Les forums / Top nouveautés ?

Par Mac Arthur Le 11/01/2017 - 12:31 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Sauf si ma vision est faussée, j'ai quand même bien l'impression qu'il y a nettement moins de nouveautés qui sont parues ces derniers mois qu'à la même période les années précédentes. >>>> >>>>Je me souviens avoir été submergé chaque semaine par le nombre de nouveautés à mettre à jour sur les fiches de BDthèque, et là, il n'y a parfois presque rien de nouveau d'une semaine sur la suivante. Et pas énormément de choses de prévues non plus pour les mois à venir. >>>> >>>>Quelqu'un a constaté la même chose en librairie ? >>>> >>>>Des échos des éditeurs ? La crise de la surproduction a fini par les toucher et ils arrêtent tous en même temps ? >> >>Il y a des nouveautés mais pas de chroniques nuance. Les gens ont ptet moins le temps ou moins de sous comme moi ? Rire >> >>En attendant prends un peu Patience car j'ai lu justement "Patience" et reviens bien vite en parler par ici ainsi que quelques autres surprises. Lunettes de soleil Je penses qu'il y a beaucoup des deux. Un peu moins de nouveautés que les autres années à la même époque et beaucoup moins de lecteurs différents qui viennent donner leurs avis ici. De plus, plusieurs de nos plus gros posteurs d'avis se fournissent surtout en bibliothèque et postent donc moins de nouveauté proportionnellement aux posteurs qui achètent leurs bds. Et puis, il y a eu beaucoup de suites qui sont parues en cette fin d'année et comme les portefeuilles ne sont pas extensibles, pour ma part, j'ai privilégié les nouveaux tomes de séries que je suivais déjà à de nouvelles séries ces derniers temps (p.ex. : Nestor Burma, Sasmira, De Cape et de Crocs, Seuls, Trolls de Troy)


Par Jetjet Le 11/01/2017 - 01:00 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>Sauf si ma vision est faussée, j'ai quand même bien l'impression qu'il y a nettement moins de nouveautés qui sont parues ces derniers mois qu'à la même période les années précédentes. >> >>Je me souviens avoir été submergé chaque semaine par le nombre de nouveautés à mettre à jour sur les fiches de BDthèque, et là, il n'y a parfois presque rien de nouveau d'une semaine sur la suivante. Et pas énormément de choses de prévues non plus pour les mois à venir. >> >>Quelqu'un a constaté la même chose en librairie ? >> >>Des échos des éditeurs ? La crise de la surproduction a fini par les toucher et ils arrêtent tous en même temps ? Il y a des nouveautés mais pas de chroniques nuance. Les gens ont ptet moins le temps ou moins de sous comme moi ? Rire En attendant prends un peu Patience car j'ai lu justement "Patience" et reviens bien vite en parler par ici ainsi que quelques autres surprises. Lunettes de soleil


Par Ro Le 09/01/2017 - 14:50 (Modifier)
Ro

Sauf si ma vision est faussée, j'ai quand même bien l'impression qu'il y a nettement moins de nouveautés qui sont parues ces derniers mois qu'à la même période les années précédentes. Je me souviens avoir été submergé chaque semaine par le nombre de nouveautés à mettre à jour sur les fiches de BDthèque, et là, il n'y a parfois presque rien de nouveau d'une semaine sur la suivante. Et pas énormément de choses de prévues non plus pour les mois à venir. Quelqu'un a constaté la même chose en librairie ? Des échos des éditeurs ? La crise de la surproduction a fini par les toucher et ils arrêtent tous en même temps ?


Par Gaston Le 07/01/2017 - 19:50 (Modifier)
Gaston

Ouais j'ai mis un autre album dans le top!


Par Ro Le 06/01/2017 - 15:49 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Bon, c'est la misère là côté Top Nouveautés ! >>>>Un seul album et encore, avec 3/5 de moyenne ! >>>> >>>>Cela n'arrive d'habitude que vers la fin de l'été un tel manque d'avis sur des nouveautés. >>>> >>>>Que se passe-t-il ? >>>>Plus personne ne lit de nouveautés ou bien il en sort moins qu'avant ? >> >>Et dans 4 jours il sera vide Sourire Ce sera le moment d'annoncer le prix lecteurs BDTheque 2016 alors ! Sourire


Par Alix Le 06/01/2017 - 15:40 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Bon, c'est la misère là côté Top Nouveautés ! >>Un seul album et encore, avec 3/5 de moyenne ! >> >>Cela n'arrive d'habitude que vers la fin de l'été un tel manque d'avis sur des nouveautés. >> >>Que se passe-t-il ? >>Plus personne ne lit de nouveautés ou bien il en sort moins qu'avant ? Et dans 4 jours il sera vide Sourire


Par pol Le 05/01/2017 - 05:13 (Modifier)
pol

Moi j'ai pas lu de bd en novembre et décembre, vacances au bout du monde oblige Lunettes de soleil J'ai repris depuis une semaine mais bon, le tome 12 de de cape et de crocs et le tome 4 de l'assassin qu'elle mérite ça va pas aider à alimenter le top nouveauté Confus


Par Gaston Le 04/01/2017 - 00:58 (Modifier)
Gaston

J'ai posté une nouveauté. J'espère que Ro est content. Rire


Par PAco Le 03/01/2017 - 17:28 (Modifier)
PAco

>>Gaston avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Bon, c'est la misère là côté Top Nouveautés ! >>>>Un seul album et encore, avec 3/5 de moyenne ! >>>> >>>>Cela n'arrive d'habitude que vers la fin de l'été un tel manque d'avis sur des nouveautés. >>>> >>>>Que se passe-t-il ? >>>>Plus personne ne lit de nouveautés ou bien il en sort moins qu'avant ? >> >>Ben moi je fais mon possible pour poster des nouveautés, mais comme les albums franco-belge sorte au moins un mois plus tard au Québec (parfois c'est même plus) et que je prends la plupart de mes bds a la bibliothèque ben il y a peu de chance que la bd française que j'emprunte soit encore considéré une nouveauté sur le site ou alors pour seulement une semaine ou deux. >> >>Je fais mon possible avec la BD québécoise et je regarde les sites d'éditeurs de comics et de manga pour voir si je peux trouver une édition anglophone de la série, mais bon parfois il y a des séries que je veux lire dont je trouve rien et parfois il y a des séries qui m'attirent vraiment pas. >> >>Sinon, j'avais remarqué qu'il semble avoir moins d'avis pour Futuropolis depuis au moins 2 ans. Avant lorsque je lisais une série de cet éditeur et je que postais un avis, il y avait au moins déjà un avis posté alors que maintenant il arrive souvent que c'est moi qui poste la série et parfois après que l'album soit sorti des mois plus tard. Pour Futuro, il me semble que c'est du au fait qu'Alix qui les recevait en pdf ne les reçoive plus ; va falloir les relancer ! Moi après une grosse baisse de lecture et de rédaction je reprends mes marques ; situation perso simplifiée et déménagements terminés !!! Y'a plus qu'à ! Sourire Là je rentre déjà toutes les plus "anciennes" que j'ai reçu. Je remonte doucement ma pile de livres à lire...


Par Gaston Le 03/01/2017 - 12:02 (Modifier)
Gaston

>>Ro avait écrit: >>Bon, c'est la misère là côté Top Nouveautés ! >>Un seul album et encore, avec 3/5 de moyenne ! >> >>Cela n'arrive d'habitude que vers la fin de l'été un tel manque d'avis sur des nouveautés. >> >>Que se passe-t-il ? >>Plus personne ne lit de nouveautés ou bien il en sort moins qu'avant ? Ben moi je fais mon possible pour poster des nouveautés, mais comme les albums franco-belge sorte au moins un mois plus tard au Québec (parfois c'est même plus) et que je prends la plupart de mes bds a la bibliothèque ben il y a peu de chance que la bd française que j'emprunte soit encore considéré une nouveauté sur le site ou alors pour seulement une semaine ou deux. Je fais mon possible avec la BD québécoise et je regarde les sites d'éditeurs de comics et de manga pour voir si je peux trouver une édition anglophone de la série, mais bon parfois il y a des séries que je veux lire dont je trouve rien et parfois il y a des séries qui m'attirent vraiment pas. Sinon, j'avais remarqué qu'il semble avoir moins d'avis pour Futuropolis depuis au moins 2 ans. Avant lorsque je lisais une série de cet éditeur et je que postais un avis, il y avait au moins déjà un avis posté alors que maintenant il arrive souvent que c'est moi qui poste la série et parfois après que l'album soit sorti des mois plus tard.


Par iannick Le 03/01/2017 - 09:09 (Modifier)
iannick

>>Ro avait écrit: >>Certes mais vous parlez d'une vieille discussion là, moi j'ai remonté le sujet pour parler de quelque chose d'actuel : >> >>>>Ro avait écrit: >>>>Bon, c'est la misère là côté Top Nouveautés ! >>>>Un seul album et encore, avec 3/5 de moyenne ! >>>> >>>>Cela n'arrive d'habitude que vers la fin de l'été un tel manque d'avis sur des nouveautés. >>>> >>>>Que se passe-t-il ? >>>>Plus personne ne lit de nouveautés ou bien il en sort moins qu'avant ? >> Tiens ? Un nouveau sondage ! RireClin d Bin, personnellement, disons que je n'avais plus de temps de lire des bds (d'environ 5 bds par semaine, je suis passé à 3 voire 2 lectures par mois...), que les nouveautés ne m'attirent moins qu'avant (d'ailleurs, depuis 2-3 ans, je n'ai pas l'impression qu'il y a autant de bds "enthousiasmantes" que celles qui étaient parues il y a 5-10 ans) et que je n'ai plus cette motivation que j'avais à rédiger des avis... Mais bon, à la fin de nos travaux et le fait que nous sommes revenus en ville devraient m'encourager à me remettre dessus ! Sourire PS : Meilleurs vœux à tous ! Bisou


Par Ro Le 02/01/2017 - 21:44 (Modifier)
Ro

Certes mais vous parlez d'une vieille discussion là, moi j'ai remonté le sujet pour parler de quelque chose d'actuel : >>Ro avait écrit: >>Bon, c'est la misère là côté Top Nouveautés ! >>Un seul album et encore, avec 3/5 de moyenne ! >> >>Cela n'arrive d'habitude que vers la fin de l'été un tel manque d'avis sur des nouveautés. >> >>Que se passe-t-il ? >>Plus personne ne lit de nouveautés ou bien il en sort moins qu'avant ?


Par Mac Arthur Le 02/01/2017 - 20:08 (Modifier)
Mac Arthur

>>Sloane avait écrit: >> hey moi pas comprendre cette allusion , lynchage de quoi de qui ? Disons que quand miranda se procurait une bd qui collectionnait les notes positives, c'était souvent pour nous offrir un avis à contre-courant et rarement élogieux. mais dans le présent, hormis un "... je suis très loin d’y avoir trouvé le génie et l’originalité décrits par les premiers aviseurs de la série." son avis était quand même plutôt positif.


Par sloane Le 02/01/2017 - 18:00 (Modifier)
sloane

hey moi pas comprendre cette allusion , lynchage de quoi de qui ?


Par Ro Le 02/01/2017 - 10:53 (Modifier)
Ro

Bon, c'est la misère là côté Top Nouveautés ! Un seul album et encore, avec 3/5 de moyenne ! Cela n'arrive d'habitude que vers la fin de l'été un tel manque d'avis sur des nouveautés. Que se passe-t-il ? Plus personne ne lit de nouveautés ou bien il en sort moins qu'avant ?