Cauchemar pour une marionnette

Polar autour d'une femme et d'une statuette.

Auteurs néérlandais Séries avec un unique avis

Vittorio se retrouve un jour dans une machination bien malgré lui. Une secte veut absolument récupérer une statuette d'une déesse égyptienne. Puis il y a Angela, une femme mystérieuse et manipulatrice.

Date de parution 1993
Statut histoire Série abandonnée 3 tomes parus

Couverture de la série Cauchemar pour une marionnette © Arboris 1993

22/05/2015 | Gaston

Ce polar m'avait attiré grâce à son titre intriguant et ses couvertures que je trouve belles. En fait, le dessin est très bien alors que le scénario est vraiment moyen. Au troisième tome, j'ai fini par feuilleter uniquement sans me soucier du texte car la biographie de l'auteur au début de l'album indique qu'il travaillait sur le tome 4 or j'avais vérifié avant sur internet et il n'y a eu que trois tomes. J'ai donc lu les deux premiers tomes d'une intrigue qui n'a pas de fin. De toute façon même s'il y avait une fin je ne pense pas que j'aurais vraiment envie de la lire car l'histoire est plutôt ennuyeuse et n'ajoute rien de nouveau à l'univers des polars. Il y a peut-être quelques idées qui auraient pu rendre le scénario pas mal, mais ces idées sont ruinées à cause d'une narration confuse. Souvent, je ne comprenais pas pourquoi un personnage agissait de la sorte et franchement on dirait parfois que l'auteur préférait faire une suite de scènes spectaculaires sans se soucier de rendre son histoire facile à suivre. D'ailleurs, j'ai eu de la difficulté à écrire le résumé de l'histoire (en fait, le résumé du premier tome). Le genre de série dont j'oublie facilement l'existence.

22/05/2015 (modifier)