Les forums / [JEU VIDEO] Jeux d'aventure "point and click"

Par sousoune Le 21/07/2004 - 22:16 (Modifier)

comment t'as fais !??? j'ai trouvé de quoi m'occuper au boulot demain Rire


Par Ro Le 21/07/2004 - 21:31 (Modifier)
Ro

Ah non, c'est bon, j'ai passé ça.


Par Ro Le 21/07/2004 - 21:27 (Modifier)
Ro

Je suis coincé à la tête qui bouge sous le pont-levis : j'ai beau bouger les blocs de pierre, elle suit toujours le même chemin... :o/


Par sousoune Le 21/07/2004 - 19:21 (Modifier)

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'suis coincée !!!


Par Enclume Le 19/07/2004 - 23:09 (Modifier)

Je sais pas encore s'ils sont bien vu que j'ai pas pris le temps d'y jouer depuis que je les ai achetés, mais pour ceux qui n'ont pas une config' récente ni beaucoup de sous, je signale qu'en ce moment on peut trouver, pour 1 € pièce, ces 3 jeux d'aventure qui datent d'il y a 3-4 ans : -Dracula : Résurrection -Dracula 2 : Le Dernier Sanctuaire -Necronomicon : L'Aube des ténèbres


Par Gaendoul Le 02/06/2004 - 03:45 (Modifier)
Gaendoul

Un bon jeu gratos sur internet:Mystery of time and space


Par Gaendoul Le 02/06/2004 - 03:43 (Modifier)
Gaendoul

Toonstruck qui est vraiment excellent mais qui s'est mal vendu je crois à cause du packaging avec l'espèce de clown affreux sur la boite:Le clown en question Les police quest sont bien, enfin moi j'ai bien aimé. Monkey island bien sûr, certainement déjà cité. Kyrandia aussi (3 jeux je crois, dans le dernier on incarne le méchant Lunettes de soleil ) Ce bon vieux indiana jones et la dernière croisade... Indiana jones and the fate of atlantis étant assez moyen. Je me souviens aussi de quelques vieux jeux mais là c'est du texte, pas du point and click, comme SRAM et SRAM II...(et aussi "la descente aux enfers" ou un truc dans le genre où on faisait un rêve, étant dans le coma et si on perdait le perso mourrait vraiment :p ) Mais sur lost treasures ou freeoldies il doit y'en avoir pas mal de dispos. Sinon, voir les chiens de l'espace(underdogs)


Par Gaendoul Le 02/06/2004 - 03:36 (Modifier)
Gaendoul

Runaway ! Le renouveau du jeu d'aventure point & click et des graphismes superbes ! Excellent Sourire Sinon, la série des leisure suit larry m'a toujours fait délirer :p Les king quest étaient sympas aussi...(le dernier était marrant :p ) Woodruf and the schnible of azimut était vraiment délirant style sam & max et day of the tentacle. Boarf y'en a trop que j'ai aimé pour conseiller objectivement, je dirais déjà, tous les jeux d'aventure Lucasarts :p


Par Ro Le 01/06/2004 - 19:34 (Modifier)
Ro

Ben y a une autre solution... Mais Alix ne doit pas lire ça... Je viens de les trouver en 2 secondes sur Emule... Clin d


Par Enclume Le 01/06/2004 - 19:30 (Modifier)

Même qu'il est dans mes Favoris d'puis looooooongtemps, même, M'sieur. Mais le truc c'est qu'ils n'ont quand même pas TOUT, quoi. Pour trouver des jeux comme The Last Express ou la série des Tex Murphy, on en revient donc aux boutiques d'occaz, comme je disais plus haut.


Par Ro Le 01/06/2004 - 19:18 (Modifier)
Par Enclume Le 01/06/2004 - 18:51 (Modifier)

je sais pas vous, les gens, mais moi chaque fois que j'essaie de me connecter sur le site underdog, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il y a trop de traffic et que je peux pas me connecter... Triste


Par Enclume Le 01/06/2004 - 18:48 (Modifier)

c'est illégal... Toléré par certains éditeurs certes, mais illégal quand même... Et nous savons tous qu'Alix est extrêmement respectueux des lois...


Par ArzaK Le 01/06/2004 - 18:42 (Modifier)

il les téclécharge sur underdog... un site qui fait de l'abandonware...


Par Enclume Le 01/06/2004 - 15:38 (Modifier)

des boutiques d'occaz bien fournies en antiquités, de ton côté de la Manche, Alix, passque là, à part Syberia 1 et 2, je crois qu'on t'a sorti que des vieilleries absolument introuvables. Ah, tiens, ça me rappelle qu'on n'a pas cité la série des "Tex Murphy" ("Under a Killing Moon" et tout ça), ni les deux "Phantasmagoria".