Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Complainte des landes perdues

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 51 avis)

Sioban est l'héritière des terres de l'Eruin Dulea sur lesquelles règne en tyran la mage Bedlam. Voir aussi : La Complainte des landes perdues - Les chevaliers du pardon La Complainte des landes perdues - Les sorcières


BoDoï Jean Dufaux

Loup Blanc, roi de Sudenne et père de Sioban fut vaincu par le mage Bedlam à la grande bataille de Nyr Lynch. Depuis ce temps là, le mage est craint par tout le monde. Sa puissance est grande mais sa cruauté l'est plus encore. Lorsque ses hommes passent, toute vie trépasse. Même la terre se meurt sous les foulées de leurs chevaux. Un homme arrive et espère pourtant pouvoir faire changer les choses afin que puisse s'élever à nouveau la complainte des landes perdues. Sioban n'est pas fille à se laisser dompter par un être maléfique. Sera-t-elle suffisamment rebelle pour que son royaume retrouve sa beauté et sa paix d'antan?

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1993
Statut histoire Série terminée 4 tomes parus
Couverture de la série Complainte des landes perdues

13/10/2001 | Fubuki
Modifier


La Complainte des Landes perdues est une série que j'ai connue lors de mes études, il y a plus de 10 ans. Ce premier cycle se divise en deux parties, de deux tomes chacune. La première simplement formidable : ça ressemble un peu à Thorgal sans le côté "futuriste", mais en mieux (cette dernière série commençait à s'essouffler à l'époque). Les personnages sont travaillés, les méchants bien méchants, et les gentils pas toujours gentils. Le dessin de Rosinski est toujours au top. La seconde partie est un chouia moins passionnante, mais toujours très bien racontée. Une saga que j'apprécie toujours autant, un de piliers de l'Heroic Fantasy "classique".

02/11/2008 (modifier)