Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire

Happy Sex

Note: 3.41/5
(3.41/5 pour 29 avis)

Histoires courtes sur le sexe.


Auteurs suisses Le sexe (pour de rire) Zep Happy Books

Une série de gags très érotiques voire plus... Avec un humour complice et ironique, Zep couche sur papier une vaste galerie d'hommes et de femmes, et ne nous cache rien – absolument rien ! – de la diversité de leurs positions et de leurs comportements dans ces moments intimes où le plaisir glisse vers le rire... Happy Sex affirme le talent unique de Zep pour mettre à nu les moeurs singulières de ces drôles de personnages que nous sommes tous.

Scénariste
Zep
Dessinateur
Zep
Coloriste
Zep
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Octobre 2009
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus
Couverture de la série Happy Sex © Delcourt 2009

15/10/2009 | herve
Modifier


L'avatar du posteur Guillaume.M

Après l’écolier « Titeuf » et la consécration qui a suivi, « Les Filles Electriques » parlant des adolescents boutonneux et de leurs premières expériences amoureuses ou encore « L'enfer des concerts », le grand Zep revient avec un album sur le sexe : « Happy Sex » ! « Happy Sex » sort dans un contexte bien particulier. Zep a depuis quelques temps travaillé sur la sexualité avec notamment « Le guide du zizi sexuel » ou encore l’exposition éducative pour les enfants appelée « Le zizi sexuel » (à l’Arena de Genève en 2009). Zep a décidé de dédramatiser le sexe et d’aborder avec humour de nombreuses thématiques : sex-toys, masturbation, cunnilingus, fellation, plan à trois, etc. Aucun tabou dans ce beau one shot. Zep nous parle de tout avec la justesse et légèreté de ton qui le caractérise depuis ses débuts avec « Titeuf ». Les gags sont dans l’ensemble très réussis et j’avoue ne pas relever de mauvaise blague. Je peux même dire que certaines planches sont mythiques, tout simplement. Par son ton, sa vista, sa pédagogie, son humour et son intelligence, Zep a réussi son pari : aborder le sexe sans tabou et de façon amusante. Côté dessin, pas de surprise. On reste dans le style Zep déjà vu dans ses autres séries. Son trait fin et ses personnages transmettent pourtant idéalement le message qu’il tente de faire passer. « Happy Sex » est déjà un best seller. Le seul défaut que je pourrais trouver en pensant à cet album est son prix un petit peu trop élevé, surtout pour une couverture souple. Mais ne vous y trompez pas, Zep a encore frappé un grand coup. A condition de garder cet album hors de portée des plus jeunes, consommer « Happy Sex » sans modération, c’est un régal !

24/10/2009 (modifier)
Par herve
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur herve

C'est la première fois que j'achète un livre de Zep. J'ai cédé aux sirènes bassement commerciales vu le battage médiatique fait autour de cet album. Malgré le coût élevé de cette bande dessinée (avec couverture souple), j'ai apprécié l'ensemble des gags imaginés par Zep. C'est très drôle, jamais vulgaire et certaines histoires sortent du lot, comme "le fond d'écran","toys", "rival". Un succès commercial sans doute mérité pour un album de Delcourt, éditeur en pointe ces temps-ci sur le plan de l'érotisme qui avec Les 110 Pilules et Emmanuelle ose enfin s'affranchir des tabous en bd. Album à partager en couple...

15/10/2009 (modifier)