L'Évadé de C.I.D. Island (Count)

Face à sa soif de vengeance, aucune prison ne suffira.

Séries avec un unique avis

Lorsque Redxan Samud se retrouve promu capitaine du Forreas, tout semble lui sourire : grâce à cette montée en grade, il peut enfin épouser la femme de ses rêves. Mais il contrarie sans le savoir les plans du vil Onaxis, qui piège Redxan et le fait condamner à perpétuité au Centre d’Internement Disciplinaire (C.I.D.). Personne ne s’en est jamais échappé… mais Redxan n’a plus rien à perdre, et a juré d’accomplir sa vengeance.

Date de parution 07 Avril 2021

Couverture de la série L'Évadé de C.I.D. Island © Les Humanoïdes Associés 2021

23/03/2022 | Mac Arthur

L’Evadé de C.I.D. Island nous propose une version futuriste du Comte de Monte Cristo. Du moins pour son point de départ et sa trame générale car quelques petites trouvailles permettent à l’auteur de ne pas se limiter à une simple resucée du roman de Dumas. Mais bon ! Pour qui connait le roman, il sera difficile de faire abstraction des nombreux points communs durant la lecture… et par conséquent, la surprise sera rarement au rendez-vous. Ceci dit, Ibrahim Moustafa nous offre un récit dynamique et plaisant à lire. Sa mise en page est soignée, les personnages sont bien typés, ses scènes de bataille sont lisibles : en clair, ça fait le taf ! En résumé : pas original pour deux balles mais divertissant.

23/03/2022 (modifier)