Les forums / Watchmen - La BD, le film

Par Jetjet Le 30/12/2019 - 16:05 (Modifier)
Jetjet

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Mais vu que tu dois également t'en taper de Superman qui tape Doc Manhattan.... Rire >> >> Je vois que tu m'as cerné Tire la langueRire Je vais te faire une confidence : ces crossovers à la c... moi aussi je m'en pète ! Tire la langue


Par Mac Arthur Le 30/12/2019 - 15:52 (Modifier)

>> Jetjet avait écrit : >> Mais vu que tu dois également t'en taper de Superman qui tape Doc Manhattan.... Rire Je vois que tu m'as cerné Tire la langueRire


Par Jetjet Le 30/12/2019 - 15:48 (Modifier)
Jetjet

Mac : " Et si je ne regrette pas de l’avoir lu, j’aurais regretté mon achat car c’est le genre d’œuvre que je n’ai aucune envie de relire." Grave erreur car c'est justement le genre de trucs qui prend bien plus d'intérêt à chaque relecture. Cela étant, si t'as pas aimé la première fois, difficile d'y retourner. ahah


Par Jetjet Le 30/12/2019 - 15:45 (Modifier)
Jetjet

>> Mac Arthur avait écrit : >> Je pense que Ro en avait parlé quelque part sur un forum mais je sais plus où (et personnellement, je m'en fous, j'ai pas été plus emballé que ça par le comics (pas taper, pas taper) donc je ne vais pas regarder la série. Mais tant mieux si les fans du comics ont été séduits par la série Sourire Certes ! Personnellement il y a pire à venir chez Urban l'an prochain : le crossover DC Universe avec Watchmen sous le doux nom de Doomsday Clock https://en.wikipedia.org/wiki/Doomsday_Clock_(comics) Mais vu que tu dois également t'en taper de Superman qui tape Doc Manhattan.... Rire


Par Mac Arthur Le 30/12/2019 - 15:34 (Modifier)

>> Jetjet avait écrit : >> Qui a vu la série Watchmen ? >> >> J'en ai un ressenti plutôt positif même si le titre exact devrait être "After Watchmen" puisque toute l'histoire s'y déroule en 2019 après les évènements de 1985. >> >> Il faut juste bien garder à l'esprit les choses suivantes : >> >> - vous allez être perdus dans les premiers épisodes >> - vous allez être balladé si vous ne vous souvenez plus de l'oeuvre originale >> - vous n'y capterez RIEN si vous n'avez pas lu l'oeuvre originale >> - il s'agit bien de la suite du comics et non pas de l'adaptation (réussie) du film (de gros détails y diffèrent notamment sur la fin) >> - la musique et la mise en scène sont exemplaires >> - et on y parle même des Minutemen Lunettes de soleil >> >> Sans être indispensable ni du niveau du bouquin, voilà une petite série qui peut plaire et m'a redonné envie de relire pour la 4ème ou 5ème fois Watchmen. Je pense que Ro en avait parlé quelque part sur un forum mais je sais plus où (et personnellement, je m'en fous, j'ai pas été plus emballé que ça par le comics (pas taper, pas taper) donc je ne vais pas regarder la série. Mais tant mieux si les fans du comics ont été séduits par la série Sourire


Par Jetjet Le 30/12/2019 - 14:54 (Modifier)
Jetjet

Qui a vu la série Watchmen ? J'en ai un ressenti plutôt positif même si le titre exact devrait être "After Watchmen" puisque toute l'histoire s'y déroule en 2019 après les évènements de 1985. Il faut juste bien garder à l'esprit les choses suivantes : - vous allez être perdus dans les premiers épisodes - vous allez être balladé si vous ne vous souvenez plus de l'oeuvre originale - vous n'y capterez RIEN si vous n'avez pas lu l'oeuvre originale - il s'agit bien de la suite du comics et non pas de l'adaptation (réussie) du film (de gros détails y diffèrent notamment sur la fin) - la musique et la mise en scène sont exemplaires - et on y parle même des Minutemen Lunettes de soleil Sans être indispensable ni du niveau du bouquin, voilà une petite série qui peut plaire et m'a redonné envie de relire pour la 4ème ou 5ème fois Watchmen.


Par jujudenazareth Le 17/10/2011 - 19:35 (Modifier)

[Déplacé] Mouais;mouais c'était pas vraiment une question mais merci n’empêche que ça aurait grave donné, j'vais essayé de convaincre Alan Moore.


Par Jetjet Le 13/10/2011 - 19:28 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] >>jujudenazareth avait écrit: >>J'ai une question ou plutot une double question. >>N'existe t-il pas un ou plusieurs comics à propos de roschach et lui seule. Un truc style ses enquetes perso... >>Et si cela n'existe pas qu'est ce qu'il attende pour le faire! >> Bonsoir déjà pour commencer ! Alors concernant Rorschach même si je suis également fan du perso je ne serais pas pour une suite de ses aventures surtout qu'il a un destin "fort" chargé dans Watchmen Clin d Secundo Alan Moore est un scénariste atypique qui a gelé tous les droits de ses personnages donc ils resteront pour l'heure tous dans Watchmen et la situation moult fois débattue par DC Comics et les fans n'a jamais rien changé à cette décision que je partage également Sourire Rien ne t'empèche pour autant de relire Watchmen ou d'en revoir son adaptation plutôt réussie. J'espère avoir répondu à ta question Sourire


Par jujudenazareth Le 13/10/2011 - 18:39 (Modifier)

[Déplacé] J'ai une question ou plutot une double question. N'existe t-il pas un ou plusieurs comics à propos de roschach et lui seule. Un truc style ses enquetes perso... Et si cela n'existe pas qu'est ce qu'il attende pour le faire!


Par Jetjet Le 27/09/2009 - 12:33 (Modifier)
Jetjet

>>Enclume avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>Tiens, j'ai cette version sous la main pour le WE (blu ray US), je vais voir ce film. >>Si j'ai bien compris d'ailleurs cette version longue ne sera pas disponible en France. >>Tiens par contre, quelqu'un sait ce que ça vaut "Les Contes du Vaisseau Noir" ? Arzak, Régis ? lire par ici ! Sourire


Par JJJ Le 27/09/2009 - 11:47 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>Tiens, j'ai cette version sous la main pour le WE (blu ray US), je vais voir ce film. >>Si j'ai bien compris d'ailleurs cette version longue ne sera pas disponible en France. Pour l'instant non, y'a une histoire de différent distributeur du film entre les états-unis et la France. Mais bon... Et à la fin de l'année Warner sort une autre version aux US avec les "Contes du Vaisseau Noir" inclus (je ne sais pas si ce sera dans le montage ou en supplément) >>Tiens par contre, quelqu'un sait ce que ça vaut "Les Contes du Vaisseau Noir" ? Arzak, Régis ? Et bien les images semblent sympas, mais je trouve le prix de quatorze euros très excessif pour un court métrage de moins de 30 minutes...


Par Enclume Le 26/09/2009 - 19:19 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>Tiens, j'ai cette version sous la main pour le WE (blu ray US), je vais voir ce film. Si j'ai bien compris d'ailleurs cette version longue ne sera pas disponible en France. Tiens par contre, quelqu'un sait ce que ça vaut "Les Contes du Vaisseau Noir" ? Arzak, Régis ?


Par JJJ Le 26/09/2009 - 11:46 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>A l'occasion de la sortie du DVD, le film ressort en salles augmenté d'une vingtaine de minutes, pour ceux qui ont trouvé que c'était vraiment très visionnaire mais pas assez long. Tiens, j'ai cette version sous la main pour le WE (blu ray US), je vais voir ce film. J'y étais totalement réfractaire jusqu'à peu mais le soufflé étant retombé et l'occasion faisant le larron... pourquoi pas (comme quoi il arrive de changer d'avis). J'essaie donc d'attaquer le visionnage sans à priori négatif.


Par Enclume Le 30/06/2009 - 13:55 (Modifier)

A l'occasion de la sortie du DVD, le film ressort en salles augmenté d'une vingtaine de minutes, pour ceux qui ont trouvé que c'était vraiment très visionnaire mais pas assez long.


Par Alix Le 30/06/2009 - 10:32 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Chouette avec de Arion sur Watchmen :: >> >>Oui j'aime bien aussi ! le futur avis de la semaine en perspective ? Sourire Oui ! Et oui, avis, pas avec, pffff Gêné