Petit Vampire (Rue de Sèvres)

Petit Vampire revient pour de nouvelles aventures !

Sfar

Avoir 10 ans éternellement, c’est vraiment dément !!! Sauf qu'en vivant enfermé dans une grande villa, même entouré d'une joyeuse bande de monstres, de pirates et de morts-vivants, au bout de trois cents ans, on commence à s'ennuyer ! Petit Vampire rêve de découvrir le monde. Mais quand il décide de partir explorer la ville, d'obscures forces se réveillent... Et si les vampires pouvaient finalement être morts-morts ? Petit Vampire aurait-il mis toute sa famille en danger ? Texte: L'éditeur

Date de parution 10 Mai 2017
Couverture de la série Petit Vampire (Rue de Sèvres)

24/10/2017 | Gaston

2.5 Après une bonne dizaine d'années d'absence, revoilà Petit Vampire et son univers. Cette fois-ci, Sfar nous embarque dans une longue aventure qui va durer 3 tomes. C'est sympathique de retrouver Petit Vampire, le dessin de Sfar est pas mal et j'ai eu l'impression que cet album était mieux que les plus récents albums de Sfar. Le fait qu'il est aidé par une co-scénariste doit sans douter aider. Le scénario est rempli d'imagination et il y a des moments sympathiques. Malheureusement, il manque quelque chose pour que je garde mon intérêt tout le long de l'album. Le scénario n'est pas mauvais, mais j'ai eu de la difficulté à le trouver passionnant et je me demande si j'avais vraiment envie de lire la suite. Il faut dire que le rythme est un peu lent aussi, peut-être que les choses vont aller plus vite dans les deux tomes suivants ?

24/10/2017 (modifier)