Les forums / [Tintin] de Hergé

Par grogro Le 07/11/2023 - 16:41 (Modifier)
grogro

Question marrante ! Perso, mes albums préférés de Tintin sont Objectif Lune et On a marché sur la Lune. C'est également dans Objectif Lune qu'il y a à mon sens la scène la plus drôle : celle où Tournesol, pour la première (et unique) fois, entend parfaitement Haddock le traiter de zouave. Du coup, il fait visiter toutes les installations avec la barbe hérissée... >> Asterix avait écrit : >> Mon Tintin préféré est "Le trésor de Racam Le Rouge" >> et vous ?


Par Bruno :) Le 07/11/2023 - 13:03 (Modifier)
Bruno :)

... Je ne sais pas si c'est mon préféré, mais je pense que c'est en lisant "Les Bijoux De La Castafiore." que je ris le plus -à chaque fois. Oui: je relis sans cesse mes albums BD. Les bons, en tous cas -ça en fait quand même pas mal !

Fichier joint : Choc!.jpg


Par Asterix Le 07/11/2023 - 12:45 (Modifier)
Asterix

Mon Tintin préféré est "Le trésor de Racam Le Rouge" et vous ?


Par Titanick Le 29/05/2023 - 21:46 (Modifier)
Titanick

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> pol avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Je relis des vieux albums, il prend de sacrés risque Tintin quand même 😬 >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> en l'occurrence c'est surtout à Milou qu'il fait courir des risques !Rire >> >> >> >> >> >> >> >> Ben oui c'est ce que je voulais dire 😅 pauvre Milou >> >> >> >> >> >> Ahah ! >> >> >> Tu relis quels albums ? >> >> >> >> >> >> Il y’a quelques années j’ai relu tintin en Amérique et tintin au Congo… pas une bonne idée 😂😅 >> >> >> >> Je suis chez mes parents (incognito car juste quelques jours) et je relis les cigares du pharaons, parce le jeu sort en fin d'année... putain ça a vieilli Tintin 😬 >> >> Oui mais pas tout. Le Temple du Soleil, On a marché sur la Lune ou encore Les bijoux de la Castafiore restent excellents. Relis aussi Le secret de la Licorne (et essaie de suivre le cheminement des 3 parchemins), un régal Sourire


Par Ro Le 29/05/2023 - 21:37 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> pol avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Je relis des vieux albums, il prend de sacrés risque Tintin quand même 😬 >> >> >> >> >> >> >> >> en l'occurrence c'est surtout à Milou qu'il fait courir des risques !Rire >> >> >> >> >> >> Ben oui c'est ce que je voulais dire 😅 pauvre Milou >> >> >> >> Ahah ! >> >> Tu relis quels albums ? >> >> >> >> Il y’a quelques années j’ai relu tintin en Amérique et tintin au Congo… pas une bonne idée 😂😅 >> >> Je suis chez mes parents (incognito car juste quelques jours) et je relis les cigares du pharaons, parce le jeu sort en fin d'année... putain ça a vieilli Tintin 😬 Oui mais pas tout. Le Temple du Soleil, On a marché sur la Lune ou encore Les bijoux de la Castafiore restent excellents.


Par Alix Le 29/05/2023 - 20:44 (Modifier)
Alix

>> pol avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Je relis des vieux albums, il prend de sacrés risque Tintin quand même 😬 >> >> >> >> >> >> en l'occurrence c'est surtout à Milou qu'il fait courir des risques !Rire >> >> >> >> Ben oui c'est ce que je voulais dire 😅 pauvre Milou >> >> Ahah ! >> Tu relis quels albums ? >> >> Il y’a quelques années j’ai relu tintin en Amérique et tintin au Congo… pas une bonne idée 😂😅 Je suis chez mes parents (incognito car juste quelques jours) et je relis les cigares du pharaons, parce le jeu sort en fin d'année... putain ça a vieilli Tintin 😬


Par pol Le 29/05/2023 - 20:25 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Je relis des vieux albums, il prend de sacrés risque Tintin quand même 😬 >> >> >> >> en l'occurrence c'est surtout à Milou qu'il fait courir des risques !Rire >> >> Ben oui c'est ce que je voulais dire 😅 pauvre Milou Ahah ! Tu relis quels albums ? Il y’a quelques années j’ai relu tintin en Amérique et tintin au Congo… pas une bonne idée 😂😅


Par Alix Le 29/05/2023 - 14:26 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Je relis des vieux albums, il prend de sacrés risque Tintin quand même 😬 >> >> en l'occurrence c'est surtout à Milou qu'il fait courir des risques !Rire Ben oui c'est ce que je voulais dire 😅 pauvre Milou


Par Noirdésir Le 29/05/2023 - 12:04 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> Je relis des vieux albums, il prend de sacrés risque Tintin quand même 😬 en l'occurrence c'est surtout à Milou qu'il fait courir des risques !Rire


Par Alix Le 29/05/2023 - 10:44 (Modifier)
Alix

Je relis des vieux albums, il prend de sacrés risque Tintin quand même 😬

Fichier joint : 20230529_104140.jpg


Par pol Le 11/02/2022 - 13:11 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Sympa le gars qui se prend en photo dans tous les endroits du monde où Tintin a été. >> >> C'est super ce genre d'aventure en tout cas... Je trouve ça excellent !!


Par Agecanonix Le 11/02/2022 - 11:36 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> Sympa le gars qui se prend en photo dans tous les endroits du monde où Tintin a été. >> >> belle idée ! reste à savoir en combien de temps il a accompli ces voyages


Par Alix Le 10/02/2022 - 12:52 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Sympa le gars qui se prend en photo dans tous les endroits du monde où Tintin a été. C'est super ce genre d'aventure en tout cas...


Par Alix Le 10/02/2022 - 12:51 (Modifier)
Alix

>> PAco avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Sympa le gars qui se prend en photo dans tous les endroits du monde où Tintin a été. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> marche pas ta photo et alerte de sécurité sur ton lien ^^ >> >> >> >> Ah. Aucune alerte pour moi alors que je suis sur le pc du boulot pourtant... >> >> moi aussi ^^ mon Big Brother doit être plus sensible ^^ >> Même quand je veux forcer l'ouverture du lien, il me bloque PAco et son Firefox super blindé Tire la langue


Par PAco Le 10/02/2022 - 12:31 (Modifier)
PAco

>> Ro avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Sympa le gars qui se prend en photo dans tous les endroits du monde où Tintin a été. >> >> >> >> >> >> >> marche pas ta photo et alerte de sécurité sur ton lien ^^ >> >> Ah. Aucune alerte pour moi alors que je suis sur le pc du boulot pourtant... moi aussi ^^ mon Big Brother doit être plus sensible ^^ Même quand je veux forcer l'ouverture du lien, il me bloque