Les forums / [JEU VIDEO] Jeux d'aventure "point and click"

Par Gaendoul Le 06/12/2005 - 10:24 (Modifier)
Gaendoul

>>Alix avait écrit: >>Heu non je ne suis pas d'accord avec toi la. Beaucoup de gens prefereraient acheter un bel original que de telecharger une version pirate ou abandonware (ce qui est un peu pareil finalement). Oui enfin si tu dis que abandonware = pirate, à ce moment là, la revente des jeux est pirate également, puisqu'elle est interdite d'un point de vue légal. Cf le contrat de licence logicielle.


Par Alix Le 06/12/2005 - 09:19 (Modifier)
Alix

>>Gaendoul avait écrit: >>Heu...Faut pas pousser, des jeux qu'on peut trouver gratuitement partout(en abandonware), à 2€, c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Heu non je ne suis pas d'accord avec toi la. Beaucoup de gens prefereraient acheter un bel original que de telecharger une version pirate ou abandonware (ce qui est un peu pareil finalement). Moi si j'etais pas si loin, j'aurais deja fait au moins deux offres à spooky. Mais là avec le prix de l'envoi en Angleterre, ca vaut pas trop le coupSourire


Par Spooky Le 06/12/2005 - 08:33 (Modifier)
Spooky

>>Gaendoul avait écrit: >>Heu...Faut pas pousser, des jeux qu'on peut trouver gratuitement partout(en abandonware), à 2€, c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Bah, moi j'essaie de les revendre. Je ne suis pas un voleur, ni un commerçant. Alors je me fous un peu de la gueule du monde, c'est vrai, mais je m'en fous, en fait.


Par Gaendoul Le 06/12/2005 - 08:02 (Modifier)
Gaendoul

A ce propos je met mon commentaire ici plutôt que là bas, pour ne pas faire fuir d'éventuels acheteurs mais je trouve ça moyen tout de même: Heu...Faut pas pousser, des jeux qu'on peut trouver gratuitement partout(en abandonware), à 2€, c'est un peu se foutre de la gueule du monde. (http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=632) prisonner of ice (http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=352) shadow of the comet (http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=650) darkseed 2 Et du coup, à mon avis sur ebay, mieux vaut ne pas tenter.


Par Spooky Le 04/12/2005 - 11:20 (Modifier)
Spooky

et les autres amateurs de jeux video, je vous invite à aller voir sur mon blog la note d'aujourd'hui...


Par Alix Le 09/11/2005 - 22:11 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>Une bonne nouvelle pour les fans de point'n'click et de Bone (en gros, bonne nouvelle pour Alix, quoi) : Telltale Games, la société qui va réaliser le nouveau Sam & Max et constituée d'anciens de chez LucasArts, vient de sortir un point'n'click adapté du comic book Bone. Oui, j'en parle dans le sujet Bone du forum BD, et j'ai meme fait une news le mois dernier... le peu que j'ai joué, c'est vraiment pas terrible...


Par Enclume Le 01/11/2005 - 15:31 (Modifier)

Une bonne nouvelle pour les fans de point'n'click et de Bone (en gros, bonne nouvelle pour Alix, quoi) : Telltale Games, la société qui va réaliser le nouveau Sam & Max et constituée d'anciens de chez LucasArts, vient de sortir un point'n'click adapté du comic book Bone. Le jeu n'a que 5/10 dans Joystick malgré une critique plutôt enthousiaste. Explication : le jeu est très chouette MAIS beaucoup trop court. 3 heures de jeu à peine, c'est bien si le jeu sort en collection "budget", mais à prix normal, c'est un peu cher payé.


Par Conan the Librarian Le 21/10/2005 - 20:22 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Oh la laa... >>>>Je viens d'aller voir les screenshots en lien sur la news d'avant-hier sur le nouveau jeu de Sokal... >>>>Syberia était déjà beau mais alors là... >>>>Oupff... >>>>Si le scénario et l'ambiance sont à la hauteur de ces décors, ça promet ! >> >>Oui niveau ambiance et graphisme, ca assure toujours, mais la jouabilité et le scenario lineaire etaient quand meme bien penalisant dans Syberia je trouve... je deteste aussi le coup de barrieres invisibles qui t'empeche d'aller ou tu veux, c'est rageant! >> >>Bref, je suis impatient de tester son nouveau jeu, pour voir si tout ca a ete amelioré Sourire Une interview de Sokal à propos du jeu ici.


Par Alix Le 13/10/2005 - 16:36 (Modifier)
Alix

>>Conan the Librarian avait écrit: >>C'est pas exactement un point'n'click mais dans un genre proche, quelqu'un d'autre ici joue à Fahrenheit ? J'en suis au début et j'accroche bien, mais j'ai un peu peur qu'à long terme, je finisse par m'apercevoir que je suis juste en train de jouer à un Dragon's Lair amélioré, où il suffit de cliquer sur la bonne touche au bon moment pour déclencher l'animation et passer à la suite de l'aventure. >>Les autres, vous en pensez quoi ? Arzak, Régis ? Pas joué, mais j'ai lu beaucoup de tests et autres reviews, il parait que c'est tres bien, mais que effectivement y a des passages "a la dragons lair" un peu lourds. A part ca, le reste est tres bien, avec un scenario evolutif, changeant avec les actions du heros! Enfin, ca vaut pas un bon vieux Monkey Island, de mon temps les jeunes etaient moins paresseux, et toute cette pollution, et les EXXX dans la nouriture alors, tous le cancer, ohhh oui, de mon temps c'etait mieux hein


Par Conan the Librarian Le 13/10/2005 - 14:23 (Modifier)

C'est pas exactement un point'n'click mais dans un genre proche, quelqu'un d'autre ici joue à Fahrenheit ? J'en suis au début et j'accroche bien, mais j'ai un peu peur qu'à long terme, je finisse par m'apercevoir que je suis juste en train de jouer à un Dragon's Lair amélioré, où il suffit de cliquer sur la bonne touche au bon moment pour déclencher l'animation et passer à la suite de l'aventure. Les autres, vous en pensez quoi ? Arzak, Régis ?


Par Alix Le 13/10/2005 - 12:47 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Oh la laa... >>Je viens d'aller voir les screenshots en lien sur la news d'avant-hier sur le nouveau jeu de Sokal... >>Syberia était déjà beau mais alors là... >>Oupff... >>Si le scénario et l'ambiance sont à la hauteur de ces décors, ça promet ! Oui niveau ambiance et graphisme, ca assure toujours, mais la jouabilité et le scenario lineaire etaient quand meme bien penalisant dans Syberia je trouve... je deteste aussi le coup de barrieres invisibles qui t'empeche d'aller ou tu veux, c'est rageant! Bref, je suis impatient de tester son nouveau jeu, pour voir si tout ca a ete amelioré Sourire


Par Ro Le 13/10/2005 - 09:34 (Modifier)
Ro

Oh la laa... Je viens d'aller voir les screenshots en lien sur la news d'avant-hier sur le nouveau jeu de Sokal... Syberia était déjà beau mais alors là... Oupff... Si le scénario et l'ambiance sont à la hauteur de ces décors, ça promet !


Par Alix Le 19/09/2005 - 14:52 (Modifier)
Par Enclume Le 29/10/2004 - 20:27 (Modifier)

Le nouvel épisode de la légendaire saga Leisure Suit Larry vient de sortir. Le créateur de la série n'y a pas participé. Le personnage principal n'est plus ce cher imbécile de Larry Laffer, mais son jeune neveu Larry Lover. D'après ce que j'ai pu lire, c'est une infâme daube. Quelqu'un y a joué ? C'est vraiment une merde ?


Par Alix Le 13/10/2004 - 13:03 (Modifier)
Alix

Tient un nouveau jeu d'aventure point and click, a paraitre en novembre... C'est assez rare pour etre signalé Sourire