Les forums / Top nouveautés ?

Par Noirdésir Le 18/01/2019 - 18:28 (Modifier)
Noirdésir

>>PAco avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>On a le même problème qu'il y a deux ans, avec seulement deux albums pour meubler le top nouveauté. >>>> >>>>Quand est-ce que les éditeurs comprendront qu'il est plus judicieux de sortir des albums tout au long de l'année plutôt que de nous submerger à la rentrée littéraire et laisser des périodes creuses par la suite ? >> >>effectivement ^^ >>Et là je vais surtout poster des maj d'avis :p J'ai pourtant posté quelques nouveautés récemment. Même si ce ne sont pas forcément des chefs d'œuvre...


Par PAco Le 18/01/2019 - 17:30 (Modifier)
PAco

>>Mac Arthur avait écrit: >>On a le même problème qu'il y a deux ans, avec seulement deux albums pour meubler le top nouveauté. >> >>Quand est-ce que les éditeurs comprendront qu'il est plus judicieux de sortir des albums tout au long de l'année plutôt que de nous submerger à la rentrée littéraire et laisser des périodes creuses par la suite ? effectivement ^^ Et là je vais surtout poster des maj d'avis :p


Par Mac Arthur Le 18/01/2019 - 11:21 (Modifier)
Mac Arthur

On a le même problème qu'il y a deux ans, avec seulement deux albums pour meubler le top nouveauté. Quand est-ce que les éditeurs comprendront qu'il est plus judicieux de sortir des albums tout au long de l'année plutôt que de nous submerger à la rentrée littéraire et laisser des périodes creuses par la suite ?


Par Jetjet Le 27/01/2017 - 22:26 (Modifier)
Jetjet

laisser toutes les nouveautés entrer la dedans et plus les notes sont grandes plus les "mauvaises" nouveautés disparraissent, ainsi ce top nouveautés serait toujours rempli. Enfin j espère être clair, genre on laisse 4 nouveautés meme avec des mauvaises notes dans cette fenetre puis dès qu'une autre nouveauté arrive avec une meilleure note, elle remplace la précèdente et ainsi de suite ?


Par Jetjet Le 27/01/2017 - 22:24 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Est-ce que maintenant il y a une limite imposé sur la moyenne de note? Il y a une nouveauté avec 3 avis qui n'apparait pas dans le top, mais qui n'a que 3/5 comme moyenne. >>>> >>>>https://www.bdtheque.com/main.php?bdid=16222 >> >>Oui, Alix a imposé une note supérieure à 3/5 Euh désolé mais dans la pratique c'est pas terrible ! Là on a une seule nouveauté, le truc inspiré des fleurs du mal de baudelaire (chef d'oeuvre) en manga tout pourri ? (sorry mais le scan donne pas envie et on a l'impression que c'est la SEULE nouveauté du site ? Euh sorry les gars mais laissez TOUTES les nouveautés apparaitre, leur note importe peu les gens se feront leur avis tout seul. Parce que si sur un ou deux mois y a que des nouveautés pourries alors du coup on verra rien sur "top nouveautés" ? Y a un truc qui tourne pas bien là... enfin c'est que mon avis mais je trouve que c'était bien mieux avant ce top


Par Ro Le 26/01/2017 - 12:09 (Modifier)
Ro

>>Gaston avait écrit: >>Est-ce que maintenant il y a une limite imposé sur la moyenne de note? Il y a une nouveauté avec 3 avis qui n'apparait pas dans le top, mais qui n'a que 3/5 comme moyenne. >> >>https://www.bdtheque.com/main.php?bdid=16222 Oui, Alix a imposé une note supérieure à 3/5


Par Gaston Le 26/01/2017 - 11:51 (Modifier)
Gaston

Est-ce que maintenant il y a une limite imposé sur la moyenne de note? Il y a une nouveauté avec 3 avis qui n'apparait pas dans le top, mais qui n'a que 3/5 comme moyenne. https://www.bdtheque.com/main.php?bdid=16222


Par Ro Le 26/01/2017 - 11:24 (Modifier)
Ro

Ça recommence... Même en ayant augmenté à 3 mois la période couverte par le Top Nouveautés, on n'en a à nouveau plus que 2 qui ont une note >3 et au moins 2 avis. Et il n'y a en fait que 18 séries considérées comme des nouveautés sur le site en ce moment... Confus


Par Alix Le 16/01/2017 - 15:28 (Modifier)
Alix

>>Gaston avait écrit: >>Pourquoi dans le top il y a des série qui sont sorties en septembre et octobre ? Confus pour le moment j'ai passe le delai a 90 jours au lieu de 60, pour eviter que ca soit vide...


Par Gaston Le 16/01/2017 - 15:15 (Modifier)
Gaston

Pourquoi dans le top il y a des série qui sont sorties en septembre et octobre ? Confus


Par Gaston Le 12/01/2017 - 11:41 (Modifier)
Gaston

Il y a quelqu'un qui peut lire les 5 nouveautés que j'ai posté ? Rire


Par Noirdésir Le 11/01/2017 - 16:39 (Modifier)
Noirdésir

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>Sauf si ma vision est faussée, j'ai quand même bien l'impression qu'il y a nettement moins de nouveautés qui sont parues ces derniers mois qu'à la même période les années précédentes. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Je me souviens avoir été submergé chaque semaine par le nombre de nouveautés à mettre à jour sur les fiches de BDthèque, et là, il n'y a parfois presque rien de nouveau d'une semaine sur la suivante. Et pas énormément de choses de prévues non plus pour les mois à venir. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Quelqu'un a constaté la même chose en librairie ? >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Des échos des éditeurs ? La crise de la surproduction a fini par les toucher et ils arrêtent tous en même temps ? >>>>>>>> >>>>>>>>Il y a des nouveautés mais pas de chroniques nuance. Les gens ont ptet moins le temps ou moins de sous comme moi ? Rire >>>>>>>> >>>>>>>>En attendant prends un peu Patience car j'ai lu justement "Patience" et reviens bien vite en parler par ici ainsi que quelques autres surprises. Lunettes de soleil >>>>>> >>>>>>Je penses qu'il y a beaucoup des deux. Un peu moins de nouveautés que les autres années à la même époque et beaucoup moins de lecteurs différents qui viennent donner leurs avis ici. De plus, plusieurs de nos plus gros posteurs d'avis se fournissent surtout en bibliothèque et postent donc moins de nouveauté proportionnellement aux posteurs qui achètent leurs bds. >>>>>> >>>>>>Et puis, il y a eu beaucoup de suites qui sont parues en cette fin d'année et comme les portefeuilles ne sont pas extensibles, pour ma part, j'ai privilégié les nouveaux tomes de séries que je suivais déjà à de nouvelles séries ces derniers temps (p.ex. : Nestor Burma, Sasmira, De Cape et de Crocs, Seuls, Trolls de Troy) >>>> >>>>C'est aussi exactement cela. Et je veux pas faire ma langue de p... mais ce mois de janvier ne sera ponctué que de suites (très attendues pour ma part comme Monkey Bizness, Carson City ou Gus pour ne citer que celles-là) et surtout de trucs super innovants comme Tintin Soviets en couleur (citez moi un autre intérêt que celui de faire du fric) ou des adaptations d'HG Wells en Bd dans un nouveau concept "révolutionnaire" chez Glénat bref... faites comme moi, lisez de l'indé ! Clin d >> >>Et comme il est plus délicat de se lancer dans l'indé sans trop s'y connaître, on a moins de lecteurs qui viennent nous donner leur avis sur des albums indé. Du coup, encore moins de chance qu'ils apparaissent dans le top nouveauté :S Tiens, je viens de vous en aviser de l'indé (j'en lis beaucoup !), même si ce n'est pas de la nouveauté, hélas. Sourire


Par Jetjet Le 11/01/2017 - 14:50 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>Et comme il est plus délicat de se lancer dans l'indé sans trop s'y connaître, on a moins de lecteurs qui viennent nous donner leur avis sur des albums indé. Du coup, encore moins de chance qu'ils apparaissent dans le top nouveauté :S Hélas oui... Et ce sont pas les rééditions régulières Gaston ou Tintin Soviets qui vont redonner un coup de neuf. Perso trop de bd abandonnées en cours de route (Merci JACQUES GLENAT entre autres pour celles qui m'intéressaient) qui vont me donner envie de relacher du pez dans des trucs en cours de route. Mille fois hélas d'ailleurs.


Par Mac Arthur Le 11/01/2017 - 12:52 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Sauf si ma vision est faussée, j'ai quand même bien l'impression qu'il y a nettement moins de nouveautés qui sont parues ces derniers mois qu'à la même période les années précédentes. >>>>>>>> >>>>>>>>Je me souviens avoir été submergé chaque semaine par le nombre de nouveautés à mettre à jour sur les fiches de BDthèque, et là, il n'y a parfois presque rien de nouveau d'une semaine sur la suivante. Et pas énormément de choses de prévues non plus pour les mois à venir. >>>>>>>> >>>>>>>>Quelqu'un a constaté la même chose en librairie ? >>>>>>>> >>>>>>>>Des échos des éditeurs ? La crise de la surproduction a fini par les toucher et ils arrêtent tous en même temps ? >>>>>> >>>>>>Il y a des nouveautés mais pas de chroniques nuance. Les gens ont ptet moins le temps ou moins de sous comme moi ? Rire >>>>>> >>>>>>En attendant prends un peu Patience car j'ai lu justement "Patience" et reviens bien vite en parler par ici ainsi que quelques autres surprises. Lunettes de soleil >>>> >>>>Je penses qu'il y a beaucoup des deux. Un peu moins de nouveautés que les autres années à la même époque et beaucoup moins de lecteurs différents qui viennent donner leurs avis ici. De plus, plusieurs de nos plus gros posteurs d'avis se fournissent surtout en bibliothèque et postent donc moins de nouveauté proportionnellement aux posteurs qui achètent leurs bds. >>>> >>>>Et puis, il y a eu beaucoup de suites qui sont parues en cette fin d'année et comme les portefeuilles ne sont pas extensibles, pour ma part, j'ai privilégié les nouveaux tomes de séries que je suivais déjà à de nouvelles séries ces derniers temps (p.ex. : Nestor Burma, Sasmira, De Cape et de Crocs, Seuls, Trolls de Troy) >> >>C'est aussi exactement cela. Et je veux pas faire ma langue de p... mais ce mois de janvier ne sera ponctué que de suites (très attendues pour ma part comme Monkey Bizness, Carson City ou Gus pour ne citer que celles-là) et surtout de trucs super innovants comme Tintin Soviets en couleur (citez moi un autre intérêt que celui de faire du fric) ou des adaptations d'HG Wells en Bd dans un nouveau concept "révolutionnaire" chez Glénat bref... faites comme moi, lisez de l'indé ! Clin d Et comme il est plus délicat de se lancer dans l'indé sans trop s'y connaître, on a moins de lecteurs qui viennent nous donner leur avis sur des albums indé. Du coup, encore moins de chance qu'ils apparaissent dans le top nouveauté :S


Par Jetjet Le 11/01/2017 - 12:47 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Sauf si ma vision est faussée, j'ai quand même bien l'impression qu'il y a nettement moins de nouveautés qui sont parues ces derniers mois qu'à la même période les années précédentes. >>>>>> >>>>>>Je me souviens avoir été submergé chaque semaine par le nombre de nouveautés à mettre à jour sur les fiches de BDthèque, et là, il n'y a parfois presque rien de nouveau d'une semaine sur la suivante. Et pas énormément de choses de prévues non plus pour les mois à venir. >>>>>> >>>>>>Quelqu'un a constaté la même chose en librairie ? >>>>>> >>>>>>Des échos des éditeurs ? La crise de la surproduction a fini par les toucher et ils arrêtent tous en même temps ? >>>> >>>>Il y a des nouveautés mais pas de chroniques nuance. Les gens ont ptet moins le temps ou moins de sous comme moi ? Rire >>>> >>>>En attendant prends un peu Patience car j'ai lu justement "Patience" et reviens bien vite en parler par ici ainsi que quelques autres surprises. Lunettes de soleil >> >>Je penses qu'il y a beaucoup des deux. Un peu moins de nouveautés que les autres années à la même époque et beaucoup moins de lecteurs différents qui viennent donner leurs avis ici. De plus, plusieurs de nos plus gros posteurs d'avis se fournissent surtout en bibliothèque et postent donc moins de nouveauté proportionnellement aux posteurs qui achètent leurs bds. >> >>Et puis, il y a eu beaucoup de suites qui sont parues en cette fin d'année et comme les portefeuilles ne sont pas extensibles, pour ma part, j'ai privilégié les nouveaux tomes de séries que je suivais déjà à de nouvelles séries ces derniers temps (p.ex. : Nestor Burma, Sasmira, De Cape et de Crocs, Seuls, Trolls de Troy) C'est aussi exactement cela. Et je veux pas faire ma langue de p... mais ce mois de janvier ne sera ponctué que de suites (très attendues pour ma part comme Monkey Bizness, Carson City ou Gus pour ne citer que celles-là) et surtout de trucs super innovants comme Tintin Soviets en couleur (citez moi un autre intérêt que celui de faire du fric) ou des adaptations d'HG Wells en Bd dans un nouveau concept "révolutionnaire" chez Glénat bref... faites comme moi, lisez de l'indé ! Clin d