Les forums / La bd en libre téléchargement, un bien ou un mal ?

>>Rody avait écrit:
>>Attention, il n'y a pas que le CD pur. Il y a l'emballage, les impressions des jaquettes, les possible livrets intérieurs. Plus les frais de port et l'acheminement dans les magasins.
>>C'est plein de petits trucs qui au final forment un plus gros truc non négligeable.
Certes
Il serait interessant d'avoir une idee du cout d'impression d'une BD couleur standard (en fonction du tirage etc...)

>>Maître Méchant avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>>>PersonneNeDétientLaVérité avait écrit:
>>>>>>HAHAHA
>>>>>>Vos réponses sont réellement à pisser de rire!!!
>>>>>>Mais je ne vois AUCUN argument étayer un QUELCONQUE point de vu.
>>>>>>Mais continuez SVP à vous ridiculiser de cette manière j'adore!!!
>>>>
>>>>Mais en fait, tu as peut-etre (sans doute ?) des choses interesantes à dire... mais on ne veux pas te parler, parce que t'es un peu con Mais merci d'etre passé, c'est sympa, joyeux noel et tout ca !
>>
>>Heu... Don't feed the Troll !
Pardon, j'arrete
mdr......... trop bons tes arguments alix le pire c'est que ça me fait vraiment rire c'est pas un ton ou quoi mais la connerie, à ce point, me fait rire

>>PersonneNeDétientLaVérité avait écrit:
>>HAHAHA
>>Vos réponses sont réellement à pisser de rire!!!
>>Mais je ne vois AUCUN argument étayer un QUELCONQUE point de vu.
>>Mais continuez SVP à vous ridiculiser de cette manière j'adore!!!
Mais en fait, tu as peut-etre (sans doute ?) des choses interesantes à dire... mais on ne veux pas te parler, parce que t'es un peu con Mais merci d'etre passé, c'est sympa, joyeux noel et tout ca !
HAHAHA Vos réponses sont réellement à pisser de rire!!! Mais je ne vois AUCUN argument étayer un QUELCONQUE point de vu. Mais continuez SVP à vous ridiculiser de cette manière j'adore!!!
C'est dommage, je trouvai ton propos intéressant au début (ce que j'ai souligner par un +1, je vois pas ce qu'il y a de vexant?!), mais il s'est considérablement dégradé lorsque tu t'ai lancé dans une vandetta fictive contre mes arguments (tu n'a que trés peu su les démonter d'ailleurs car ils allaient dans ton sens, c'était du coup trés marrant de te lire tourner en rond et te voir prendre la posture inverse que celle que tu avais au départ...). Bref, apparemment j'ai heurté ton ego en disant "Arguments idiots c'est un peu violent, surtout avec le raccourci hilarant que tu exposes derrière!", phrase qui, si tu avais suivi le cours des posts!, ne t'étais absolument pas destinée. Je considère donc tes critiques comme nulles et uniquement basées sur une susceptibilité futile.

>>Non mais serieux! De mieux en mieux Alix tes arguments: au départ je télécharge donc je suis un criminel (carrément!) et ensuite un CD coûte moins cher qu'une BD.
>>Euh... Tu réfléchis avant de parler? Parce que là je te suis pas, c'est bien d'avoir des idées mais quelles soit un minimum fondées sur notre réalité c'est mieux.
>>Bon petit rappel pour toi: une BD coûte environ 13 euros et un CD... Oh miracle! 13 euros (en gros)!!
>>Reveil toi mec sors de ta réalité ou alors soit plus précis: tu compares peut être prix CD vierge et prix BD? Mais ça n'a RIEN A VOIR, puisque le CD étant vierge on ne paye pas le contenu culturel, dans ton optique je te répond: la ramette de 250 feuilles est à 5 euros. Donc prix 1 CD (approximativement) = prix 1 BD arrète de t'inventer (c'est sûr qu'à côté de la qualité de ta réflexion je pète plus haut que mon cul, mais je te comprend j'ai démonté tes arguments et tu n'as pas de réponse, je sais ça fait mal)!!
>>Voila ce que je reproche aux détracteurs du téléchargement: des argument soit infondés (la preuve est là) ou des arguments fondés sur une morale nauséabonde qu'ils se permettent d'inventer (à quel titre? avec quelle légitimité? toi tu dis que c'est mal, moi je dis que c'est bien et aprés...). Or, encore une fois ce n'est aucunement de morale dont il s'agit ici, mais à la rigueur de réfléxion sur la culture, sa diffusion et son partage (surtout pour la BD).
>>Je ne répond pas aux autres attaques qui me sembles inintéressantes et ne répondant en rien à mes arguments....
Ouhla...Je viens de me taper le topic en entier et d'un sujet que je trouvais plutôt intéressant (parce que je navigue entre le téléchargement et l'achat reglo et que je me sens concerné du coup), ça tourne à la cours de récréation ici. (D'où tu viens peut être de sortir d'ailleurs?)
Pour quelqu'un avec un pseudo si "ouvert", je te trouve bien péremptoire. Tu aurais du choisir "la vérité est ailleurs", plus adéquate au final!
Moi la seule chose que je vois de nauséabonde, c'est le petit ton que tu adoptes pour asséner tes vérités et justifier ton comportement.
Alors comme dirais le grand philosophe Benoit Poelvoorde : "tu va d'abord aller me soigner cette vilaine peau et après tu pourra te permettre .."
Il doit bien y avoir d'autres forum ou tu aller peux donner ton avis d'anarchiste d'école primaire et laisser par la même les grandes personnes discuter en paix.
merci.
On touche pas à mon Alix!

>>Non mais serieux! De mieux en mieux Alix tes arguments: au départ je télécharge donc je suis un criminel (carrément!) et ensuite un CD coûte moins cher qu'une BD.
Rooo t'es lourd toi... non ? Si hein...
Je parle du cout de fabrication du support, pas du contenu... tu as lu tous les messages ? Non, tu es du genre a debarquer avec tes gros souliers et poster sans tout lire ? Ah, dommage...
Et puis alors le ton de tes messages, bonjour hein, c'est que sur internet, ou tu es aussi BIIIIP dans la vraie vie ?
Non mais serieux! De mieux en mieux Alix tes arguments: au départ je télécharge donc je suis un criminel (carrément!) et ensuite un CD coûte moins cher qu'une BD. Euh... Tu réfléchis avant de parler? Parce que là je te suis pas, c'est bien d'avoir des idées mais quelles soit un minimum fondées sur notre réalité c'est mieux. Bon petit rappel pour toi: une BD coûte environ 13 euros et un CD... Oh miracle! 13 euros (en gros)!! Reveil toi mec sors de ta réalité ou alors soit plus précis: tu compares peut être prix CD vierge et prix BD? Mais ça n'a RIEN A VOIR, puisque le CD étant vierge on ne paye pas le contenu culturel, dans ton optique je te répond: la ramette de 250 feuilles est à 5 euros. Donc prix 1 CD (approximativement) = prix 1 BD arrète de t'inventer (c'est sûr qu'à côté de la qualité de ta réflexion je pète plus haut que mon cul, mais je te comprend j'ai démonté tes arguments et tu n'as pas de réponse, je sais ça fait mal)!! Voila ce que je reproche aux détracteurs du téléchargement: des argument soit infondés (la preuve est là) ou des arguments fondés sur une morale nauséabonde qu'ils se permettent d'inventer (à quel titre? avec quelle légitimité? toi tu dis que c'est mal, moi je dis que c'est bien et aprés...). Or, encore une fois ce n'est aucunement de morale dont il s'agit ici, mais à la rigueur de réfléxion sur la culture, sa diffusion et son partage (surtout pour la BD). Je ne répond pas aux autres attaques qui me sembles inintéressantes et ne répondant en rien à mes arguments....
le jour où les gamins voleront des livres, je me sentirai rassuré quant à l'avenir de notre société.
>>Alix avait écrit:
>>>>Rody avait écrit:
>>>>N'oublions quand même pas que le support coûte quand même cher, et pas juste la différence dérisoire que l'on peut souvent constater entre le produit "réel" et celui dématérialisé.
>>
>>Ca depend... un CD, ca coute trois fois rien... un album BD cartonné, couleur et grand format, c'est pas la meme
Attention, il n'y a pas que le CD pur. Il y a l'emballage, les impressions des jaquettes, les possible livrets intérieurs. Plus les frais de port et l'acheminement dans les magasins.
C'est plein de petits trucs qui au final forment un plus gros truc non négligeable.

>>Rody avait écrit:
>>N'oublions quand même pas que le support coûte quand même cher, et pas juste la différence dérisoire que l'on peut souvent constater entre le produit "réel" et celui dématérialisé.
Ca depend... un CD, ca coute trois fois rien... un album BD cartonné, couleur et grand format, c'est pas la meme
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site