Les forums / Le mythe Thorgal

Par Spooky Le 04/02/2015 - 12:20 (Modifier)
Spooky

Ça bouge encore du côté de Thorgal. Après le tome 5 de Louve, le troisième tome de la Jeunesse de Thorgal, toujours dessiné par Roman Surzhenko, devrait sortir en avril. Par contre Giulio de Vita, qui a oeuvré sur le spin-off Kriss de Valnor, quitte la série après Yves Sente. Pas de remplaçant d'annoncé pour l'heure.


Par Mac Arthur Le 08/09/2014 - 08:36 (Modifier)
Mac Arthur

>>Le Grand A avait écrit: >>C'est tout frais, ça vient de tomber, c'est Xavier Dorison qui va reprendre Thorgal et "Kriss de Valnor", deux pour le prix d'un. Sourire >>http://www.bodoi.info/xavier-dorison-reprend-le-scenario-de-thorgal/ >> >>C'est plutôt une bonne nouvelle. Son Asgard dessiné par Ralph Meyer était plutôt pas mal dans le genre Thorgal-like. Sauf que ce projet avait été refusé par la ''Thorgal corporation'' car pas assez respectueux de la série-mère. Vas-t-en comprendre :S


Par Le Grand A Le 05/09/2014 - 14:17 (Modifier)
Le Grand A

C'est tout frais, ça vient de tomber, c'est Xavier Dorison qui va reprendre Thorgal et "Kriss de Valnor", deux pour le prix d'un. Sourire http://www.bodoi.info/xavier-dorison-reprend-le-scenario-de-thorgal/ C'est plutôt une bonne nouvelle. Son Asgard dessiné par Ralph Meyer était plutôt pas mal dans le genre Thorgal-like.


Par Agecanonix Le 02/08/2014 - 19:49 (Modifier)
Agecanonix

>>Spooky avait écrit: >>>>Le Grand A avait écrit: >>>>Quand est-ce que cette série s'arrête ? Stop au carnage. Yves Sente en gros se fait dégagé parce que son scénar ne va pas dans la direction voulue par l'éditeur qui veut toucher un nouveau public. Je me demande comment on fait pour ne pas être blasé au bout d'un moment avec ce genre de pratique. Ici l'idée n'est pas d'offrir une histoire originale mais de répondre au fan-service. Tss... >> >>Sente s'est surtout fait dégager parce que son apport scénaristique a dénaturé la série. Thorgal n'est plus que l'ombre de lui-même, Aaricia a complètement changé de personnalité, et les scenarii ne sont plus dans la veine de ce que faisait Van Hamme à la belle époque. Le but n'était pas de trouver un nouveau public, mais bel et bien de ne pas perdre celui qui continuait à suivre la série. >>La série ne s'arrêtera pas de sitôt, je pense que l'éditeur ira de toute façon au bout du schéma de convergence visible dans le dernier ou les derniers albums. Je trouve que c'est un peu dommage parce que la série est entrain de se saborder elle-même. Moi, y'a longtemps que j'ai décroché, même du temps de Van Hamme, j'en pouvais plus de ces séries à rallonge où on étire la matière , ça devient aussi indigeste qu' un mauvais chewing gum qui n'a plus de goût. Parfois, il vaut mieux partir en pleine gloire plutôt que de s'accrocher désespérement à une idée qui n'est plus que l'ombre d'elle-même. Un final en beauté serait bien plus souhaitable que ce chewing gum sans goût que j'évoque plus haut.


Par Spooky Le 02/08/2014 - 18:27 (Modifier)
Spooky

>>Le Grand A avait écrit: >>Quand est-ce que cette série s'arrête ? Stop au carnage. Yves Sente en gros se fait dégagé parce que son scénar ne va pas dans la direction voulue par l'éditeur qui veut toucher un nouveau public. Je me demande comment on fait pour ne pas être blasé au bout d'un moment avec ce genre de pratique. Ici l'idée n'est pas d'offrir une histoire originale mais de répondre au fan-service. Tss... Sente s'est surtout fait dégager parce que son apport scénaristique a dénaturé la série. Thorgal n'est plus que l'ombre de lui-même, Aaricia a complètement changé de personnalité, et les scenarii ne sont plus dans la veine de ce que faisait Van Hamme à la belle époque. Le but n'était pas de trouver un nouveau public, mais bel et bien de ne pas perdre celui qui continuait à suivre la série. La série ne s'arrêtera pas de sitôt, je pense que l'éditeur ira de toute façon au bout du schéma de convergence visible dans le dernier ou les derniers albums.


Par Spooky Le 02/08/2014 - 18:24 (Modifier)
Spooky

>>Agecanonix avait écrit: >>Ce qu'on ignore, c'est qui va reprendre les séries. t'as pas une petite idée? Je me demande si ce ne serait pas Yann lui-même, qui a travaillé avec Sente sur la convergence du multivers, et dont le travail, après un démarrage laborieux, commence à être plus cohérent et convaincant. Le texte dit "un scénariste qui a fait ses preuves" ; ça ouvre plein de possibilités Sourire >>En tout cas, qui que ce soit, ce scénariste va se retrouver dans la même position que ceux d'Astérix chez les Pictes, l'an dernier, avec une pression énorme, comme sur toute grosse série de ce calibre Oui, je me suis fait cette réflexion. Thorgal est tout de même un monument de la franco-belge, celui qui suit a intérêt à ne pas se louper...


Par Le Grand A Le 01/08/2014 - 21:38 (Modifier)
Le Grand A

Quand est-ce que cette série s'arrête ? Stop au carnage. Yves Sente en gros se fait dégagé parce que son scénar ne va pas dans la direction voulue par l'éditeur qui veut toucher un nouveau public. Je me demande comment on fait pour ne pas être blasé au bout d'un moment avec ce genre de pratique. Ici l'idée n'est pas d'offrir une histoire originale mais de répondre au fan-service. Tss...


Par Agecanonix Le 01/08/2014 - 19:11 (Modifier)
Agecanonix

>>Spooky avait écrit: >>Le scénariste Yves Sente quitte Thorgal... Je suis à moitié surpris, son apport à la série n'a pas été des plus heureux... Plus d'infos ici. Ce qu'on ignore, c'est qui va reprendre les séries. t'as pas une petite idée? En tout cas, qui que ce soit, ce scénariste va se retrouver dans la même position que ceux d'Astérix chez les Pictes, l'an dernier, avec une pression énorme, comme sur toute grosse série de ce calibre


Par Spooky Le 01/08/2014 - 18:19 (Modifier)
Spooky

Le scénariste Yves Sente quitte Thorgal... Je suis à moitié surpris, son apport à la série n'a pas été des plus heureux... Plus d'infos ici.


Par Spooky Le 02/01/2013 - 10:40 (Modifier)
Spooky

Extraits de la lettre Thorgal BD : "Il y aura 4 albums de Thorgal ou de ses Mondes cette année. "Les trois soeurs Minkelsönn" sera le premier, en février, premier album également de la nouvelle série "La Jeunesse de Thorgal". Louve reviendra en avril dans "Le royaume du chaos", 3ème album de sa série. On retrouvera Kriss de Valnor dans son 4ème album, "Alliances", à la rentrée. Et c'est Thorgal qui clôturera l'année en novembre, dans le 34ème album de ses aventures, "Kah-Aniel". En dehors des albums, l'année sera riche en actus Thorgal, avec dès fin janvier une grande expo Rosinski à Versailles.[...]"


Par Spooky Le 13/12/2012 - 22:51 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>Nouveau spin-off de Thorgal Mouais. je suis tout de même assez moyennement convaincu par le travail de Yann sur Louve, le dernier album me semblant assez vide (d'ailleurs l'adjonction de la Gardienne des Clés, je n'ai pas trop compris...). Mais comme Pasukare, je serai sans doute tenté, Surzhenko est un bon héritier de Rosinski.


Par Pasukare Le 13/12/2012 - 21:19 (Modifier)
Pasukare

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Nouveau spin-off de Thorgal >>>> >>>>C'est bizarre, parce qu'on revisite deja la jeunesse de Thorgal dans certains albums de la serie mere non ? >> >>Dans deux... "l'enfant des étoiles" et "Aaricia". Je suppose qu'il s'agit ici de créer de nouvelles aventures, hstoire de faire pondre la poule, sans trop se soucier du reste. Maintenant, j'ai plutôt bien aimé Kriss de Valnor, donc j'attends de voir. Ca devient tentaculaire cette série... c'est honteux mais je vais tomber dedans quand même...


Par Mac Arthur Le 13/12/2012 - 19:03 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Nouveau spin-off de Thorgal >> >>C'est bizarre, parce qu'on revisite deja la jeunesse de Thorgal dans certains albums de la serie mere non ? Dans deux... "l'enfant des étoiles" et "Aaricia". Je suppose qu'il s'agit ici de créer de nouvelles aventures, hstoire de faire pondre la poule, sans trop se soucier du reste. Maintenant, j'ai plutôt bien aimé Kriss de Valnor, donc j'attends de voir.


Par Alix Le 13/12/2012 - 17:57 (Modifier)
Alix

>>Mac Arthur avait écrit: >>Nouveau spin-off de Thorgal C'est bizarre, parce qu'on revisite deja la jeunesse de Thorgal dans certains albums de la serie mere non ?


Par Mac Arthur Le 13/12/2012 - 17:55 (Modifier)