Les forums / [JEU VIDEO] Jeux d'aventure "point and click"

Par sousoune Le 16/02/2007 - 12:36 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>>>sousoune avait écrit: >>>>beuh non... c'est la première fois que l'on me fait ce genre de remarque Sourire d'habitude il n'est pas assez "in" Rire >> >>ben la difficulté de faire fonctionner les vieux jeux, c'est que sur un ordi plus jeune, c'est pas toujours évident... parfois il faut utiliser un émulateur DOS... >> >>ca dépend aussi de ton système d'exploitation, le mieux pour les vieux jeux, c'est Windows 98, windows 2000, c'est carrément la m**** pour lancer de vieux jeux... Windows XP est même préférable... hum... j'ai xp mais bon, j'crois que je vais pas trop trafiquer la dedans parce qu'en ce moment le pc ronchonne un peu (pas assez de Mo libres à son gout...)


Par ArzaK Le 16/02/2007 - 12:25 (Modifier)

>>sousoune avait écrit: >>beuh non... c'est la première fois que l'on me fait ce genre de remarque Sourire d'habitude il n'est pas assez "in" Rire ben la difficulté de faire fonctionner les vieux jeux, c'est que sur un ordi plus jeune, c'est pas toujours évident... parfois il faut utiliser un émulateur DOS... ca dépend aussi de ton système d'exploitation, le mieux pour les vieux jeux, c'est Windows 98, windows 2000, c'est carrément la m**** pour lancer de vieux jeux... Windows XP est même préférable...


Par sousoune Le 16/02/2007 - 11:13 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>sousoune avait écrit: >>Par contre, je n'arrive pas à faire marcher les jeux que je viens de dl sur le site que Bozieux a posté... ConfusConfusConfusConfus >> >>Ton ordinateur doit être trop puissant, trop récent... beuh non... c'est la première fois que l'on me fait ce genre de remarque Sourire d'habitude il n'est pas assez "in" Rire


Par Spooky Le 16/02/2007 - 11:11 (Modifier)
Spooky

>>sousoune avait écrit: Par contre, je n'arrive pas à faire marcher les jeux que je viens de dl sur le site que Bozieux a posté... ConfusConfusConfusConfus Ton ordinateur doit être trop puissant, trop récent...


Par sousoune Le 16/02/2007 - 11:08 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>sousoune avait écrit: >>donc jf recherche p&c fr svp :: >> >>J'en ai quelques-uns... la prochaine fois que tu viens, tu regarderas... merci c'est gentil Sourire Par contre, je n'arrive pas à faire marcher les jeux que je viens de dl sur le site que Bozieux a posté... ConfusConfusConfusConfus


Par Spooky Le 16/02/2007 - 11:02 (Modifier)
Spooky

>>sousoune avait écrit: donc jf recherche p&c fr svp :: J'en ai quelques-uns... la prochaine fois que tu viens, tu regarderas...


Par Alix Le 16/02/2007 - 10:11 (Modifier)
Alix

>>sousoune avait écrit: >>vos jeux sont en français ???? >> >> >> >>parce que j'ai essayé d'en faire plusieurs et à chaque fois, je me retrouve avec de l'angliche... et il y a donc des détails que je ne comprends pas car je n'ai pas assez de vocabulaire Triste >> >> >>donc jf recherche p&c fr svp :: Regarde sur http://www.abandonware-france.org/, c'est precisé normalement...


Par sousoune Le 16/02/2007 - 08:42 (Modifier)

vos jeux sont en français ???? parce que j'ai essayé d'en faire plusieurs et à chaque fois, je me retrouve avec de l'angliche... et il y a donc des détails que je ne comprends pas car je n'ai pas assez de vocabulaire Triste donc jf recherche p&c fr svp ::


Par ArzaK Le 15/02/2007 - 17:20 (Modifier)

un lien intéressant pour ceux qui recherchent un vieux jeu du genre : c'est de l'abandonware


Par Alix Le 14/02/2007 - 16:44 (Modifier)
Par Alix Le 11/12/2006 - 20:28 (Modifier)
Alix

Au fait dans l'interview de Dave GIbbons j'ai rajouté un lien vers le site de ScummVM... je vous rappelle que cet emulateur gratuit permet de faire tourner sous WIndows XP de nombreux anciens jeux point and click... ca emule le son DOS, c'est en fenetre, c'est super facile a installer... Le pied ! En principe il faut avoir les jeux meme, ils sont pas fourni avec l'emulateur... mais sur la meme page vous avez acces a de nombreux classiques, mis a votre disposition gratuitement... si vous avez des vieilles disquettes ou CDs, ca marche aussi Sourire Jeux supportés : Simon the Sorcerer 1 and 2; Beneath A Steel Sky Broken Sword 1 and Broken Sword 2 Flight of the Amazon Queen; Wyrmkeep's Inherit the Earth; Gobliiins; The Legend of Kyrandia Games based on LucasArts' SCUMM (Script Creation Utility for Maniac Mansion) system. SCUMM is used for many games, including Monkey Island, Day of the Tentacle, Sam and Max and more. http://www.scummvm.org/


Par biglolo Le 11/12/2006 - 18:48 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Ah? Un cadeau ideal pour noel donc Sourire YES ! Mais attention, vérifie si le jeu en anglais (je suppose que tu vas l'acheter en Angleterre) n'a pas le même soucis que la version française : après installation, le jeu ne reconnait pas le disque qui est dans le lecteur En colère. En France, Focus (l'éditeur) te demande alors une preuve d'achat pour t'envoyer un patch... où sinon tu as aussi la solution du cr... qu'on trouve sur le net Tire la langue Amuse-toi bien Rire


Par Alix Le 11/12/2006 - 16:08 (Modifier)
Alix

>>biglolo avait écrit: >>Ca fait déjà une semaine que je suis dessus... résultat : >>Couché tard et plus le temps de lire des BD Pleure >> >>Mais quel jeu ! :: :: :: :: :: :: >>On retrouve l'humour du 1er avec beaucoup d'améliorations dans le design. >>Bref, incontournable pour les amoureux du point & click Ah? Un cadeau ideal pour noel donc Sourire


Par biglolo Le 11/12/2006 - 13:36 (Modifier)

Ca fait déjà une semaine que je suis dessus... résultat : Couché tard et plus le temps de lire des BD Pleure Mais quel jeu ! :: :: :: :: :: :: On retrouve l'humour du 1er avec beaucoup d'améliorations dans le design. Bref, incontournable pour les amoureux du point & click


Par dely Le 23/11/2006 - 11:01 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Seul reproche : certaines énigmes étaient très dures à résoudre >> C'est sur qu'il y en avait certaines vraiment tirées par les cheveux. Autre choses qui m'avait déçu, certains objets n'apparaissaient que si tu avais fait des actions dans un ordre précis. tu fouilles une armoire elle est vide "rien d'interessant", tu fais une action et par magie tu obtiens un objet essentiel dans l'armoire. Les MI au moins tu stockais tout dans ton inventaire. Mais en cette période de disette de jeu d'aventure on va pas bouder notre plaisir.