Les forums / Le mythe Thorgal

Par Pasukare Le 30/09/2012 - 13:05 (Modifier)
Pasukare

>>Spooky avait écrit: >>

>> >>"Aux origines des Mondes" est un album spécial de la collection "Les Mondes de Thorgal". Il est bâti autour d'entretiens avec tous les auteurs ayant participé à la collection : Grzegorz Rosinski, Yves Sente, Giulio de Vita, Roman Surzhenko et Yann. Des entretiens réalisés par Patrick Gaumer. >> >>Chacun évoque ses premières lectures de Thorgal, les circonstances qui les ont faits entrer dans l'aventure, leurs rapports avec les autres auteurs, leurs méthodes de travail. >>Ils parlent d'eux-mêmes mais aussi des autres, plaçant le travail d'équipe et le respect des codes de la série au coeur de la réussite du projet. >> >>Les propos sont accompagnés de nombreuses photographies, d'esquisses, de recherches inédites pour les couvertures ou les personnages. >>On y trouve aussi des planches d'essai réalisées par Surzhenko avant le premier "Louve", et surtout 6 planches inédites, signées De Vita et Surzhenko, venant s'insérer en différents points de la série Thorgal. >> >>L'album paraîtra le 2 novembre, en même temps que "Digne d'une reine", second album de Kriss de Valnor. Une édition limitée à dos toilé, avec ex libris, devrait paraître par la suite. tsss, je vais encore m’appauvrir moi...


Par Spooky Le 30/09/2012 - 10:29 (Modifier)
Spooky

"Aux origines des Mondes" est un album spécial de la collection "Les Mondes de Thorgal". Il est bâti autour d'entretiens avec tous les auteurs ayant participé à la collection : Grzegorz Rosinski, Yves Sente, Giulio de Vita, Roman Surzhenko et Yann. Des entretiens réalisés par Patrick Gaumer. Chacun évoque ses premières lectures de Thorgal, les circonstances qui les ont faits entrer dans l'aventure, leurs rapports avec les autres auteurs, leurs méthodes de travail. Ils parlent d'eux-mêmes mais aussi des autres, plaçant le travail d'équipe et le respect des codes de la série au coeur de la réussite du projet. Les propos sont accompagnés de nombreuses photographies, d'esquisses, de recherches inédites pour les couvertures ou les personnages. On y trouve aussi des planches d'essai réalisées par Surzhenko avant le premier "Louve", et surtout 6 planches inédites, signées De Vita et Surzhenko, venant s'insérer en différents points de la série Thorgal. L'album paraîtra le 2 novembre, en même temps que "Digne d'une reine", second album de Kriss de Valnor. Une édition limitée à dos toilé, avec ex libris, devrait paraître par la suite.


Par Mac Arthur Le 25/09/2012 - 13:58 (Modifier)
Mac Arthur

Petite info glanée sur le site du Lombard : -- OUVERTURE D'UN MUSÉE THORGAL EN 2014 ! -- "Un musée Thorgal / Rosinski ouvrira ses portes en juillet 2014 à Delémont en Suisse. La capitale du canton du Jura a signé lundi un accord avec Grzegorz Rosinski et ses enfants. Le musée, situé dans les anciens abattoirs, accueillera les oeuvres représentatives du père de Thorgal. Son ouverture coïncidera également avec le lancement d'un nouveau festival de la BD à Delémont. Bientôt les photos !"


Par Nijal Le 01/09/2012 - 20:45 (Modifier)

Ces couvertures sont sublimes!


Par Alix Le 01/09/2012 - 17:19 (Modifier)
Alix

Du coup j'ai remis la serie Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor en "serie en cours" puisqu'un 3eme tome est prevu...


Par Pasukare Le 07/08/2012 - 16:15 (Modifier)
Pasukare

>>Spooky avait écrit: >>Voici les couvertures des deux prochains albums de l'univers Thorgal : >> >> >> >> >> >>"Digne d'une reine" sera le troisième album de Kriss de Valnor, toujours réalisé par Giulio de Vita et Yves Sente. La couverture est signée Grzegorz Rosinski. >> >>"La main coupée du dieu Tyr" sera le second tome de Louve, avec Yann au scénario et Roman Surzhenko au dessin. La couverture, et c'est une première dans la série, est l'oeuvre de Surzhenko. >> >>Parution : novembre. miam, trop beau


Par Spooky Le 07/08/2012 - 15:13 (Modifier)
Spooky

Voici les couvertures des deux prochains albums de l'univers Thorgal : "Digne d'une reine" sera le troisième album de Kriss de Valnor, toujours réalisé par Giulio de Vita et Yves Sente. La couverture est signée Grzegorz Rosinski. "La main coupée du dieu Tyr" sera le second tome de Louve, avec Yann au scénario et Roman Surzhenko au dessin. La couverture, et c'est une première dans la série, est l'oeuvre de Surzhenko. Parution : novembre.


Par Alix Le 06/08/2012 - 17:02 (Modifier)
Alix

>>Chalybs avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Putain c'est bon Thorgal, je viens de finir "Le pays Qâ", c'est enorme... j'enchaine sur le tome suivant, au diable le taf ! >> >>Attends d'être aux tomes 12 et 13, tu reviendras nous en parler encore plus excité ! Sourire Je viens de finir le 12, et effectivement, c'est trop bien Sourire


Par Le Grand A Le 03/08/2012 - 17:03 (Modifier)
Le Grand A

>>Chalybs avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Putain c'est bon Thorgal, je viens de finir "Le pays Qâ", c'est enorme... j'enchaine sur le tome suivant, au diable le taf ! >> >>Attends d'être aux tomes 12 et 13, tu reviendras nous en parler encore plus excité ! Sourire T'as lu le meilleur. A partir du 15 ça dégringole mais c'est tolérable. Le nouveau style de Rosinski qu'on voit à partir du 29 est très vilain je trouve.


Par Chalybs Le 03/08/2012 - 15:39 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Putain c'est bon Thorgal, je viens de finir "Le pays Qâ", c'est enorme... j'enchaine sur le tome suivant, au diable le taf ! Attends d'être aux tomes 12 et 13, tu reviendras nous en parler encore plus excité ! Sourire


Par Pasukare Le 03/08/2012 - 15:24 (Modifier)
Pasukare

>>Alix avait écrit: >>Putain c'est bon Thorgal, je viens de finir "Le pays Qâ", c'est enorme... j'enchaine sur le tome suivant, au diable le taf ! Sourire


Par Alix Le 03/08/2012 - 13:48 (Modifier)
Alix

Putain c'est bon Thorgal, je viens de finir "Le pays Qâ", c'est enorme... j'enchaine sur le tome suivant, au diable le taf !


Par Spooky Le 03/05/2012 - 12:14 (Modifier)
Spooky

Louve Le prochain album à paraître devrait être un album de Louve ! "La main coupée du dieu Tyr" est annoncé pour septembre 2012, toujours avec Yves Sente au scénario et Roman Surzhenko au dessin. Kriss de Valnor La première série des "Mondes" vient de s'étoffer avec un deuxième album, "La sentence des Walkyries". Et pourtant, le 3ème album est lui aussi annoncé pour cette année, en novembre, avec le début d'un nouveau cycle sur Midgard. Jeunesse de Thorgal Au travail sur cette nouvelle série revenant sur l'enfance du héros (avec Yann au scénario), le dessinateur Joël Parnotte (Les Aquanautes, le sang des Porphyre...) semble avoir quitté le projet, pourtant bien avancé. Pour le remplacer, on parle du dessinateur de Louve, Roman Surzhenko, qui serait donc à l'oeuvre sur deux séries en même temps. (source : site Thorgal-BD)


Par Spooky Le 11/10/2011 - 10:19 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Qu'avait-on décidé déjà ? On renomme l'actuelle série Les Mondes de Thorgal en "Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor" et on créera une autre série "Les Mondes de Thorgal - Louve" ? Ouais Sourire


Par Ro Le 11/10/2011 - 09:44 (Modifier)
Ro

Les Mondes de Thorgal - Louve tome 1 sortira le 4 Novembre. Qu'avait-on décidé déjà ? On renomme l'actuelle série Les Mondes de Thorgal en "Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor" et on créera une autre série "Les Mondes de Thorgal - Louve" ?