Les forums / [JEU VIDEO] Jeux d'aventure "point and click"

Par Enclume Le 19/02/2009 - 16:51 (Modifier)

Je suis sûr que ça ne vaudra pas Quite Soulless, qui se présente un peu comme le Grim Fandango russe. L'image qui suit en dit long : Putain j'ai de la chance de tester que les merdes moi Pleure


Par Alix Le 19/02/2009 - 16:39 (Modifier)
Par Enclume Le 15/07/2008 - 16:25 (Modifier)

"So Blonde" a pris 3/10 dans Canard PC.


Par Ro Le 15/07/2008 - 15:34 (Modifier)
Ro

Perry Rodhan a l'air bien joli !


Par Alix (why oh why) Le 31/03/2008 - 18:32 (Modifier)
Par Alix Le 28/03/2007 - 14:15 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>que "Hotel Dusk, Room 215" sur DS est un point'n'click aussi. >> >>Et je viens de penser à Déjà-Vu 1 & 2 qui manquent à la liste de départ. >> >>Grim Fandango n'est pas un point'n'click, si je me rappelle bien on s'y déplace en 3D avec les flèches du clavier et l'interface de type "utiliser/ouvrir/manger/parler" est absente non ? >> >>Bon et une fois qu'on aura la liste complète et 100% exhaustive on fait quoi, au fait ? Tu fermes BDT et tu ouvres "jvthèque" à la place, "tous les jeux vidéos que VOUS aimez" ? bah ca me plairait d ouvrir un site oui. mais je pense pas avoir le temps, c est dans la tete avec les 5000 autres projets de conquete du monde que j'ai Sourire


Par Enclume Le 28/03/2007 - 14:14 (Modifier)

que "Hotel Dusk, Room 215" sur DS est un point'n'click aussi. Et je viens de penser à Déjà-Vu 1 & 2 qui manquent à la liste de départ. Grim Fandango n'est pas un point'n'click, si je me rappelle bien on s'y déplace en 3D avec les flèches du clavier et l'interface de type "utiliser/ouvrir/manger/parler" est absente non ? Bon et une fois qu'on aura la liste complète et 100% exhaustive on fait quoi, au fait ? Tu fermes BDT et tu ouvres "jvthèque" à la place, "tous les jeux vidéos que VOUS aimez" ?


Par Ro Le 26/03/2007 - 21:11 (Modifier)
Ro

>>Enclume avait écrit: >> >>>>Little Big Adventure 1 et 2 >> >>LBA c'était du point'n'click ? Je m'en souviens comme d'un genre de jeu de plate-formes/aventure en 3d isométrique moi... J'avais joué qu'à la démo : je me souviens bien de la 3d iso mais ça ressemblait quand même assez à de l'aventure... Boarf, ça en fait un de moins dans ma liste, quoi. Rire


Par Enclume Le 26/03/2007 - 19:22 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Et Monkey Island 3 que tu as oublié (pas le 4 qui est de la 3D par contre). Ben non il l'a mis : The Curse of Monkey Island. Par contre c'est vrai que Escape from Monkey Island n'est pas du point'n'click >>Et sinon : >>Les Chevaliers de baphomet >>Les Chevaliers de baphomet 2 : les boucliers de Quetzalcoatl (Excellent !) Ils sont dans la liste sous leur nom anglophone "Broken Sword" >>Little Big Adventure 1 et 2 LBA c'était du point'n'click ? Je m'en souviens comme d'un genre de jeu de plate-formes/aventure en 3d isométrique moi...


Par Ro Le 26/03/2007 - 16:00 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>biglolo avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Dites je me suis amusé a faire une liste de jeux d'aventure point and click (on s'amuse comme on peut). J'en oublie ? >>>> >>>>Tous les Sokal : Amerzone, Sibéria et Paradise >>>>Tous les Myst >>>>Tous les Atlantis >> >>Je sais pas... le point and click, c'est quand meme un principe bien specifique, qui ne regroupe pas tous les jeux d'aventure... il y a une liste de verbes ou d'action possible, et un personnage qui se deplace a l ecran, qu on ne controle pas directement, mais en cliquand sur l ecran... non? Sibéria en fait bien partie en tout cas. Et Monkey Island 3 que tu as oublié (pas le 4 qui est de la 3D par contre). Et sinon : Alien Incident Bargon Attack Before the dark crystal Bud Tucker in Double Trouble Les Chevaliers de baphomet Les Chevaliers de baphomet 2 : les boucliers de Quetzalcoatl (Excellent !) Ecoquest 1 : le secret de la cité engloutie Ecoquest 2 : S.O.S. forêt vierge Eternam Fable Freddy Pharkas - le pharmacien cowboy Guilty Hook Innocent Until Caught KGB King's Quest 1 à 7 Kult Laura Bow 1 et 2 L'Enigme de Maitre Lu L'Oeil du Kraken Les Aventures de Willy Beamish Little Big Adventure 1 et 2 Lure of the Temptress Meurtre dans l'espace Nippon Safes Inc Noctropolis Orion Conspiracy Rex Nebular Star trek 25th anniversary Time Gate : Le secret du templier Touché, le 5ème mousquetaire Universe Veil of Darkness et puis alors si tu comptes Le Manoir de Mortevieille et Maupiti Island dans les Point & Click, cela en rajoute encore plein d'autres...


Par Alix Le 26/03/2007 - 15:00 (Modifier)
Alix

>>biglolo avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Dites je me suis amusé a faire une liste de jeux d'aventure point and click (on s'amuse comme on peut). J'en oublie ? >> >>Tous les Sokal : Amerzone, Sibéria et Paradise >>Tous les Myst >>Tous les Atlantis Je sais pas... le point and click, c'est quand meme un principe bien specifique, qui ne regroupe pas tous les jeux d'aventure... il y a une liste de verbes ou d'action possible, et un personnage qui se deplace a l ecran, qu on ne controle pas directement, mais en cliquand sur l ecran... non?


Par biglolo Le 26/03/2007 - 14:55 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Dites je me suis amusé a faire une liste de jeux d'aventure point and click (on s'amuse comme on peut). J'en oublie ? Tous les Sokal : Amerzone, Sibéria et Paradise Tous les Myst Tous les Atlantis


Par Enclume Le 25/03/2007 - 17:28 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Dites je me suis amusé a faire une liste de jeux d'aventure point and click (on s'amuse comme on peut). J'en oublie ? Tu as oublié les 3 "Tex Murphy" il me semble : Under a Killing Moon, Tex Murphy Overseer, et j'ai oublié l'autre. Et Blade Runner. Et Toonstruck. Et Phantasmagoria I & II. Et X-Files : le Jeu. Et j'en oublie encore d'autres.


Par Alix Le 25/03/2007 - 16:04 (Modifier)
Alix

Dites je me suis amusé a faire une liste de jeux d'aventure point and click (on s'amuse comme on peut). J'en oublie ? Beneath a steel sky Broken Sword II: The Smoking Mirror Broken Sword: The Angel of Death Broken Sword: The Shadow of the Templars Broken Sword: The Sleeping Dragon Croisière pour un cadavre Dark Seed Dark Seed II Day of the Tentacle Discworld II: Missing Presumed...!? Discworld Noir Discworld: The Trouble With Dragons Escape from Monkey Island Flight of the Amazon Queen Full Throttle Gabriel Knight: Sins of the Fathers Grim Fandango Indiana Jones and the Fate of Atlantis Indiana Jones and the Last Crusade: The Graphic Adventure Inherit the Earth: Quest for the Orb Leisure Suit Larry Les Voyageurs du temps Loom Lure of the Temptress Maniac Mansion Maupiti Island Monkey Island 2: LeChuck's Revenge Mortville Manor Objectif Uikakohnia Operation Stealth Police Quest Prisoner of Ice Runaway 2: The Dream of the Turtle Runaway: A Road Adventure Sam & Max Hit the Road Shadow of the Comet Simon the Sorcerer 1 Simon the Sorcerer II: The Lion, the Wizard and the Wardrobe Space Quest The Curse of Monkey Island The Dig The Legend of Kyrandia, Book 3: Malcolm's Revenge The Legend of Kyrandia, Book One: Fables and Fiends The Legend of Kyrandia, Book Two: The Hand of Fate The Longest Journey The Secret of Monkey Island Zac Mac Kraken


Par Alix Le 03/03/2007 - 18:45 (Modifier)