Les forums / Décès d'auteurs de BD

>> Alix avait écrit :
>> >> Spooky avait écrit :
>> >> L'éditeur Jean Wacquet (Soleil) a annoncé ce matin sur son compte facebook la disparition de l'auteur espagnol Juan Gimenez (La Caste des Méta-barons notamment).
>>
>> Et a priori c'est bien covid-19.
>>
>> Tain, sacrée pointure sur le coup
rhaaa nonnnnn....

>> Spooky avait écrit :
>> L'éditeur Jean Wacquet (Soleil) a annoncé ce matin sur son compte facebook la disparition de l'auteur espagnol Juan Gimenez (La Caste des Méta-barons notamment).
Et a priori c'est bien covid-19.
Tain, sacrée pointure sur le coup

L'éditeur Jean Wacquet (Soleil) a annoncé ce matin sur son compte facebook la disparition de l'auteur espagnol Juan Gimenez (La Caste des Méta-barons notamment).

A noter que la BBC en parle en 1ere page de son site web, alors qu'on ne parle jamais de BD francaise ici !
Fichier joint : mort-uderzo-bbc.jpg

>> Josq avait écrit :
>> Oui, pour moi, c'était clairement le plus grand dessinateur de toute l'histoire de la bande dessinée... Un immense génie !
>> Tristesse... (et en même temps, 92 ans, c'est quand même plutôt un bel âge pour mourir)
C'est un très grand dessinateur (moins bon scénariste), immense sans doute, mais je place Franquin au-dessus en FB.

>> Noirdésir avait écrit :
>> >> sloane avait écrit :
>> >> Putain ça dégage par les temps qui viennent
>>
>> Mais là cela n'a rien à voir avec le covid machin. Et en plus, à 92 ans, on pouvais s'y attendre un peu.
Je pense qu'il parlait uniquement de ce qui se passe dans la BD parce que là le mois n'est pas fini et il y a 4 auteurs de morts (et le mois dernier il y avait Brétecher et Hubert). Certes, la plupart d'entre-eux avait plus de 80 ans, mais ça fait tout de même une série d'auteurs qui meurent en quelques semaines seulement.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site