Les forums / Watchmen - le film - Verdict !

Par Jetjet Le 31/12/2019 - 01:17 (Modifier)
Jetjet

>> Ro avait écrit : >> Jetjet, >> Je parlais ici de la série. Bien joué, je ne l'avais pas vu. Bel avis que je partage par ailleurs.


Par Ro Le 30/12/2019 - 18:55 (Modifier)
Ro

Jetjet, Je parlais ici de la série.


Par Alix Le 18/12/2019 - 16:20 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Au fait, sauf erreur, personne n'en a parlé ici : Netflix a diffusé ce dimanche le 9e et dernier épisode de leur série Watchmen. >> Je l'ai suivie depuis le début. C'est sur ma watch list depuis un moment... merci pour ton retour, ca me donne envie du coup Sourire


Par Ro Le 18/12/2019 - 15:05 (Modifier)
Ro

Au fait, sauf erreur, personne n'en a parlé ici : Netflix a diffusé ce dimanche le 9e et dernier épisode de leur série Watchmen. Je l'ai suivie depuis le début. Au départ, j'étais un peu circonspect. Les 2 premiers épisodes paraissent très éloignés de l'ambiance de la BD. On est placés 30 ans après les évènements de Watchmen, à Tulsa dans l'Oklahoma, sans réel super-héros, avec toute une intrigue autour de la haine raciale et d'une sorte de Ku-Klux Klan. Les seuls rapports directs avec la BD sont que ce KKK se dit inspiré par Rorschach, qu'il pleut régulièrement des calamars extra-terrestres (mais pas de la même taille que celui de New York dans la BD), qu'on sait que le Dr Manhattan est sur Mars et qu'on observe un Ozymandias devenu une sorte de noble décadent faire des trucs bizarres dans un manoir britannique coupé du monde. Puis peu à peu, davantage d'éléments de la BD s'intègrent dans le récit, et tandis que celui-ci gagne en complexité et en mystère, il fait preuve de plus en plus d'intelligence et d'originalité. Le sommet de la série a pour moi été l'épisode 8 qui révèle beaucoup de choses et implique vraiment directement un personnage clé de Watchmen. Le dernier épisode, le 9 donc, est bien aussi et il conclut toutes les pistes ouvertes mais j'ai été un peu moins enthousiasmé par la conclusion à laquelle elle aboutit et par le traitement infligé au personnage clé cité plus haut. Pour résumer les choses, je trouve que c'est une très bonne série et qu'elle est vraiment digne de l'esprit de la BD, avec une dose similaire d'intelligence, de subversion aussi, et d'intrigue à tiroirs, tout en ayant la qualité de ne pas en être du tout une copie conforme car elle dispose de sa propre personnalité et de sa propre ambiance. On pourrait la considérer comme une suite acceptable même pour un fan comme moi.


Par tomdelapampa Le 07/06/2013 - 18:08 (Modifier)

...bien meilleur que ce pavé aux couleurs vomitives ( Attention aux représailles pour cette réponse )###bah oui ... à cause des couleurs justement (j'ai vraiment du me forcer) et du coup je ne suis pas rentré dans l'histoire par contre le dessin ne m'a pas géné outremesure mais le film n'est pas exempt de tous défauts


Par zébu Le 06/06/2013 - 19:51 (Modifier)

...une bonne adaptation qui valorise l'objet graphique


Par Ned C. Le 03/06/2013 - 19:27 (Modifier)

...une bonne adaptation qui valorise l'objet graphique


Par Jetjet Le 12/03/2012 - 19:20 (Modifier)
Jetjet

>>666Raziel avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Du coup peu de chance de voir ce film officiellement dans une version plus longue en Europe mais les dvd et blu ray sont dézonés et disposent de sous titres VF. C'est ainsi que j'ai pu me commander et voir cette fameuse version extra longue en bluray car ils ne sont pas zonés donc si tu es tenté.... Clin d >> >>Ah ben c'est sur que ça me tente. Mais bon, je gardai espoir de voir enfin cette version débarquer chez nous. >> >>Sinon, ça vaut le coup de le voir en version extra longue (avec le dessin animé dedans) ou c'est plus un plaisir de geek ? Un peu des deux, je te recommande particulièrement la version longue sans le dessin animé dedans que tu peux aussi voir séparément Sourire Peu d'espoirs par contre de voir toutes ces versions longues avec ou sans dessin animé en Europe sans passer par l'import Triste


Par 666Raziel Le 12/03/2012 - 18:30 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>Du coup peu de chance de voir ce film officiellement dans une version plus longue en Europe mais les dvd et blu ray sont dézonés et disposent de sous titres VF. C'est ainsi que j'ai pu me commander et voir cette fameuse version extra longue en bluray car ils ne sont pas zonés donc si tu es tenté.... Clin d Ah ben c'est sur que ça me tente. Mais bon, je gardai espoir de voir enfin cette version débarquer chez nous. Sinon, ça vaut le coup de le voir en version extra longue (avec le dessin animé dedans) ou c'est plus un plaisir de geek ?


Par JJJ Le 10/03/2012 - 21:34 (Modifier)

>>Yannou D. Yannou avait écrit: >>...une bonne adaptation qui valorise l'objet graphique >>Le pari était particulièrement difficile et pour moi remporté. Evidemment que l'on ne pouvait reprendre l'ensemble des subtilités de l'oeuvre originale ne serait ce que pour une question de temps ! Mouais >>Certaines scènes manquent (notamment sur la fin du film) mais ça s'excuse : c'est le principe d'une adaptation. Fastoche comme argument... Sourire


Par Yannou D. Yannou Le 10/03/2012 - 17:57 (Modifier)
Yannou D. Yannou

...une bonne adaptation qui valorise l'objet graphique###Le pari était particulièrement difficile et pour moi remporté. Evidemment que l'on ne pouvait reprendre l'ensemble des subtilités de l'oeuvre originale ne serait ce que pour une question de temps ! Certaines scènes manquent (notamment sur la fin du film) mais ça s'excuse : c'est le principe d'une adaptation.


Par Jetjet Le 10/03/2012 - 16:00 (Modifier)
Jetjet

>>666Raziel avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Pour avoir vu le montage long je peux surtout dire que c'est plus fidèle mais ça alourdit le rythme en contrepartie ! >> >>Tu sais pourquoi cette version n'a jamais vu le jour chez nous ? Oui tout à fait, il s'agit d'une sombre histoire de droits. Vu le nombre de fois où le film a du être adapté, il en a résulté un conflit d'intérêts entre la Warner qui en distribue les droits aux USA et Paramount/Universal pour l'Europe. Aussi Warner a cru bon de distribuer versions courtes, longues (Director's Cut) et extra longue (avec le dessin animé des pirates inclus dans le montage) aux USA tandis que Paramount ne s'est contenté que du montage ciné pour des raisons qui m'échappent... Du coup peu de chance de voir ce film officiellement dans une version plus longue en Europe mais les dvd et blu ray sont dézonés et disposent de sous titres VF. C'est ainsi que j'ai pu me commander et voir cette fameuse version extra longue en bluray car ils ne sont pas zonés donc si tu es tenté.... Clin d


Par 666Raziel Le 10/03/2012 - 15:39 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>Pour avoir vu le montage long je peux surtout dire que c'est plus fidèle mais ça alourdit le rythme en contrepartie ! Tu sais pourquoi cette version n'a jamais vu le jour chez nous ?


Par Jetjet Le 10/03/2012 - 15:30 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>T'as qu'à voir la version longue et le montage définitif du film comme présenté sur les supports video US ( avec sous titres fr) plutôt que le montage européen avant de critiquer Sourire >> >>Je pense qu'on a le droit de donner son avis sur le film sans avoir a regarder la version longue en VO... Rhooh c'était pour rire et taquiner le monsieur qui le fait aussi avec moi hein ! Pour avoir vu le montage long je peux surtout dire que c'est plus fidèle mais ça alourdit le rythme en contrepartie !


Par Alix Le 10/03/2012 - 14:46 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>T'as qu'à voir la version longue et le montage définitif du film comme présenté sur les supports video US ( avec sous titres fr) plutôt que le montage européen avant de critiquer Sourire Je pense qu'on a le droit de donner son avis sur le film sans avoir a regarder la version longue en VO...