Les forums / [Sambre] De Balac et Yslaire

Par Mac Arthur Le 16/11/2018 - 09:12 (Modifier)
Mac Arthur

>>yOyO avait écrit: >>>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>>>yOyO avait écrit: >>>>>>Il est note sur le site de Glenat que le tome 8 sera le dernier de la serie. Pourtant un 3eme cycle etait prevu a l'origine, ainsi que d'autres cycles de la guerre des sambre. >>>>>>Quelqu'un a t il des infos a ce sujets. >>>> >>>>Ils n'indiquent pas que le tome 8 est le dernier, mais "ce huitième volume de la saga qui en comptera neuf, marque le point d’orgue de l’ultime trilogie qui verra la fin des Sambre". Donc il devrait encore y en avoir un après >> >>En fait ce que je trouve bizarre c'est la phrase qui suit : "Après trente ans de maturation, une apothéose, pour conclure l’œuvre d’une vie. " >> >>C'est pour ça que je demande si quelqu'un a des infos sur le sujet. Formule choc d'un chargé de com'... mais il y aura bien 9 tomes.


Par yOyO Le 15/11/2018 - 18:06 (Modifier)

>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>yOyO avait écrit: >>>>Il est note sur le site de Glenat que le tome 8 sera le dernier de la serie. Pourtant un 3eme cycle etait prevu a l'origine, ainsi que d'autres cycles de la guerre des sambre. >>>>Quelqu'un a t il des infos a ce sujets. >> >>Ils n'indiquent pas que le tome 8 est le dernier, mais "ce huitième volume de la saga qui en comptera neuf, marque le point d’orgue de l’ultime trilogie qui verra la fin des Sambre". Donc il devrait encore y en avoir un après En fait ce que je trouve bizarre c'est la phrase qui suit : "Après trente ans de maturation, une apothéose, pour conclure l’œuvre d’une vie. " C'est pour ça que je demande si quelqu'un a des infos sur le sujet.


Par Little Miss Giggles Le 14/11/2018 - 17:36 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>yOyO avait écrit: >>Il est note sur le site de Glenat que le tome 8 sera le dernier de la serie. Pourtant un 3eme cycle etait prevu a l'origine, ainsi que d'autres cycles de la guerre des sambre. >>Quelqu'un a t il des infos a ce sujets. Ils n'indiquent pas que le tome 8 est le dernier, mais "ce huitième volume de la saga qui en comptera neuf, marque le point d’orgue de l’ultime trilogie qui verra la fin des Sambre". Donc il devrait encore y en avoir un après


Par Shunlybelle Le 14/11/2018 - 13:27 (Modifier)

>>yOyO avait écrit: >>Il est note sur le site de Glenat que le tome 8 sera le dernier de la série. Pourtant un 3eme cycle etait prevu a l'origine, ainsi que d'autres cycles de la guerre des sambre. >>Quelqu'un a t il des infos a ce sujets. Lunettes de soleil Génial,je suis trop contente moi qui préfère la saga Sambre tout court,surtout avec la 3ème génération,à cause de ses couleurs plutôt chaudes contrairement aux 4 premiers tomes. J'ai vu des extraits sur Glénat et pour 1 fois on voit 2 cases où Sarah est nue! (au fond je l'ai souhaité car c'est ma préférée après Julie) Là où l'on voit Julie nue en permanence das les tomes précédents,là c'est Sarah Sambre. :: Extrait du tome 8


Par yOyO Le 26/10/2018 - 13:20 (Modifier)

Il est note sur le site de Glenat que le tome 8 sera le dernier de la serie. Pourtant un 3eme cycle etait prevu a l'origine, ainsi que d'autres cycles de la guerre des sambre. Quelqu'un a t il des infos a ce sujets.


Par Shunlybelle Le 09/11/2017 - 19:08 (Modifier)

>>Soso avait écrit: >>un sujet sur Sambre ! Il faut que j'y poste !! >>Voilà voilà juste pour dire que je suis fan de cette série, ma préférée entre toutes ! Et particulièrement fan de Julie, un personnage que j'adore ! >>VoilàSourire Je suis d'accord avec toi,Julie est tout simplement magnifique dans tous les tomes,là j'attends le 8ème tome suivant "Celle qui mes yeux ne voient pas". Perso je préfère cette 3ème génération que la seconde (à partir des premiers tomes 1-4) car franchement je déteste Bernard,plus lâche et irascible que lui tu meurs!Bien fait s'il est mort,tout comme pour sa mère qui l'a pourri gâté étant petit!(surtout dans la scène du caveau,il a laissé tomber Julie en pleurs la pauvre jusqu'à la tromper avec une vieille bourgeoise et la livrer à la police sans la croire,on se demande s'il l'aimait réellement Julie ce cochon après l'avoir utilisée comme objet de plaisir charnel dans la scène du caveau) J'ajoute cette image où franchement Julie foudroie Bernard du regard,pleine de rancune,presque à la fin du tome 4! Dans le tome 6 j'ai adore Adam Scott Shagreen car il a redonné goût à la vie à Julie et renie l'âme de son "Bernard" qui lui dit à la fin du tome 6 "Tu n'aimes pas Shagreen car la bonté ne suffit pas." Et Julie s'offre une nouvelle vie! Vivement le tome 8!!SourireSourireSourire


Par Don Lope Le 01/02/2016 - 13:30 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>ATTENTION SPOILER >>Si vous n'avez pas lu les 3 tomes du cycle Werner et Charlotte n'allez pas plus loin. (De toute façon vous ne pourrez pas répondre à la question.) >> >> >> >>Le twist de fin du dernier cycle de la guerre de Sambre est assez poignant. Werner est le fils de Jeanne-Sophie. Mais dans ce cas qui est son père ? >>En relisant les 3 tomes d'un coup et compte tenu des cauchemars (avec les chiens) que fait Jeanne-Sophie je me demande si Augustin ne serait pas lui même le père de Werner. >>D'autre éléments semblent aller dans ce sens : certaines allusions entre le père et la fille au cours de l'histoire. Ainsi que la toute fin du tome 3 où Jeanne, sentant son bébé bouger en elle, demande après son père. >> >>Qu'en pensez vous ? Je viens de le lire. C'est très ambigu mais on peut penser que Werner est le fils de Jeanne-Sophie (c'est assez clair, encore que) et supposer qu'Augustin était le père. Mais c'est pas très explicite. Ca expliquerait pourquoi elle se serait enfuie avec un comédien un peu pleutre à 14 ans. On est d'accord que Jeanne-Sophie aura un fils (le futur Maxime ou Maximilien je ne sais plus) dont le père n'est autre que son propre fils inconnu (Werner)? C'est incestueux au possible ces histoires.


Par lagass Le 19/02/2014 - 23:57 (Modifier)

>>>>666Raziel avait écrit: >>>>ATTENTION SPOILER >>>>Si vous n'avez pas lu les 3 tomes du cycle Werner et Charlotte n'allez pas plus loin. (De toute façon vous ne pourrez pas répondre à la question.) >>>> >>>> >>>> >>>>Le twist de fin du dernier cycle de la guerre de Sambre est assez poignant. Werner est le fils de Jeanne-Sophie. Mais dans ce cas qui est son père ? >>>>En relisant les 3 tomes d'un coup et compte tenu des cauchemars (avec les chiens) que fait Jeanne-Sophie je me demande si Augustin ne serait pas lui même le père de Werner. >>>>D'autre éléments semblent aller dans ce sens : certaines allusions entre le père et la fille au cours de l'histoire. Ainsi que la toute fin du tome 3 où Jeanne, sentant son bébé bouger en elle, demande après son père. >>>> >>>>Qu'en pensez vous ? je pense à la même chose que vous, car au dernières pages de la dernière série, le prêtre parle à Charlotte d'un scandale qui aurait frappé la famille.


Par Erik Le 07/12/2012 - 18:54 (Modifier)
Erik

>>666Raziel avait écrit: >>ATTENTION SPOILER >>Si vous n'avez pas lu les 3 tomes du cycle Werner et Charlotte n'allez pas plus loin. (De toute façon vous ne pourrez pas répondre à la question.) >> >> >> >>Le twist de fin du dernier cycle de la guerre de Sambre est assez poignant. Werner est le fils de Jeanne-Sophie. Mais dans ce cas qui est son père ? >>En relisant les 3 tomes d'un coup et compte tenu des cauchemars (avec les chiens) que fait Jeanne-Sophie je me demande si Augustin ne serait pas lui même le père de Werner. >>D'autre éléments semblent aller dans ce sens : certaines allusions entre le père et la fille au cours de l'histoire. Ainsi que la toute fin du tome 3 où Jeanne, sentant son bébé bouger en elle, demande après son père. >> >>Qu'en pensez vous ? Je partage également ce point de vue d'autant que le père fait tout pour dissuader sa fille de "jouer" avec Werner. On peut supposer qu'il connaissait la vérité... Ce cycle est en tout cas d'une redoutable réussite. Sourire


Par 666Raziel Le 07/12/2012 - 17:38 (Modifier)

ATTENTION SPOILER Si vous n'avez pas lu les 3 tomes du cycle Werner et Charlotte n'allez pas plus loin. (De toute façon vous ne pourrez pas répondre à la question.) Le twist de fin du dernier cycle de la guerre de Sambre est assez poignant. Werner est le fils de Jeanne-Sophie. Mais dans ce cas qui est son père ? En relisant les 3 tomes d'un coup et compte tenu des cauchemars (avec les chiens) que fait Jeanne-Sophie je me demande si Augustin ne serait pas lui même le père de Werner. D'autre éléments semblent aller dans ce sens : certaines allusions entre le père et la fille au cours de l'histoire. Ainsi que la toute fin du tome 3 où Jeanne, sentant son bébé bouger en elle, demande après son père. Qu'en pensez vous ?


Par 666Raziel Le 08/11/2012 - 18:21 (Modifier)

C'est un point qui m'est revenu à l'esprit après avoir acheté et lu le dernier tome de Werner et Charlotte ; si on compare les cycles présentait en preview dans les premier tomes d'Hugo et Iris avec ceux des volumes plus récents on se rend compte que l'auteur a changé son fusil d'épaule. Une trilogie sur les origines du conflits à l'aube de l'humanité a été remplacée par un cycle sur le père d'Hugo. Outre le fait que cela m'attriste un peu, savez vous si l'auteur a donné une explication à ce changement ? Avons nous perdu tout espoir de lire un jour les déboires de Aam et Yev ?


Par Miranda Le 24/06/2012 - 19:05 (Modifier)
Miranda

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Le premier cycle comporte bien les 4 premiers tomes ? >>>> >>>>6 tomes c'est dans la fiche série. >> >>Ben c'est pas si explicite que ça, puisqu'il est indiqué qu'il y a 6 tomes parus, et que le 2e cycle est entamé !! Triste Tiens j'ai trouvé ça : http://ledragongalactique.forumpro.fr/t728-sambre-yslaire-bd


Par Jetjet Le 24/06/2012 - 15:47 (Modifier)
Jetjet

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>>>>>Le premier cycle comporte bien les 4 premiers tomes ? >>>>>>>> >>>>>>>>6 tomes c'est dans la fiche série. >>>>>> >>>>>>Ben c'est pas si explicite que ça, puisqu'il est indiqué qu'il y a 6 tomes parus, et que le 2e cycle est entamé !! Triste >>>> >>>>Bah, pourquoi tu te prends la tête ? Les histoires de cycle c'est de la connerie commerciale, une histoire a un début et une fin et cela seul compte. >>>> >>>>Pour Sambre je dirais même que la série doit être considérée dans son entier avec les préquels, c'est un ensemble complet. >> >>Je me "prends la tete" , parce qu'a la bibliotheque, j'ai trouve tous les tomes, sauf le 5! Sourire >>J'espère qu'il l'ont ! Te prends pas la tête fais comme moi ne les lis plus ! C'est interminable cette histoire. Dommage par ailleurs ...


Par Michelmichel Le 24/06/2012 - 14:36 (Modifier)
Michelmichel

>>Miranda avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>>>Le premier cycle comporte bien les 4 premiers tomes ? >>>>>> >>>>>>6 tomes c'est dans la fiche série. >>>> >>>>Ben c'est pas si explicite que ça, puisqu'il est indiqué qu'il y a 6 tomes parus, et que le 2e cycle est entamé !! Triste >> >>Bah, pourquoi tu te prends la tête ? Les histoires de cycle c'est de la connerie commerciale, une histoire a un début et une fin et cela seul compte. >> >>Pour Sambre je dirais même que la série doit être considérée dans son entier avec les préquels, c'est un ensemble complet. Je me "prends la tete" , parce qu'a la bibliotheque, j'ai trouve tous les tomes, sauf le 5! Sourire J'espère qu'il l'ont !


Par Miranda Le 23/06/2012 - 22:30 (Modifier)
Miranda

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Le premier cycle comporte bien les 4 premiers tomes ? >>>> >>>>6 tomes c'est dans la fiche série. >> >>Ben c'est pas si explicite que ça, puisqu'il est indiqué qu'il y a 6 tomes parus, et que le 2e cycle est entamé !! Triste Bah, pourquoi tu te prends la tête ? Les histoires de cycle c'est de la connerie commerciale, une histoire a un début et une fin et cela seul compte. Pour Sambre je dirais même que la série doit être considérée dans son entier avec les préquels, c'est un ensemble complet.