Gustave Flaubert : Trois contes en BD

Trois contes de Gustave Flaubert adaptés en bandes dessinées.

Adaptations de romans en BD Flaubert Petit à Petit

Après les romans réalistes qui ont fait sa renommée (Madame Bovary, Salammbô, L’Education sentimentale...) Gustave Flaubert - écrivain français 1821-1880 - s'attelle à 3 histoires extraordinaires imprégnées de fantastique religieux : "Un coeur simple", c’est la vie d’une fidèle servante qui s’éprend un jour d’un perroquet. "La Légende de saint Julien l’Hospitalier" conte le destin d’un homme épris de violence. "Hérodias" nous emmène sur les terres de Palestine dans le sillage d’une femme manipulatrice. Texte : L'éditeur

Date de parution Mai 2007
Couverture de la série Gustave Flaubert : Trois contes en BD

02/08/2009 | Gaston

Je ne connais pas Flaubert, donc ses contes étaient inédits pour moi. La première histoire est bien sympathique, mais elle manque un peu d'éléments pour la rendre captivante. À force de voir la vie de cette servante, ça devient un tantinet ennuyant. Le second est le meilleur conte du livre. J'ai été captivé du début jusqu'à la fin. Saint Julien l'Hospitalier est un personnage captivant et son histoire aussi. Au fait, c'est moi qui me fais des idées ou bien la fin fait beaucoup allusion à l'homosexualité ? La dernière histoire ne m'a pas captivé. Les personnages sont peu attachants et j'en avais rien à cirer de leur histoire qui était vraiment ennuyante. C'est dommage de finir l'album sur une impression négative car ce Flaubert à l'air d'avoir beaucoup de talent.

02/08/2009 (modifier)