Les forums / Quel manga pour voyager ?

Mes choix se sont portés sur Le Sauveteur de Jiro Taniguchi et Les Fils de la terre.
Mon libraire n'avait pas le premier tome de L'arbre au soleil. Planètes ne se vend plus.
Au fait, j'en ai profité pour acheter le troisième tome de Salvatore.

>>Rody avait écrit:
>>Je suis en train de lire Très cher frère, un shojo réalisé par l'auteure de La rose de Versailles (Lady Oscar). L'histoire de jeunes filles plus ou moins torturées dans un pensionnat. C'est assez rude par moment, et très bien raconté.
C'est le même genre de scénario que ça alors, non ?
Je suis en train de lire Très cher frère, un shojo réalisé par l'auteure de La rose de Versailles (Lady Oscar). L'histoire de jeunes filles plus ou moins torturées dans un pensionnat. C'est assez rude par moment, et très bien raconté. Le one shot français est une intégrale de 500 pages.
>>iannick avait écrit:
>>Merci à tous ! Je vais aller faire un tour chez mon libraire très bientôt. L'arbre au soleil me tente beaucoup ainsi que Planètes. Si le dessin de Tezuka me plait, je prendrai certainement une de ses séries.
>>Sinon, je compléterai ma collection de Corto Maltese en format poche...
Salut... Planètes, c'est excellent, mais je te souhaite bien du courage pour trouver les 4 tomes... en occasion, tu auras peut-être plus de chance.
Sinon en 3 tomes, tu as Les fils de la terre : c'est pas mal du tout

>>bigmac avait écrit:
>>conseils de dernière minute (mais à force tu seras parti), tu peux lire Tezuka à la seule condition d'accrocher à des dessi ns somme toutes datés (tout dépend de ton degré de tolérance). Tezuka a des scénarios géniaux, mais qui renvoient (selon moi) à une certaine époque, donc une certaine mentalité, et intègre donc l'idée d'une histoire littéraire, ou bd (selon). Quant à l'oeuvre citée précedemment (Le Cheminot), cette oeuvre est géniale (nb: à intégrer dans une thématique particulière), mais je ne suis pas sûre qu'elle corresponde à une lecture de voyage. Tout cela nous est tellement subjectif que je ne peux que te conseiller de te rendre chez un bon libraire (aficionados de mangas, de préférence) afin de découvrir un genre, un style et des scénarios qui te correspondent (le classement générique au Japon est assez différent de nos collections hanituelles). Bref, je te souhaite surtout un bon voyage et ne manque surtout pas de nous raconter tes choix de lectures et d'aventures.
>>SchuB
Merci à tous ! Je vais aller faire un tour chez mon libraire très bientôt. L'arbre au soleil me tente beaucoup ainsi que Planètes. Si le dessin de Tezuka me plait, je prendrai certainement une de ses séries.
Sinon, je compléterai ma collection de Corto Maltese en format poche...

>>Keeper Of The Seven Locks avait écrit:
>>Essaie Le cheminot de Jirô Asada et Takumi Nagayasu.
>>C'est très proche de Tsukasa Hojo au niveau dessin et de Taniguchi pour l'histoire.
>>C'est un one shot composé de 2 nouvelles.
Resalut, j'suis pô encore parti ! 'cor 4 jours et c'est bon !
Le Cheminot : ai déjà lu, ai aimé ! Bon choix mais voila... et merci encore !
conseils de dernière minute (mais à force tu seras parti), tu peux lire Tezuka à la seule condition d'accrocher à des dessi ns somme toutes datés (tout dépend de ton degré de tolérance). Tezuka a des scénarios géniaux, mais qui renvoient (selon moi) à une certaine époque, donc une certaine mentalité, et intègre donc l'idée d'une histoire littéraire, ou bd (selon). Quant à l'oeuvre citée précedemment (Le Cheminot), cette oeuvre est géniale (nb: à intégrer dans une thématique particulière), mais je ne suis pas sûre qu'elle corresponde à une lecture de voyage. Tout cela nous est tellement subjectif que je ne peux que te conseiller de te rendre chez un bon libraire (aficionados de mangas, de préférence) afin de découvrir un genre, un style et des scénarios qui te correspondent (le classement générique au Japon est assez différent de nos collections hanituelles). Bref, je te souhaite surtout un bon voyage et ne manque surtout pas de nous raconter tes choix de lectures et d'aventures.
SchuB
Si c'est toujours d'actualité et que tu n'es pas encore parti (et donc que peux nous lire), je peux t'assurer que chaque tome de l'Arbre au soleil nécéssite au bas mot 1h30 de lecture (pour ma part), voire plus si tu veux bien retenir les nombreux noms qui sont cités afin de bien comprendre les tenants et aboutissants (je dois avouer que je me suis parfois perdu, un nom étant repris 20, 30 pages plus tard alors qu'il n'a été prononcé qu'une fois auparavant) Je n'ai pas fini ma lecture, mais n'ayant pas une franche passion par l'histoire, je trouve cette série intéressante et agréable à lire.

Essaie Le cheminot de Jirô Asada et Takumi Nagayasu. C'est très proche de Tsukasa Hojo au niveau dessin et de Taniguchi pour l'histoire. C'est un one shot composé de 2 nouvelles.
>>bigmac avait écrit:
>>
>>- sinon pour quoi pas les six premiers tomes de Death note, ça remue les meninges et passe le temps.
Bon conseil ... mais prend plutôt les 7 premiers tomes histoire d'avoir le premier arc du début à la fin.
- du même auteur tsutsui: duds hunt et manhole les yeux fermés (ambiance fight club et maîtrise du dessin) (one shot) - si tu n'es pas allergique au dessin de Tezuka: Ayako (ce que je considère personnellement comme son vvrai chef d'oeuvre) (3 tomes) - sinon pour quoi pas les six premiers tomes de Death note, ça remue les meninges et passe le temps. - jeter un oeil aux reines du "josei" qui portent un regard mordant,désopilant et sans tabou sur la société moderne(mangas adultes pour femmes): voir okazaki (Pink, Helter skelter (one shot)), nananan (strawberry shortcake (one-shot)) ou yoco anno (happy mania (10 tomes) - autre auteur atypique: taiyo matsumoto (ping pong (4 tomes )et Amer béton (un tome)) - ambiance polar socialisant: blessures nocturnes (3 tomes) - recueil de nouvelles utopiques portant un regard sans concession sur la société japonaise: Ikigami (trois tomes) dernier conseil: pourquoi ne pas acheter un bon gros comics en couverture souple, en ce moment il en sort des géniaux. Bon voyage ! :S

>>Alix avait écrit:
>>En meme temps tu n'es pas vraiment fan de manga (à part Taniguchi), alors bof.
>>Pareil pour les comics.
>>
>>Alors pourquoi ne pas lire des BDs au format plus petit ? Les BDs de la boite a bulles me semblent parfaites pour toi par exemple... non ? Ou celles de l'association... en fait tout ce qui est "indé"
Je rajouterais même la collection Encrage de Delcourt, qui recèle de quelques perles, ou la collection Tohu Bohu des Humanoïdes Associés.
>>iannick avait écrit:
>>Tiens, puisque tu me proposes un manga de science-fiction, lis La Guerre Eternelle et on en reparlera après de tes "tu sais pas ce qui est bon"...
Ben je connais bien sûr, sur ,j'ai dans ma bibliothèque, et j'aime beaucoup, même si j'ai des réserves sur le dessin et la présence trop lourde des récitatifs. ça reste une excellente histoire, oui
(N'empêche que concernant "Nausicaä", je pense vraiment que tu es passé à côté. ça ne devait pas correspondre à l'idée que tu en attendais. enfin spas grave hein)
'fin bref pour revenir au sujet, si tu ne connais pas Tezuka, ton voyage peut-être une bonne occasion de découvrir. C'est bien d'avoir une longue plage de temps devant soi pour lire Tezuka, sinon ça peut paraitre indigeste.

En meme temps tu n'es pas vraiment fan de manga (à part Taniguchi), alors bof.
Pareil pour les comics.
Alors pourquoi ne pas lire des BDs au format plus petit ? Les BDs de la boite a bulles me semblent parfaites pour toi par exemple... non ? Ou celles de l'association... en fait tout ce qui est "indé"
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site