Les forums / Séries abandonnées

Par edgarmint Le 29/09/2006 - 21:29 (Modifier)

[Déplacé] sans doute la BD fait partie de la sous-culture... Dommage car cette série méritait de poursuivre, c'est mon avis, car si j'ai été un peu déçu du tome 2 pour des raisons de goût personnel (sans doute en attendais-je trop...et n'avais-je point le goût pour les indicibles créatures), le premier tome est de mon point de vue un grand moment de BD. L'ambiance qui en ressort est terrible, le scénario, la narration et un graphisme si particulier étaient parvenus à me plonger dans une atmosphère très particulière, dans le domaine de l'angoisse, de l'étrange... Vraiment regrettable et pur foutage de gueule...


Par ArzaK Le 29/09/2006 - 20:45 (Modifier)

[Déplacé] >>JAMES RED avait écrit: >>Je suis d'accord avec toi et pourtant il ya parfois de la qualité chez eux : Ne touchez à rien de Bézian ou le roi des mouches de Mezzo et Pirus. Mais je pense qu'il y a un manque d'intérêt global de cet éditeur pour la BD en général. C'est clair, il y a de très bonne choses chez eux, mais aussi des choses aussi inexpliquable que la bd de Street Fighter... le manque d'intérêt de l'éditeur pour la bd ... je ne dirais pas ça comme ça, mais c'est clair que c'est un secteur mineur pour eux... leurs ventes de bd ne doivent pas représenter grand chose chez eux par rapport à ce qu'ils vendent comme romans... y'a un truc assez ahurissant chez eux... c'est leur site web, où la bd est pratiquement passée sous silence... on ne voit jamais eucune bd mentionnée dans la rubrique "à paraître"...


Par JAMES RED Le 29/09/2006 - 20:05 (Modifier)
JAMES RED

[Déplacé] >>ArzaK avait écrit: >>Je ne suis pas étonné dans la mesure où, effectivement, la série ne s'est pas bien vendue du tout... >> >>mais je suis étonné qu'Albin Michel arrête cette série-là alors que d'autres, qui se sont tout aussi mal vendues, continuent... >> >>Il faut dire, de manière génrale, qu'Albin Michel est loin d'être un éditeur idéal... Son catalogue manque de cohérence, n'a aucune pérénité (à quelques exceptions près, Albin Michel n'a pas su constituer un fonds de "classique")... le prix de certains albums sont franchement excessif... (à 13,90 €, l'album, on freine plus d'un acheteur)... Je suis d'accord avec toi et pourtant il ya parfois de la qualité chez eux : Ne touchez à rien de Bézian ou le roi des mouches de Mezzo et Pirus. Mais je pense qu'il y a un manque d'intérêt global de cet éditeur pour la BD en général.


Par ArzaK Le 29/09/2006 - 20:02 (Modifier)

[Déplacé] Je ne suis pas étonné dans la mesure où, effectivement, la série ne s'est pas bien vendue du tout... mais je suis étonné qu'Albin Michel arrête cette série-là alors que d'autres, qui se sont tout aussi mal vendues, et qui en plus n'ont pas la même qualité, continuent... Il faut dire, de manière génrale, qu'Albin Michel est loin d'être un éditeur idéal... Son catalogue manque de cohérence, n'a aucune pérénité (à quelques exceptions près, Albin Michel n'a pas su constituer un fonds de "classique")... le prix de certains albums sont franchement excessif... (à 13,90 €, l'album, on freine plus d'un acheteur)...


Par JAMES RED Le 29/09/2006 - 20:01 (Modifier)
JAMES RED

[Déplacé] C'est dommage effectivement, mais ça ne m'étonne pas de la part d'Albin Michel et ça conforte la mauvaise opinion que j'avais de cet éditeur.


Par Ro Le 29/09/2006 - 19:57 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Ceci dit, je ne me fais pas trop de soucis : avec une telle série, il trouvera sûrement vite un repreneur chez un autre éditeur style Humanoides Associés, Casterman ou Delcourt.


Par Alix Le 29/09/2006 - 19:40 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Et si vous voulez faire part de votre support à l'auteur, facile : francois@francois-baranger.com Dites lui que vous venez de BDTheque.com Clin d


Par Alix Le 29/09/2006 - 19:36 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Franchement si vous voulez faire part de votre mécontentement, n'hésitez pas à contacter l'éditeur, ici : http://www.albin-michel.fr/pages/societe/contact/formulaires/divers.htm Ou par telephone, fax, ou courrier : éditions Albin Michel 22, rue Huyghens - 75014 Paris Tél. : 01 42 79 10 00 Fax : 01 43 27 21 58


Par Alix Le 29/09/2006 - 19:24 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>j'raconte pas ma vie...si? avait écrit: >>Mr Baranger et surtout Albin Michel, je ne vous félicite pas. Heuuu enfin as-tu lu le message de l'auteur? (voir actus) Je doute que cet abandon soit de lui ... c'est son oeuvre, son "bébé", et il se fait lacher par son editeur... a mon avis il serait pas contre continuer...


Par j'raconte pas ma vie...si? Le 29/09/2006 - 19:21 (Modifier)

[Déplacé] Mr Baranger et surtout Albin Michel, je ne vous félicite pas. Je dirai même que c'est du foutage de gueule...LA-MEN-TABLE 24 euros dans le fion


Par Alix Le 29/09/2006 - 18:18 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Eh ben dis donc ... la serie fait meme partie du theme Best of 2005 de BDT ... Pleure


Par Ro Le 29/09/2006 - 18:00 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Bas avait écrit: >>Pour ceux qui attendaient le tome trois de Freaks Agency,je viens de voir sur le site de F.Baranger que la série est arrétée faute de vente.TRES DOMMAGE!!! je suis déçu mais décu! Assez énorme comme info. Qu'une série qui a autant plu aux amateurs de BD ici sur BDthèque et ailleurs puisse ainsi être arrêtée faute de vente... Pourtant elle était véritablement mise en avant en librairie, FNAC, etc... Ca me parait assez abherrant... Si une telle série est arrêtée, qu'en est-il de la surproduction d'autres oeuvres nettement inférieures ? Je ne félicite pas Albin Michel sur le coup... J'ai en tout cas publié l'info dans les actus.


Par Bas Le 29/09/2006 - 17:52 (Modifier)

[Déplacé] Pour ceux qui attendaient le tome trois de Freaks Agency, je viens de voir sur le site de F.Baranger que la série est arrétée faute de vente. TRES DOMMAGE!!! je suis déçu mais décu!