste Ils viennent de sortir un chef d-oeuvre, Okami (pas encore sortie chez vous je crois, mais des que ca sort sur PS2 en 2007, jetez vous dessus) C'est desesperant de voir un editeur de jeux creatifs et originaux fermer ses portes, alors que des jeux stupides se vendent par millons... allez, une biere pour le coup Triste http://www.overgame.com/items/1247_clover-ferme-ses-portes.html Preview


Par Alix Le 03/10/2006 - 10:36 (Modifier)
Alix

Pas vraiment un point and click, mais un jeu d'aventure prometteur, a paraitre sur PC et XBox360 : http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018408.htm C'est joli


Par Vladkergan Le 28/06/2006 - 16:58 (Modifier)

Quelqu'un a part moi a joué et fini ce jeu des studios Pendulo (les créateurs de la récente série Runaway) ? Ce n'est apparemment jamais sorti en France mais la version anglaise se trouve sur la plupart des sites Abandonware. Quelques shoots écran http://www.justadventure.com/reviews/Igor/Igor.shtm" target="_blank">Une chronique en anglais


Par Enclume Le 06/06/2006 - 17:52 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>watchoom avait écrit: >>>> Sinon, les chevaliers de Baphomet sur PS1 restent une trés bonne référence, à mon avis. >> >>Oui, ou sur PC... y a deux episodes d'ailleurs... Y en a même trois en fait... >>Sinon "Dreamfall: the Longest Journey" vient de sortir, je ne sais pas ce que ca vaut... c'est la suite de "the Longest Journey", un tres bon point and click de y a quelques annees Sourire Le test dans Joystick dit que c'est un très beau film mais un mauvais jeu... En clair, on se contente de cliquer de temps en temps pour activer une cinématique non-interactive longue et superbe, mais concrètement on ne joue pas vraiment beaucoup. Je crois que la note c'est "Pour un film : 8/10 - Pour un jeu : 3/10".


Par Alix Le 06/06/2006 - 17:38 (Modifier)
Alix

>>watchoom avait écrit: >>Pour revenir au jeux type "point and click", je conseille Maniac Mansion. >>C'était le seul jeu de ce type sur Nintendo. La musique est stressante à mort, et les personnage sont tellement moches qu'ils foutent les ch'tons ( Grave ! ). Raaa et la suite alors, Day of the Tentacle, historique!!! Et Sam and Max aussi... Enfin oui je me rappelle de Maniac Mansion, enorme ce jeu... >> Sinon, les chevaliers de Baphomet sur PS1 restent une trés bonne référence, à mon avis. Oui, ou sur PC... y a deux episodes d'ailleurs... Sinon "Dreamfall: the Longest Journey" vient de sortir, je ne sais pas ce que ca vaut... c'est la suite de "the Longest Journey", un tres bon point and click de y a quelques annees Sourire


Par watchoom Le 06/06/2006 - 17:29 (Modifier)

Pour revenir au jeux type "point and click", je conseille Maniac Mansion. C'était le seul jeu de ce type sur Nintendo. La musique est stressante à mort, et les personnage sont tellement moches qu'ils foutent les ch'tons ( Grave ! ). Sinon, les chevaliers de Baphomet sur PS1 restent une trés bonne référence, à mon avis.


Par Enclume Le 12/05/2006 - 19:05 (Modifier)

La bande annonce de la suite de Sam & Max est visible , ce sera un jeu vendu par épisodes sur le net comme l'adaptation de Bone, par le même studio.


Par Alix Le 15/04/2006 - 12:39 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>Ben déjà, rien que la réédition d'Another World c'est une bonne nouvelle en soi, moi j'dis. OuiSourire La reedition est en ligne! Demo dispo ici: http://www.magic-productions.fr/aw/AnotherWorld.exe Il faut payer pour le reste Sourire


Par Enclume Le 14/04/2006 - 13:51 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Un article interessant >> >>Il semblerait que Eric Chahi soit sur le point de faire son retour dans l'industrie du jeu video, ce qui est une sacrée bonne nouvelle Rire Ben déjà, rien que la réédition d'Another World c'est une bonne nouvelle en soi, moi j'dis.


Par Alix Le 14/04/2006 - 10:58 (Modifier)
Alix

Un article interessant Il semblerait que Eric Chahi soit sur le point de faire son retour dans l'industrie du jeu video, ce qui est une sacrée bonne nouvelle Rire


Par Gaendoul Le 07/12/2005 - 03:32 (Modifier)
Gaendoul

>>Alix avait écrit: >>>>Gaendoul avait écrit: >>>>Oui enfin si tu dis que abandonware = pirate, à ce moment là, la revente des jeux est pirate également, puisqu'elle est interdite d'un point de vue légal. >>>>Cf le contrat de licence logicielle. >> >>Oui bon un point pour toi Sourire >>Reste que le probleme de revente d'originaux est quand meme moins polemique que le piratage pur. >> >>Et ensuite, je prefere quand meme avoir un original, a ranger dans mon armoire à vieux jeux (à coté de Myst, Mario Kart, Zelda a link to the past...) Sourire Ouais c'est sûr moi aussi en fait... Mais certains jeux sont durs à trouver, et d'autres ne marchent plus sur les systèmes actuels ( carmageddon 2 Pleure 3DFXGL uniquement, si quelqu'un a un glidewrapper qui fonctionne avec ce jeu je suis preneur^^)


Par Alix Le 06/12/2005 - 12:50 (Modifier)
Alix

>>Gaendoul avait écrit: >>Oui enfin si tu dis que abandonware = pirate, à ce moment là, la revente des jeux est pirate également, puisqu'elle est interdite d'un point de vue légal. >>Cf le contrat de licence logicielle. Oui bon un point pour toi Sourire Reste que le probleme de revente d'originaux est quand meme moins polemique que le piratage pur. Et ensuite, je prefere quand meme avoir un original, a ranger dans mon armoire à vieux jeux (à coté de Myst, Mario Kart, Zelda a link to the past...) Sourire