Les forums / SORTIES : Infos et Questions

Par Jetjet Le 24/02/2015 - 15:58 (Modifier)
Jetjet

>>Le Grand A avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Pour T.R je savais je voulais juste titiller mais bon n'empêche ça m'a fait un choc lorsque j'ai enfin capté qu'il s'agissait du même auteur pour le Château et le 3ème Test. >> >>Mais dans TR c'est quoi qui t'as choqué ? Le scénario, le dessin ou les 2 ? Si c'est le dessin je comprends tout à fait, c'est vrai qu'il est pas génial. Mais comme Alice n'intervient pas, on peut pas le lui reprocher. >>Mais le scénario, même si ce n'est pas une tuerie, je l'ai trouvé raccord avec l'esprit des jeux vidéos: des fusillades avec des mafieux, action, reliques anciennes à dénicher aux 4 coins du monde... C'était plutôt bon, et c'était une série à la base prévue en 3 tomes dont le premier peut se lire comme un one shot. S'il n'y avait eu cette couille de droit d'adaptation entre Eidos France et Top Cow, la suite aurait été publié. >>Bon après je suis pas un fan boy non plus. Mais à mes yeux il n'y a pas de tâches au CV d'Alex Alice: 3ème test, Siegfried, Château des étoiles, Tomb Raider en tant que scénariste. Sans oublier le 3ème test Julius cette fois en tant que scénariste. Pour moi il n'a fait que des bons trucs pour l'instant. >> >>Peace. Lunettes de soleil - Le dessin : sans être ma tasse de thé ça ne m'a pas dérangé plus que cela. - Les tomes ? voilà, tu soulèves le problème, ça commence très bien et ça se traîne pour devenir du n'importe quoi au fur et à mesure. J'ai trouvé que l'histoire se dégradait au gré des tomes et je me souviens que j'ai lu en survolant le dernier tellement je n'étais plus du tout branché dedans. Et je pense effectivement que je ne suis pas fan du tout d'ésotérisme. Rien à voir avec mes croyances ou non mais je trouve le thème légèrement pompeux s'il est mal exploité. Et là ce fut le cas ! PEACE ! Sourire


Par Jetjet Le 24/02/2015 - 15:52 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>Pour les fans de Fight Club. wHOUZAH


Par Mac Arthur Le 24/02/2015 - 12:14 (Modifier)
Mac Arthur

Pour les fans de Fight Club.


Par Le Grand A Le 20/02/2015 - 20:41 (Modifier)
Le Grand A

>>Jetjet avait écrit: >>Pour T.R je savais je voulais juste titiller mais bon n'empêche ça m'a fait un choc lorsque j'ai enfin capté qu'il s'agissait du même auteur pour le Château et le 3ème Test. Mais dans TR c'est quoi qui t'as choqué ? Le scénario, le dessin ou les 2 ? Si c'est le dessin je comprends tout à fait, c'est vrai qu'il est pas génial. Mais comme Alice n'intervient pas, on peut pas le lui reprocher. Mais le scénario, même si ce n'est pas une tuerie, je l'ai trouvé raccord avec l'esprit des jeux vidéos: des fusillades avec des mafieux, action, reliques anciennes à dénicher aux 4 coins du monde... C'était plutôt bon, et c'était une série à la base prévue en 3 tomes dont le premier peut se lire comme un one shot. S'il n'y avait eu cette couille de droit d'adaptation entre Eidos France et Top Cow, la suite aurait été publié. Bon après je suis pas un fan boy non plus. Mais à mes yeux il n'y a pas de tâches au CV d'Alex Alice: 3ème test, Siegfried, Château des étoiles, Tomb Raider en tant que scénariste. Sans oublier le 3ème test Julius cette fois en tant que scénariste. Pour moi il n'a fait que des bons trucs pour l'instant. Peace. Lunettes de soleil


Par Jetjet Le 20/02/2015 - 16:47 (Modifier)
Jetjet

>>Le Grand A avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Il a fait bien pire que tout : Tomb Raider, ne me dis pas que tu les as aussi ? Sourire >> >>Je l'ai lu et posté un avis dessus. Mais pour ton info si tu fais allusion au dessin de Tomb Raider Dark Aeon, ce n'est pas celui d'Alex Alice mais Fréon aka Patrick Pion. Alice est au scénario, voir mon avis pour les détails. >> >>Je te rassure, des fois je prends mal certaines remarques mais je m'en remets vite, jsuis pas rancunier. Et puis pour le 3ème test, ton opinion sur la série fait un peu figure d'ovni face aux autres plutôt élogieux dans l'ensemble et auxquels je souscris. >> >>C'est bien ces échanges, ça met un peu de vie sur le forum qui est à l'agonie. Gros bisou Rhaah punaise c'est pas faute d'avoir essayé de le raviver ce forum mais c'est difficile de le faire à peu de personnes actives... Je voulais pas te vexer mais j'ai toujours trouvé les remarques sur le 3ème test un poil exagéré. Je le relirais surement un jour mais pas avant que je sois pensionné Sourire Pour T.R je savais je voulais juste titiller mais bon n'empêche ça m'a fait un choc lorsque j'ai enfin capté qu'il s'agissait du même auteur pour le Château et le 3ème Test. Mais si tu regardes un peu mes avis, tu verras vite mes lacunes pour les bds dites historiques car c'est un genre que je n'affectionne pas des masses. Et je précise néanmoins que j'ai ptet loupé un truc. Mais dans l'ensemble quand ça devient trop pompeux avec la religion, j'ai l'épiderme qui se rétracte en premier et les neurones qui tentent de se réunir pour éviter l'absorption ! Clin d


Par Le Grand A Le 19/02/2015 - 21:23 (Modifier)
Le Grand A

>>Jetjet avait écrit: >>Il a fait bien pire que tout : Tomb Raider, ne me dis pas que tu les as aussi ? Sourire Je l'ai lu et posté un avis dessus. Mais pour ton info si tu fais allusion au dessin de Tomb Raider Dark Aeon, ce n'est pas celui d'Alex Alice mais Fréon aka Patrick Pion. Alice est au scénario, voir mon avis pour les détails. Je te rassure, des fois je prends mal certaines remarques mais je m'en remets vite, jsuis pas rancunier. Et puis pour le 3ème test, ton opinion sur la série fait un peu figure d'ovni face aux autres plutôt élogieux dans l'ensemble et auxquels je souscris. C'est bien ces échanges, ça met un peu de vie sur le forum qui est à l'agonie. Gros bisou


Par Jetjet Le 19/02/2015 - 16:44 (Modifier)
Jetjet

>>Le Grand A avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Incroyable que ce soit le même dessinateur pour le sublime Château des Etoiles et euh son autre grande série qui l'a fait reconnaitre et que j'aime pas du tout Pleure >> >>Je crois qu'on avait compris la première fois. Bon sang, t'es comme un chien qui refuse de lâcher son os. Rire C'est pour ça qu'on m'apprécie ou qu'on me déteste ! Et crois moi, y a quand même des fous qui m'apprécient si si Sourire Plus sérieusement, je viens seulement de me rendre compte qu'il s'agit du même dessinateur. Quelle progression ! là c'était même pas méchant comme remarque ! Il a fait bien pire que tout : Tomb Raider, ne me dis pas que tu les as aussi ? Sourire


Par Le Grand A Le 19/02/2015 - 13:25 (Modifier)
Le Grand A

>>Jetjet avait écrit: >>Incroyable que ce soit le même dessinateur pour le sublime Château des Etoiles et euh son autre grande série qui l'a fait reconnaitre et que j'aime pas du tout Pleure Je crois qu'on avait compris la première fois. Bon sang, t'es comme un chien qui refuse de lâcher son os. Rire


Par Mac Arthur Le 19/02/2015 - 13:06 (Modifier)
Mac Arthur

Avis aux amateurs de la série (et je sais qu'ils sont nombreux sur le site). Le tome 2 du vol de la Walkyrie ("Comme un chant de mouette") devrait paraître dans le courant du mois de mars. Le scénariste reste identique mais le dessinateur sera assisté par deux jeunes artistes lettons. gageons que l'arrivée de ces collaborateurs permettra à la série d'atteindre un niveau supérieur. Youhouuu Sourire


Par Jetjet Le 19/02/2015 - 11:51 (Modifier)
Jetjet

>>pol avait écrit: >>>>Le Grand A avait écrit: >>>>Le troisième Testament Julius tome 4 est annoncé pour le 1er Avril prochain. Sourire >>>> >>>>Pol, >>>>Des infos d'Alex Alice sur les 8 tomes annoncés du Château des étoiles ? Sur le site 9èmeart, un article confirme bien les 7 prochains tomes. >> >>Non désolé, trop de monde autour de Alex Alice j'ai pas pu l'approcher. >>Triste Incroyable que ce soit le même dessinateur pour le sublime Château des Etoiles et euh son autre grande série qui l'a fait reconnaitre et que j'aime pas du tout Pleure


Par pol Le 18/02/2015 - 14:05 (Modifier)
pol

>>Le Grand A avait écrit: >>Le troisième Testament Julius tome 4 est annoncé pour le 1er Avril prochain. Sourire >> >>Pol, >>Des infos d'Alex Alice sur les 8 tomes annoncés du Château des étoiles ? Sur le site 9èmeart, un article confirme bien les 7 prochains tomes. Non désolé, trop de monde autour de Alex Alice j'ai pas pu l'approcher. Triste


Par Jetjet Le 18/02/2015 - 13:37 (Modifier)
Jetjet

>>Le Grand A avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Beurk pour le 3ème testament mais je suppose que ça doit pas être pire que l'oeuvre d'origine ! >> >> >>Image hébergée par servimg.com Ah par contre je suis fan de l'homme sans nom dans les films de Léone mais du 3ème testament point ! Sourire


Par Le Grand A Le 17/02/2015 - 23:30 (Modifier)
Le Grand A

>>Jetjet avait écrit: >>Beurk pour le 3ème testament mais je suppose que ça doit pas être pire que l'oeuvre d'origine ! Image hébergée par servimg.com


Par Jetjet Le 17/02/2015 - 20:04 (Modifier)
Jetjet

>>Le Grand A avait écrit: >>Le troisième Testament Julius tome 4 est annoncé pour le 1er Avril prochain. Sourire >> >>Pol, >>Des infos d'Alex Alice sur les 8 tomes annoncés du Château des étoiles ? Sur le site 9èmeart, un article confirme bien les 7 prochains tomes. Beurk pour le 3ème testament mais je suppose que ça doit pas être pire que l'oeuvre d'origine ! Euh je m'égare, alors oui c'est bien confirmé pour 4 diptyques du chateau des étoiles donc encore 7 tomes ! Youpi !


Par Le Grand A Le 17/02/2015 - 16:23 (Modifier)
Le Grand A

Le troisième Testament Julius tome 4 est annoncé pour le 1er Avril prochain. Sourire Pol, Des infos d'Alex Alice sur les 8 tomes annoncés du Château des étoiles ? Sur le site 9èmeart, un article confirme bien les 7 prochains tomes.