Les forums / Décès d'auteurs de BD

Par sloane Le 03/04/2020 - 16:52 (Modifier)
sloane

J’aimais beaucoup son trait et suis bien triste, faudrait que ça s'arrête cette hécatombePleure

Par Agecanonix Le 03/04/2020 - 13:13 (Modifier)
Agecanonix

c'est une hécatombe chez les dessinateurs ces derniers temps En colère.

Par PAco Le 03/04/2020 - 11:57 (Modifier)
PAco

>> Alix avait écrit : >> >> Spooky avait écrit : >> >> L'éditeur Jean Wacquet (Soleil) a annoncé ce matin sur son compte facebook la disparition de l'auteur espagnol Juan Gimenez (La Caste des Méta-barons notamment). >> >> Et a priori c'est bien covid-19. >> >> Tain, sacrée pointure sur le coup Triste rhaaa nonnnnn.... Pleure

Par Alix Le 03/04/2020 - 11:17 (Modifier)
Alix

>> Spooky avait écrit : >> L'éditeur Jean Wacquet (Soleil) a annoncé ce matin sur son compte facebook la disparition de l'auteur espagnol Juan Gimenez (La Caste des Méta-barons notamment). Et a priori c'est bien covid-19. Tain, sacrée pointure sur le coup Triste

Par Spooky Le 03/04/2020 - 09:29 (Modifier)
Spooky

L'éditeur Jean Wacquet (Soleil) a annoncé ce matin sur son compte facebook la disparition de l'auteur espagnol Juan Gimenez (La Caste des Méta-barons notamment).

Par Alix Le 24/03/2020 - 15:58 (Modifier)
Alix

Pareil sur le site du Guardian, gros journal anglais :

Fichier joint : mort-uderzo-guardian.jpg

Par Alix Le 24/03/2020 - 15:56 (Modifier)
Alix

A noter que la BBC en parle en 1ere page de son site web, alors qu'on ne parle jamais de BD francaise ici !

Fichier joint : mort-uderzo-bbc.jpg

Par Agecanonix Le 24/03/2020 - 15:28 (Modifier)
Agecanonix

comme pour Chéret il n'y a pas si longtemps, encore tout un pan d'enfance qui monte au ciel Pleure

Par Noirdésir Le 24/03/2020 - 13:16 (Modifier)
Noirdésir

>> Josq avait écrit : >> Oui, pour moi, c'était clairement le plus grand dessinateur de toute l'histoire de la bande dessinée... Un immense génie ! >> Tristesse... Pleure (et en même temps, 92 ans, c'est quand même plutôt un bel âge pour mourir) C'est un très grand dessinateur (moins bon scénariste), immense sans doute, mais je place Franquin au-dessus en FB.

Par Josq Le 24/03/2020 - 11:28 (Modifier)
Josq

Oui, pour moi, c'était clairement le plus grand dessinateur de toute l'histoire de la bande dessinée... Un immense génie ! Tristesse... Pleure (et en même temps, 92 ans, c'est quand même plutôt un bel âge pour mourir)

Par Guillaume.M Le 24/03/2020 - 11:05 (Modifier)
Guillaume.M

RIP Uderzo Pleure

Par sloane Le 24/03/2020 - 11:03 (Modifier)
sloane

Je ne faisais effectivement pas allusion au covid "machin"

Par Gaston Le 24/03/2020 - 10:38 (Modifier)
Gaston

>> Noirdésir avait écrit : >> >> sloane avait écrit : >> >> Putain ça dégage par les temps qui viennent >> >> Mais là cela n'a rien à voir avec le covid machin. Et en plus, à 92 ans, on pouvais s'y attendre un peu. Je pense qu'il parlait uniquement de ce qui se passe dans la BD parce que là le mois n'est pas fini et il y a 4 auteurs de morts (et le mois dernier il y avait Brétecher et Hubert). Certes, la plupart d'entre-eux avait plus de 80 ans, mais ça fait tout de même une série d'auteurs qui meurent en quelques semaines seulement. Confus

Par Noirdésir Le 24/03/2020 - 10:34 (Modifier)
Noirdésir

>> sloane avait écrit : >> Putain ça dégage par les temps qui viennent Mais là cela n'a rien à voir avec le covid machin. Et en plus, à 92 ans, on pouvait s'y attendre un peu.

Par Gaston Le 24/03/2020 - 10:32 (Modifier)
Gaston

>> ber avait écrit : >> Albert Uderzo Pleure Un des meilleurs dessinateurs humoristiques. Pleure