Les forums / SORTIES : Infos et Questions

Par Mac Arthur Le 23/11/2022 - 16:05 (Modifier)

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Après Fabien M., c'est Ennemis de sang qui va sans doute connaître une suite (via financement participatif sur Ulule). >> >> >> >> >> >> C'était déjà pas facile à tout suivre avant mais avec la saturation du marché et la plus grande frilosité des gros éditeurs, je sens que les modos vont se marrer dans les années à venir avec ces séries lachées par les gros éditeurs mais qui continueront via de nouveux modes de financement. Bon courage Triste >> >> >> >> Bah, ca ne change pas grand chose pour nous, si ? Un nouvel album sort, on met la fiche a jour... le financement, ca ne change rien. >> >> ça change parfois quand la sortie via financement participatif se fait de manière discrète, via des achats en ligne plutôt qu'en libraire, comme on en a eu déjà 2 ou 3 fois ces derniers mois. Oui, c'est surtout au niveau de la collecte de l'information que vous allez en baver Sourire


Par Ro Le 23/11/2022 - 16:04 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Après Fabien M., c'est Ennemis de sang qui va sans doute connaître une suite (via financement participatif sur Ulule). >> >> >> >> C'était déjà pas facile à tout suivre avant mais avec la saturation du marché et la plus grande frilosité des gros éditeurs, je sens que les modos vont se marrer dans les années à venir avec ces séries lachées par les gros éditeurs mais qui continueront via de nouveux modes de financement. Bon courage Triste >> >> Bah, ca ne change pas grand chose pour nous, si ? Un nouvel album sort, on met la fiche a jour... le financement, ca ne change rien. ça change parfois quand la sortie via financement participatif se fait de manière discrète, via des achats en ligne plutôt qu'en libraire, comme on en a eu déjà 2 ou 3 fois ces derniers mois.


Par Alix Le 23/11/2022 - 15:47 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Après Fabien M., c'est Ennemis de sang qui va sans doute connaître une suite (via financement participatif sur Ulule). >> >> C'était déjà pas facile à tout suivre avant mais avec la saturation du marché et la plus grande frilosité des gros éditeurs, je sens que les modos vont se marrer dans les années à venir avec ces séries lachées par les gros éditeurs mais qui continueront via de nouveux modes de financement. Bon courage Triste Bah, ca ne change pas grand chose pour nous, si ? Un nouvel album sort, on met la fiche a jour... le financement, ca ne change rien.


Par Mac Arthur Le 23/11/2022 - 15:30 (Modifier)

Après Fabien M., c'est Ennemis de sang qui va sans doute connaître une suite (via financement participatif sur Ulule). C'était déjà pas facile à tout suivre avant mais avec la saturation du marché et la plus grande frilosité des gros éditeurs, je sens que les modos vont se marrer dans les années à venir avec ces séries lachées par les gros éditeurs mais qui continueront via de nouveux modes de financement. Bon courage Triste


Par Le Grand A Le 19/11/2022 - 13:43 (Modifier)
Le Grand A

Bonjour. Est-ce que quelqu'un sait si Dargaud compte poursuivre la publication des coffrets en peau de chamois pour la série Undertaker ? Ces coffrets regroupaient les albums par diptyques, et on attend toujours celui pour les tomes 5 et 6... ça commence à faire long, d'autant que les tirages noir et blanc et luxe sont tous sortis.


Par Le Grand A Le 19/11/2017 - 11:21 (Modifier)
Le Grand A

>>Jetjet avait écrit: >>>>Le Grand A avait écrit: >>>>Quelqu'un peut-il m'indiquer la différence entre le Batman de Marini chez Dargaud sortie le 03/11/2017 vendu à 14,99e ? Et le Batman de Marini chez Dargaud qui sortira le 1er/12/2017 vendu à 19.99e ? Les deux font la même taille et sont en couleurs je suppose. Seules différences, une couverture alternative (je ne vois pas ce que cela a "d'inédit comme le mentionne la page de l'éditeur...) et 8 pages de croquis pour la 2ème version. Rassurez-moi les connaisseurs, il y a autre chose, hein ? Si c'est juste 5 euros de plus pour une pov' couv' différente et 12 pages de croquis, c'est juste du gros foutage de gueule. >>>> >>>>http://www.dargaud.com/bd/Batman/Batman/Batman-tome-1-Batman-1 >>>> >>>>http://www.dargaud.com/bd/Batman/Batman/Batman-tome-1-Batman-12 >>>> >>>>En colère. >> >>Je ne sais pas non plus mais tu as la réponse dans ta question. Rdv à la sortie du bouquin pour confirmer tes dires... les dimensions des 2 bouquins semblent similaires de surcroit et le titre Batman sera en surimpression dorée pour la version dite "collector". Oui à mon avis il n'y a pas de mystère mais au cas où je voulais un autre avis, des fois que je râle pour rien et que je sois passé à côté d'un truc. C'est lamentable car de nos jours la plupart des éditeurs ajoutent le cahier graphique dans les premières éditions afin d'attirer les lecteurs collectionneurs qui apprécient ce genre de petit bonus. Faire payer 5 euros de plus pour un cahier graphique c'est vraiment de la gestion de gros radin. En tout cas merci d'avoir partagé ton avis.


Par Jetjet Le 18/11/2017 - 18:30 (Modifier)
Jetjet

>>Le Grand A avait écrit: >>Quelqu'un peut-il m'indiquer la différence entre le Batman de Marini chez Dargaud sortie le 03/11/2017 vendu à 14,99e ? Et le Batman de Marini chez Dargaud qui sortira le 1er/12/2017 vendu à 19.99e ? Les deux font la même taille et sont en couleurs je suppose. Seules différences, une couverture alternative (je ne vois pas ce que cela a "d'inédit comme le mentionne la page de l'éditeur...) et 8 pages de croquis pour la 2ème version. Rassurez-moi les connaisseurs, il y a autre chose, hein ? Si c'est juste 5 euros de plus pour une pov' couv' différente et 12 pages de croquis, c'est juste du gros foutage de gueule. >> >>http://www.dargaud.com/bd/Batman/Batman/Batman-tome-1-Batman-1 >> >>http://www.dargaud.com/bd/Batman/Batman/Batman-tome-1-Batman-12 >> >>En colère. Je ne sais pas non plus mais tu as la réponse dans ta question. Rdv à la sortie du bouquin pour confirmer tes dires... les dimensions des 2 bouquins semblent similaires de surcroit et le titre Batman sera en surimpression dorée pour la version dite "collector".


Par Le Grand A Le 13/11/2017 - 20:23 (Modifier)
Le Grand A

Quelqu'un peut-il m'indiquer la différence entre le Batman de Marini chez Dargaud sortie le 03/11/2017 vendu à 14,99e ? Et le Batman de Marini chez Dargaud qui sortira le 1er/12/2017 vendu à 19.99e ? Les deux font la même taille et sont en couleurs je suppose. Seules différences, une couverture alternative (je ne vois pas ce que cela a "d'inédit comme le mentionne la page de l'éditeur...) et 8 pages de croquis pour la 2ème version. Rassurez-moi les connaisseurs, il y a autre chose, hein ? Si c'est juste 5 euros de plus pour une pov' couv' différente et 12 pages de croquis, c'est juste du gros foutage de gueule. http://www.dargaud.com/bd/Batman/Batman/Batman-tome-1-Batman-1 http://www.dargaud.com/bd/Batman/Batman/Batman-tome-1-Batman-12 En colère.


Par Jetjet Le 30/07/2015 - 17:55 (Modifier)
Jetjet

>>Le Grand A avait écrit: >>A propos de la série "Elric (Glénat) je viens de voir sur les sites Amazon et Fnac qu'une sortie des tomes 1 et 2 en édition spéciale vendus chacun 29,50e est prévue pour le 4 novembre 2015. >> >>Est-ce que quelqu'un aurait plus d'info là-dessus ? Déjà je regrette ces sorties tardives. Une sortie en parallèle et à même date de l'édition simple aurait été plus judicieuse. Enfin si quelqu'un a des infos sur le contenu ce serait sympa. >> >>Je trouve ça un peu bizarre que ce type d'info paraisse d'abord sur des sites marchants avant l'annonce de l'éditeur, car il n'y a rien sur le site de Glénat, ni sur la page facebook de la BD. Les éditeurs et la communication... Tu as raison il n'y a rien du tout... Curieux.


Par Le Grand A Le 30/07/2015 - 12:53 (Modifier)
Le Grand A

A propos de la série "Elric (Glénat) je viens de voir sur les sites Amazon et Fnac qu'une sortie des tomes 1 et 2 en édition spéciale vendus chacun 29,50e est prévue pour le 4 novembre 2015. Est-ce que quelqu'un aurait plus d'info là-dessus ? Déjà je regrette ces sorties tardives. Une sortie en parallèle et à même date de l'édition simple aurait été plus judicieuse. Enfin si quelqu'un a des infos sur le contenu ce serait sympa. Je trouve ça un peu bizarre que ce type d'info paraisse d'abord sur des sites marchants avant l'annonce de l'éditeur, car il n'y a rien sur le site de Glénat, ni sur la page facebook de la BD. Les éditeurs et la communication...


Par Jetjet Le 17/03/2015 - 16:43 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Le Monde Perdu (Soleil) est-ce que quelqu'un sait si c'est fini ? Y'aura -t-il un tome 3 ? >> >>Logiquement, la série est prévue en 4 tomes. reste à voir si le succès sera suffisant pour que la série arrive à terme (avec Soleil, on sait jamais). Par contre, pas d'info sur une échéance possible pour le tome 3. Oui clairement mais si Soleil fait ça à Christophe Bec, ils se tirent une balle dans le pied.


Par Agecanonix Le 17/03/2015 - 13:11 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>Comme il était indiqué sur la fiche de la série qu'il s'agissait peut-être d'un one-shot, je vous informe que le deuxième et normalement dernier tome de la série Le gouffre de Padirac est prévu pour le 22 avril. >> Excellent ! encore que je ne trouve pas vraiment utile qu'il y ait un tome 2, le one shot se suffisait à lui-même.. >>Et tant qu'on est dans les infos, le 3ème et dernier tome de Ab Irato est prévu pour le mois de mai. >> >>Voili voilou...


Par Mac Arthur Le 17/03/2015 - 12:25 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>Le Monde Perdu (Soleil) est-ce que quelqu'un sait si c'est fini ? Y'aura -t-il un tome 3 ? Logiquement, la série est prévue en 4 tomes. reste à voir si le succès sera suffisant pour que la série arrive à terme (avec Soleil, on sait jamais). Par contre, pas d'info sur une échéance possible pour le tome 3.


Par Mac Arthur Le 17/03/2015 - 12:00 (Modifier)
Mac Arthur

Comme il était indiqué sur la fiche de la série qu'il s'agissait peut-être d'un one-shot, je vous informe que le deuxième et normalement dernier tome de la série Le gouffre de Padirac est prévu pour le 22 avril. Et tant qu'on est dans les infos, le 3ème et dernier tome de Ab Irato est prévu pour le mois de mai. Voili voilou...


Par Agecanonix Le 06/03/2015 - 16:16 (Modifier)
Agecanonix

Le Monde Perdu (Soleil) est-ce que quelqu'un sait si c'est fini ? Y'aura -t-il un tome 3 ?