Les forums / Question et remarque

Par Alix Le 18/11/2022 - 20:17 (Modifier)
Alix

>> Solo avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Solo avait écrit : >> >> >> Coucou, Je ne crois pas avoir mis le coup de coeur sur mon avis de Beethoven avant la publication, mais j'ai un doute alors bon. >> >> >> >> >> >> Par contre, j'ai voulu retirer le coup de coeur en modification d'avis, mais le coup de coeur persiste. >> >> >> C'est pas si grave parce-qu'au fond j'ai adoré, mais on peut retirer un coup de coeur, non ? >> >> >> >> J'ai eu pareil sur Nowhere girl que j'avais noté 3/5 sans grande passion : je ne sais pas si j'ai cliqué sur le coeur sans le vouloir mais en tout cas plus moyen de le retirer après hélas. >> >> Ah, tu me rassures Ro! Je peux reprendre une bière, tout va bien Oui c’est un bug, faut que je regarde ça 🧐


Par Solo Le 18/11/2022 - 20:12 (Modifier)
Solo

>> Ro avait écrit : >> >> Solo avait écrit : >> >> Coucou, Je ne crois pas avoir mis le coup de coeur sur mon avis de Beethoven avant la publication, mais j'ai un doute alors bon. >> >> >> >> Par contre, j'ai voulu retirer le coup de coeur en modification d'avis, mais le coup de coeur persiste. >> >> C'est pas si grave parce-qu'au fond j'ai adoré, mais on peut retirer un coup de coeur, non ? >> >> J'ai eu pareil sur Nowhere girl que j'avais noté 3/5 sans grande passion : je ne sais pas si j'ai cliqué sur le coeur sans le vouloir mais en tout cas plus moyen de le retirer après hélas. Ah, tu me rassures Ro! Je peux reprendre une bière, tout va bien


Par Ro Le 18/11/2022 - 20:08 (Modifier)
Ro

>> Solo avait écrit : >> Coucou, Je ne crois pas avoir mis le coup de coeur sur mon avis de Beethoven avant la publication, mais j'ai un doute alors bon. >> >> Par contre, j'ai voulu retirer le coup de coeur en modification d'avis, mais le coup de coeur persiste. >> C'est pas si grave parce-qu'au fond j'ai adoré, mais on peut retirer un coup de coeur, non ? J'ai eu pareil sur Nowhere girl que j'avais noté 3/5 sans grande passion : je ne sais pas si j'ai cliqué sur le coeur sans le vouloir mais en tout cas plus moyen de le retirer après hélas.


Par Solo Le 18/11/2022 - 19:58 (Modifier)
Solo

Coucou, Je ne crois pas avoir mis le coup de coeur sur mon avis de Beethoven avant la publication, mais j'ai un doute alors bon. Par contre, j'ai voulu retirer le coup de coeur en modification d'avis, mais le coup de coeur persiste. C'est pas si grave parce-qu'au fond j'ai adoré, mais on peut retirer un coup de coeur, non ?


Par Alix Le 18/11/2022 - 12:26 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Hello! >> Je me demandais comment fonctionne le classement par "popularité" ? >> J'imagine que c'est plusieurs critères mais lesquels ? Sourire Alors c'est un calcul qui se base sur les maths bayésiennes, et qui "melange" la note moyenne et le nombre d'avis... donc ces deux données comptent. >> Autre question au passage: il y a un lien quelque part pour avoir un accès rapide aux brouillons d'avis en cours ou il faut forcément retourner sur les séries en question ? Non pas encore, ca manque, je sais...


Par Gaendoul Le 18/11/2022 - 12:11 (Modifier)
Gaendoul

Hello! Je me demandais comment fonctionne le classement par "popularité" ? J'imagine que c'est plusieurs critères mais lesquels ? Sourire Autre question au passage: il y a un lien quelque part pour avoir un accès rapide aux brouillons d'avis en cours ou il faut forcément retourner sur les séries en question ?


Par Agecanonix Le 09/11/2022 - 17:10 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> Concrètement, si ton problème de lenteur vient vraiment d'un souci de serveur DNS : >> - soit tu prends ton mal en patience jusqu'à ce que le problème soit corrigé sur le serveur en question, par ton fournisseur d'accès ou par qui que ce soit qui gère ce serveur >> - soit tu deviens un pro de l'informatique, tu repères l'adresse d'un serveur DNS qui fonctionne et tu figes cette adresse de serveur DNS dans ta configuration internet pour être sûr de te connecter toujours à lui et de ne plus avoir de soucis >> >> Moi qui m'y connais bien en informatique, quand le soucis m'est arrivé... ben j'ai pris mon mal en patience... Gêné je n'y connais pas grand chose, juste des bases, mais je ne sais pas reconfigurer un serveur DNS ni comment faire pour changer de serveur, je pense donc que ça vient de l'extérieur, pas de chez moi, faut donc attendre le plus curieux, c'est que je suis rentré vers 16h et j'ai rallumé mon PC, et ça merdait au niveau lenteur comme chaque matin, faut donc débracher à chaque fois lem odem puis le rebrancher, ça va être sacrément chiant ! et ailleurs sur d'autres sites, tout fonctionne normalement


Par Gaendoul Le 09/11/2022 - 12:37 (Modifier)
Gaendoul

Ca peut clairement valoir le coup de changer le DNS si tu as des lenteurs. Perso je l'ai fait, jamais pour un site mais pour des téléchargements (via la plateforme d'Electronic Arts), je suis passé de 2Mb/s à 21Mb/s ^^


Par Ro Le 09/11/2022 - 10:05 (Modifier)
Ro

Concrètement, si ton problème de lenteur vient vraiment d'un souci de serveur DNS : - soit tu prends ton mal en patience jusqu'à ce que le problème soit corrigé sur le serveur en question, par ton fournisseur d'accès ou par qui que ce soit qui gère ce serveur - soit tu deviens un pro de l'informatique, tu repères l'adresse d'un serveur DNS qui fonctionne et tu figes cette adresse de serveur DNS dans ta configuration internet pour être sûr de te connecter toujours à lui et de ne plus avoir de soucis Moi qui m'y connais bien en informatique, quand le soucis m'est arrivé... ben j'ai pris mon mal en patience... Gêné


Par Ro Le 09/11/2022 - 09:58 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> merci pour ce cours d'informatique, je n'y connaissais rien dans cette histoire de serveurs DNS... >> je n'écris pas les mots du site BDT vu que le site est dans mes favoris, je clique donc sur le logo BDT comme je cliquerais sur ma boite mail ou sur n'importe quel logo Le logo BDT dont tu parles est un favori, et un favori, c'est juste une manière pratique de ne pas écrire toi-même http: // www.bdtheque.com mais que par ce simple clic, ton ordinateur réagisse comme si tu avais écrit http: // www.bdtheque.com. Donc dans la pratique, ça revient au même : tu cliques sur ton lien/logo, ton PC sait que ça veut dire http: // www.bdtheque.com mais ne sait pas à quel numéro de téléphone/adresse IP correspond http: // www.bdtheque.com, alors il doit demander au serveur DNS, et on revient à ce que je décrivais plus tôt. >> d'autre part, j'ai un PC neuf depuis 3 ans qui a remplacé mon vieil ordi pourri des débuts, normalement, je ne dois pas avoir une multitude de problèmes Le serveur DNS n'est pas sur ton PC, c'est un serveur en ligne, en général propriété de ton fournisseur internet ou d'une région. Ton PC peut être super puissant et tout neuf, si le serveur de ton fournisseur déconne, ça ne changera rien au problème. >> ensuite, j'ai trouvé un truc : je débranche le modem pendant 1 mn ou 2, j'attend que ça se reconfigure et ensuite ça fonctionne parfaitement, c'est ce que j'ai fait ce matin, et là ça va, j'ai mis un temps fou à trouver cette putain de couv mystère, mais ça a défilé les pages rapidement ça peut correspondre car quand tu réinitialise ton modem, il recrée alors la connexion avec le serveur DNS , avec parfois la possibilité qu'il se connecte à un nouveau serveur DNS (dans le cas d'une adresse DNS dynamique) ce qui pourrait expliquer que ça marche à ce moment là.


Par Agecanonix Le 09/11/2022 - 09:50 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> A noter qu'il m'est arrivé quelques fois d'avoir de très grosses lenteurs sur le site, et uniquement sur ce site parmi ceux que je fréquentais, et je crois que ça venait d'un soucis au niveau du serveur DNS de ma région qui devait peiner pour certains sites dont BDtheque (puisque les autres n'avaient pas ce soucis). >> >> >> Si c'est le cas, Agecanonix, cela ne viendrait pas de ton PC ni de chez toi, mais d'un pb plus général au niveau d'internet dans ta région. >> >> >> ça finissait toujours par passer au bout de quelques heures ou jours. >> >> >> >> dans ce cas, pourquoi ça n'affecte que certains sites et pas d'autres ? >> >> j'ai remarqué que ça rame énormément le matin à l'allumage, et dans l'aprem et le soir, tout fonctionne normalement, pas de lenteurs etc... >> >> Un Serveur DNS sert à orienter les connexions d'un PC vers tels ou tels sites Web. C'est une sorte d'annuaire téléphonique pour les PC, mais sous la forme de serveurs connectés à Internet. >> Concrètement, quand tu écris sur ton PC les mots www.bdtheque.com, ton PC ne sait pas de lui-même ce que ça veut dire et à quel serveur ou autre PC ça implique qu'il doit se connecter (métaphoriquement, on peut dire qu'il ne sait pas quel numéro de téléphone correspond à ce nom de personne là). Il faut alors que ton PC demande au serveur DNS ce que veut dire concrètement cette adresse www.bdtheque.com et à quelle adresse de serveur (adresse IP) il doit se rendre pour afficher le contenu du site BDtheque. >> Et les serveurs DNS sont répartis par région/fournisseurs, il n'y en a pas un pour le monde entier qui régit tout : il y a un ensemble de serveurs DNS qui discutent entre eux et reçoivent les demandes des PC connectés à leur région spécifique. Du coup quand un seul de ces serveurs déconne, ça affecte les PC d'une unique région et/ou seulement certains sites web ayant besoin de passer par ce serveur là pour faire la connexion entre eux et ton PC. ça implique que ton PC peut avoir du mal à savoir où se connecter pour seulement certains sites web et pas d'autres. >> >> >> Mais attention, ce n'est qu'une hypothèse pour expliquer tes possibles soucis de connexion et surtout le fait que ça n'impacte que toi et que le site BDtheque. Mais si tu réalises que tu as des lenteurs aussi sur un ou plusieurs autres sites, ça peut être une explication plausible. merci pour ce cours d'informatique, je n'y connaissais rien dans cette histoire de serveurs DNS... je n'écris pas les mots du site BDT vu que le site est dans mes favoris, je clique donc sur le logo BDT comme je cliquerais sur ma boite mail ou sur n'importe quel logo d'autre part, j'ai un PC neuf depuis 3 ans qui a remplacé mon vieil ordi pourri des débuts, normalement, je ne dois pas avoir une multitude de problèmes ensuite, j'ai trouvé un truc : je débranche le modem pendant 1 mn ou 2, j'attend que ça se reconfigure et ensuite ça fonctionne parfaitement, c'est ce que j'ai fait ce matin, et là ça va, j'ai mis un temps fou à trouver cette putain de couv mystère, mais ça a défilé les pages rapidement l'ennui, c'est que s'il faut faire ce débranchement tous les matins pour que ça marche, ça va vite être pénible


Par Ro Le 09/11/2022 - 09:34 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> A noter qu'il m'est arrivé quelques fois d'avoir de très grosses lenteurs sur le site, et uniquement sur ce site parmi ceux que je fréquentais, et je crois que ça venait d'un soucis au niveau du serveur DNS de ma région qui devait peiner pour certains sites dont BDtheque (puisque les autres n'avaient pas ce soucis). >> >> Si c'est le cas, Agecanonix, cela ne viendrait pas de ton PC ni de chez toi, mais d'un pb plus général au niveau d'internet dans ta région. >> >> ça finissait toujours par passer au bout de quelques heures ou jours. >> >> dans ce cas, pourquoi ça n'affecte que certains sites et pas d'autres ? >> j'ai remarqué que ça rame énormément le matin à l'allumage, et dans l'aprem et le soir, tout fonctionne normalement, pas de lenteurs etc... Un Serveur DNS sert à orienter les connexions d'un PC vers tels ou tels sites Web. C'est une sorte d'annuaire téléphonique pour les PC, mais sous la forme de serveurs connectés à Internet. Concrètement, quand tu écris sur ton PC les mots www.bdtheque.com, ton PC ne sait pas de lui-même ce que ça veut dire et à quel serveur ou autre PC ça implique qu'il doit se connecter (métaphoriquement, on peut dire qu'il ne sait pas quel numéro de téléphone correspond à ce nom de personne là). Il faut alors que ton PC demande au serveur DNS ce que veut dire concrètement cette adresse www.bdtheque.com et à quelle adresse de serveur (adresse IP) il doit se rendre pour afficher le contenu du site BDtheque. Et les serveurs DNS sont répartis par région/fournisseurs, il n'y en a pas un pour le monde entier qui régit tout : il y a un ensemble de serveurs DNS qui discutent entre eux et reçoivent les demandes des PC connectés à leur région spécifique. Du coup quand un seul de ces serveurs déconne, ça affecte les PC d'une unique région et/ou seulement certains sites web ayant besoin de passer par ce serveur là pour faire la connexion entre eux et ton PC. ça implique que ton PC peut avoir du mal à savoir où se connecter pour seulement certains sites web et pas d'autres. Mais attention, ce n'est qu'une hypothèse pour expliquer tes possibles soucis de connexion et surtout le fait que ça n'impacte que toi et que le site BDtheque. Mais si tu réalises que tu as des lenteurs aussi sur un ou plusieurs autres sites, ça peut être une explication plausible.


Par Agecanonix Le 09/11/2022 - 08:27 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> depuis 2 ou 3 jours il fait plus frais dans mon bureau, le bailleur n'a pas encore mis le chauffage, et quand j'allume l'ordi, j'ai des problèmes d'affichage des images, est-ce que le froid joue sur cette opération ? En colère. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Cad ? elles ne s'affichent pas du tout ? ou trop lentement ? ou pas toujours ? >> >> >> >> >> Et c'est que sur BDtheque, ou sur d'autres sites aussi ? >> >> >> >> >> >> >> >> en recherche, quand je fais le jeu de la couv, elles s'affichent trop lentement, y'en a 3 ou 4 qui sont affichées et les autres non, elles apparaissent au fur et à mesure, c'est très lent, et le petit logo BDT en haut gauche de la barre d'url clignote et tournicote sans arrêt >> >> >> >> je n'ai ce problème que sur BDthèque, sur Sens Critique, ça rame, mais ça le fait régulièrement, mais toutes les images s'affichent bien, ailleurs aussi, sur d'autres sites ça va...Triste >> >> >> >> >> >> Pas facile de diagnostiquer sans etre sur place, mais le site fonctionne normalement pour moi, et a priori pour tout le monde, donc je ne sais que dire Triste >> >> Ok merci, c'est déja sympa de m'avoir répondu >> >> A noter qu'il m'est arrivé quelques fois d'avoir de très grosses lenteurs sur le site, et uniquement sur ce site parmi ceux que je fréquentais, et je crois que ça venait d'un soucis au niveau du serveur DNS de ma région qui devait peiner pour certains sites dont BDtheque (puisque les autres n'avaient pas ce soucis). >> Si c'est le cas, Agecanonix, cela ne viendrait pas de ton PC ni de chez toi, mais d'un pb plus général au niveau d'internet dans ta région. >> ça finissait toujours par passer au bout de quelques heures ou jours. dans ce cas, pourquoi ça n'affecte que certains sites et pas d'autres ? j'ai remarqué que ça rame énormément le matin à l'allumage, et dans l'aprem et le soir, tout fonctionne normalement, pas de lenteurs etc...


Par pol Le 09/11/2022 - 01:18 (Modifier)
pol

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Sur la fiche de Proies et prédateurs, le nom de Liu (Cixin) n'est pas mentionné comme auteur de l'oeuvre originale. C'est peut-être correct mais ça me paraît bizarre >> >> >> >> Il y est... j'imagine qu'un autre modo a corrigé la chose ? >> >> Pas moi. Lunettes de soleil


Par Ro Le 08/11/2022 - 21:15 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Sur la fiche de Proies et prédateurs, le nom de Liu (Cixin) n'est pas mentionné comme auteur de l'oeuvre originale. C'est peut-être correct mais ça me paraît bizarre >> >> Il y est... j'imagine qu'un autre modo a corrigé la chose ? Pas moi.