Les forums / Le mythe Thorgal

Par Tomdelapampa Le 14/03/2024 - 19:14 (Modifier)
Tomdelapampa

La bande-son est excellente !!


Par Tomdelapampa Le 14/03/2024 - 19:13 (Modifier)
Par Spooky Le 24/05/2023 - 21:54 (Modifier)
Par Le Grand A Le 29/11/2022 - 21:54 (Modifier)
Le Grand A

>> tolllo avait écrit : >> Il a une nouvelle série Thorgal qui se profile. >> Ca à l'air étonnant >> "Le temps est le plus cruel des dieux... Couronnée de cheveux blancs, Aaricia a rendu son dernier souffle. Au crépuscule de sa vie, écrasé par la douleur, Thorgal se voit proposer l'anneau d'Ouroboros par le perfide Nidhogg. Qu'il le mette à son doigt, et il pourra retourner dans son propre passé, et revoir sa bien-aimée. Qu'importe le prix à payer, il est des tentations auxquelles même le héros le plus pur ne peut résister..." C'est plus un one-shot de Robin Recht qu'un nouvelle série il me semble. Album décliné en 2 version. Je l'attends impatiemment celui-là.


Par tolllo Le 29/11/2022 - 21:23 (Modifier)

Il a une nouvelle série Thorgal qui se profile. Ca à l'air étonnant "Le temps est le plus cruel des dieux... Couronnée de cheveux blancs, Aaricia a rendu son dernier souffle. Au crépuscule de sa vie, écrasé par la douleur, Thorgal se voit proposer l'anneau d'Ouroboros par le perfide Nidhogg. Qu'il le mette à son doigt, et il pourra retourner dans son propre passé, et revoir sa bien-aimée. Qu'importe le prix à payer, il est des tentations auxquelles même le héros le plus pur ne peut résister..."

Fichier joint : thorgal.JPG


Par RAPHAEL BERTRUMÉ Le 10/11/2018 - 12:45 (Modifier)

Vers la fin de la série, on revoi Thorgal et son histoire ddel'espace que je me comprends pas.


Par tolllo Le 07/09/2018 - 16:50 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Rosinski arrête la série Thorgal. "Sur l'écriture de Aniel, Xavier Dorison a laissé la place au vieux routier Yann (scénariste des Innommables et de Spirou et Fantasio) après un seul album, Le Feu écarlate. C'est un secret de polichinelle que le remplacement de Jean Van Hamme n'a pas été facile à assumer" C'est la valse des scénaristes :/


Par PAco Le 29/08/2018 - 09:13 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>Rosinski arrête la série Thorgal. NAn, mais qu'est-ce que tu ferais pas pour nous caser un ouvrage du Seigneur des Anneaux !!! :::::: (cf le bas de page de l'article vers lequel tu pointes )


Par Spooky Le 28/08/2018 - 13:37 (Modifier)
Par Tolllo Le 11/11/2016 - 13:43 (Modifier)

Coucou, Je suis un peu déçu par le dernier thorgal, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les dessins, sont de moin en moin bon, et que le scénario repris par dorison, n'est pas transcendant... Évidemment il se doit de bouclé l'arc narratif en gardant une cohérence avec les 3 séries, mais je trouve ça un peu brouillon... Je m'interroge surtout car dorisson est un auteur que j'affectionne particulièrement, ainsi que thorgal. Je devrais donc être au ange. J'en attendais peu être trop.. Et vous ? Vous en pensez quoi ?


Par Spooky Le 21/10/2016 - 20:41 (Modifier)
Par Spooky Le 05/08/2015 - 11:20 (Modifier)
Spooky

>>Spooky avait écrit: >>Et visiblement l'album est co-scénarisé par Dorison et Mathieu Mariolle. Sourire Et l'album est terminé, il sort le 13 novembre, info de Mathieu lui-même Sourire


Par Spooky Le 05/08/2015 - 10:27 (Modifier)
Spooky

>>Spooky avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ce sera Surzhenko, manifestement Clin d >> >>Ouais, j'ai vu passer l'info. Son trait s'améliore d'album en album, c'est une bonne chose Sourire Et visiblement l'album est co-scénarisé par Dorison et Mathieu Mariolle. Sourire


Par Spooky Le 03/06/2015 - 22:16 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>Ce sera Surzhenko, manifestement Clin d Ouais, j'ai vu passer l'info. Son trait s'améliore d'album en album, c'est une bonne chose Sourire


Par Mac Arthur Le 28/05/2015 - 14:09 (Modifier)
Mac Arthur

>>Spooky avait écrit: >>Ça bouge encore du côté de Thorgal. Après le tome 5 de Louve, le troisième tome de la Jeunesse de Thorgal, toujours dessiné par Roman Surzhenko, devrait sortir en avril. >>Par contre Giulio de Vita, qui a oeuvré sur le spin-off Kriss de Valnor, quitte la série après Yves Sente. Pas de remplaçant d'annoncé pour l'heure. Ce sera Surzhenko, manifestement Clin d